Un Moteur un peu trop neuf ?
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Un Moteur un peu trop neuf ?
Thierry 

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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?
A l'américaine, quoi.
Il faut que cela brille!
En fait, c'est vraiment dommage pour les culasses rouge, qui font vraiment de trop.
Il faut que cela brille!
En fait, c'est vraiment dommage pour les culasses rouge, qui font vraiment de trop.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?


"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?
- La finition mat du plenum, des tubes d'admission, des culasses, de la pompe à eau, du carter de thermostat, etc, laissent supposer que ces pièces ont été repeintes en gris. Si je devais repeindre des pièces en aluminium de moteur, ce serait uniquement pour leur donner une autre couleur. Les moteurs les plus sales, souvent couverts en parties de l'habituel mélange de poussière et de résidus gras sont souvent ceux qui se révèlent être les plus propres une fois nettoyés, alors que sur ceux qui sont régulièrement nettoyés et qui ne souffrent jamais d'aucune fuite l'aluminium a tendance à se piquer/s'oxyder malheureusement plus facilement. On peut alors comprendre que certains choisissent de repeindre certaines parties vu que les nettoyer ne permet pas de se débarrasser de l'oxydation.
- Le bichromatage semble un peu plus jaune que celui d'origine, ce qui est un peu dommage car un "jaune" aussi intense fait un peu kitsch. J'ai déjà vu un moteur dont les pièces normalement bichromatées avaient été repeintes en doré. Beaucoup de travail pour un résultat franchement pas inspirant...
- Peindre les carters d'arbres à cames : pourquoi pas si la voiture est d'une couleur "compatible" comme par exemple rouge, blanche ou noire? A voir au cas par cas. Si la voiture qui va recevoir ce moteur est par exemple blanche (ou noire) avec un intérieur rouge, ou rouge avec un intérieur noir, les carters peints d'un rouge adéquat feront peut-être moins morne que des carters non peints.
Mais bon, tout cela reste très subjectif.
- Le bichromatage semble un peu plus jaune que celui d'origine, ce qui est un peu dommage car un "jaune" aussi intense fait un peu kitsch. J'ai déjà vu un moteur dont les pièces normalement bichromatées avaient été repeintes en doré. Beaucoup de travail pour un résultat franchement pas inspirant...

- Peindre les carters d'arbres à cames : pourquoi pas si la voiture est d'une couleur "compatible" comme par exemple rouge, blanche ou noire? A voir au cas par cas. Si la voiture qui va recevoir ce moteur est par exemple blanche (ou noire) avec un intérieur rouge, ou rouge avec un intérieur noir, les carters peints d'un rouge adéquat feront peut-être moins morne que des carters non peints.
Mais bon, tout cela reste très subjectif.
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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?
Bref vous êtes jaloux quoi
Moi je dis bravo a celui qui a fait ce magnifique boulot et j'espère qu'il inspirera beaucoup d'autres possesseurs de 928 (a condition de ne pas viser le Matching number bien sûr).

Moi je dis bravo a celui qui a fait ce magnifique boulot et j'espère qu'il inspirera beaucoup d'autres possesseurs de 928 (a condition de ne pas viser le Matching number bien sûr).
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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?
c'est beau.. mais un peu trop "bling-bling" pour moi 

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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?
Trop, c'est trop.
Aucune 928 n'est sortie d'usine avec un moteur aussi nickel.
Et puis la culasse rouge...
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Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
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Re: Un Moteur un peu trop neuf ?

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