Salut,
A l'époque, il était difficile de trouver des pneus hiver (ou contact) en 16 pouces 225/50, surtout avec un indice de vitesse élevé. Vu qu'aujourd'hui même une 307 chausse du 18 pouces, l'offre en pneus hiver est plus large, sans compter les progrès faits au niveau des gommes... Va faire un tour sur les sites internet (123pneus; allopneus...) en sélectionnant les bonnes dimensions, en pneus hiver, avec un indice de vitesse V (Vmax 240 quand même). Quelques exemples:
Dunlop SP WINTER SPORT M3; Goodyear Ultra Grip Performance; Bridgestone Blizzak LM-35, Continental WinterContact TS 790 V - prix entre 150 et 170 euros le pneu (pas donné !). Les Conti sont les moins chers et sont homologués Porsche (N0). Inutile de préciser qu'il est indispensable d'acheter 4 pneus, et pas seulement 2

... Donc budget mini 600 roros

, sans compter le jeu de jante, certes pas indispensable.
Attention, l'indice de vitesse pour la 928 est Z (ou ZR, W,Y). Donc pas question de tester la vitesse de pointe avec ces pneus. Pas sûr non plus que ça passe au contrôle technique. En tout état de cause, l'idéal serait de rester dans les grandes marques. Tu peux rouler tous les jours avec des pneus contact, sauf qu'ils s'usent plus vite et que la tenue de route (sur le sec) est moins bonne qu'avec des pneus été.
Dans tous les cas, prudence si la météo n'est pas bonne: la 928 reste une propulsion à l'ancienne, sans ESP, avec une fâcheuse tendance à voir l'arrière passer devant en cas de pied droit trop lourd

...
Pour ce qui me concerne, je reste en pneus été même l'hiver (Bridgestone S02), mais en faisant attention à l'usure (pas plus de 50%) et en restant humble sous la pluie. Les jours de neige - si, si on a de la neige en IdF -, je prends ma Subaru

...