Tomate (F) 92 - en quête d'une Mamie
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:02
- Pro : Non
- Localisation : 92
- Status : Hors ligne
Tomate (F) 92 - en quête d'une Mamie
Bonjour à tous,
je me présente Tomate, amateur de véhicules anciens, j'ai déjà possédé une Triumph et une Alfa.
Ca fait déjà longtemps que je regarde la 928 avec intérêt et je sais maintenant que c'est la toute 1ere génération qui me plait le plus.
J'ai une première question. Certaines 928 "mamie" (donc version 4,5l, 240cv) sont présentées avec un aileron arrière.
Etait-ce une option d'époque ou un l'ajout d'un propriétaire qui voulait la faire ressembler à une "S"?
Merci
je me présente Tomate, amateur de véhicules anciens, j'ai déjà possédé une Triumph et une Alfa.
Ca fait déjà longtemps que je regarde la 928 avec intérêt et je sais maintenant que c'est la toute 1ere génération qui me plait le plus.
J'ai une première question. Certaines 928 "mamie" (donc version 4,5l, 240cv) sont présentées avec un aileron arrière.
Etait-ce une option d'époque ou un l'ajout d'un propriétaire qui voulait la faire ressembler à une "S"?
Merci
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Bienvenue,
Si certaines des dernières 4,5 l étaient équipées d'origine d'un becquet, c'est une option assez rare, sauf sur le marché américain où la S n'a été homologuée que bien plus tard.
Si certaines des dernières 4,5 l étaient équipées d'origine d'un becquet, c'est une option assez rare, sauf sur le marché américain où la S n'a été homologuée que bien plus tard.
-
- Messages : 146
- Enregistré le : mer. 22 mars 2017 10:10
- Pro : Non
- Alias : benjamin
- Auto : 928 4.5l meca 1977 beige cashmere int pascha beige noir
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Bienvenue et bon courage pour ta recherche
Une véritable mamie est sans rien derrière avec le bel arrondi du modèle original
(Avis personnel seulement)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une véritable mamie est sans rien derrière avec le bel arrondi du modèle original
(Avis personnel seulement)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:02
- Pro : Non
- Localisation : 92
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Bonjour et merci pour vos réponses,
quelques questions supplémentaires
- vis avis (subjectifs...) sur boite manuelle ou boite auto? j'ai pu essayer une version manuelle mais pas une automatique. La boite auto est-elle vraiment un "moins"? Sachant que mon but n'est pas la conduite sportive mais bien l'achat d'un collector. Les 1eres boites auto n'ont que 3 rapports
- quelle est la côte réelle d'une mamie en bon état (je devrais dire la valeur marchande réellement pratiquée). J'en ai vu 3 sur lesquelles des frais mécaniques importants récents avaient été faits, mais sans aucun autre historique plus lointain.
Merci!
quelques questions supplémentaires
- vis avis (subjectifs...) sur boite manuelle ou boite auto? j'ai pu essayer une version manuelle mais pas une automatique. La boite auto est-elle vraiment un "moins"? Sachant que mon but n'est pas la conduite sportive mais bien l'achat d'un collector. Les 1eres boites auto n'ont que 3 rapports
- quelle est la côte réelle d'une mamie en bon état (je devrais dire la valeur marchande réellement pratiquée). J'en ai vu 3 sur lesquelles des frais mécaniques importants récents avaient été faits, mais sans aucun autre historique plus lointain.
Merci!
-
- Messages : 274
- Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 15:11
- Pro : Non
- Alias : rgagautier
- Auto : Porsche 928 4.5 - 1979
Espace essence 2.2 RT -1991
Mercedes W155 - 240 D - 1973
Volvo XC 90 Sumum D5 - 2013
Yamaha Fazer 1998 - Localisation : 94 VINCENNES
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Bonjour
- perso, très content de la boite manuelle de la mienne ; 2ème et 3ème accrochent un peu de temps en temps mais rien de problématique pour l'instant ; je passe les vitesses cool ... un peu de flou dans le levier (rotule achetée ... à changer quand j'aurais un peu de temps ...).
- pour la cote, je laisse les membres du club plus au fait du sujet pour répondre ...
- perso, très content de la boite manuelle de la mienne ; 2ème et 3ème accrochent un peu de temps en temps mais rien de problématique pour l'instant ; je passe les vitesses cool ... un peu de flou dans le levier (rotule achetée ... à changer quand j'aurais un peu de temps ...).
- pour la cote, je laisse les membres du club plus au fait du sujet pour répondre ...
Rémy G.
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Salut Tomate !
Excellent choix !
le V8 de la 928 est tellement coupleux que la boite auto lui va très bien, même en version 3 vitesses.
Une belle mamie en bon état est très dur à trouver, surtout avec intérieur pascha. Donc le prix sera en conséquence.
Beaucoup de mamie ont été modifiées en S et avec intérieur cuir.
Autre solution : En restaurer une. Avec la montée de la côte, c'est peut-être une bonne idée.
Excellent choix !
le V8 de la 928 est tellement coupleux que la boite auto lui va très bien, même en version 3 vitesses.
Une belle mamie en bon état est très dur à trouver, surtout avec intérieur pascha. Donc le prix sera en conséquence.
Beaucoup de mamie ont été modifiées en S et avec intérieur cuir.
Autre solution : En restaurer une. Avec la montée de la côte, c'est peut-être une bonne idée.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:02
- Pro : Non
- Localisation : 92
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Merci,
en restaurer une est un projet qui me plairait bien. Je l'ai déjà fait sur une voiture de 1965, c'est très gratifiant, mais sur une 928 est ce rentable vu le prix des pièces.
J'ai le bon mécano , un carrossier très abordable.
Pour l'intérieur, j'ai vu qu'on retrouvait les tissus facilement, j'ai déjà restauré intérieur de voiture, ma femme maîtrise très bien la couture, ça devrait le faire.
En partant de l'hypothèse d'une voiture à l'historique flou mais sur laquelle les frais mécaniques récents ont été faits (courroie, allumage, injecteurs...), combien la payer pour une voiture à retaper intérieur/extérieur.
Et combien vaudrait elle bien retapée?
en restaurer une est un projet qui me plairait bien. Je l'ai déjà fait sur une voiture de 1965, c'est très gratifiant, mais sur une 928 est ce rentable vu le prix des pièces.
J'ai le bon mécano , un carrossier très abordable.
Pour l'intérieur, j'ai vu qu'on retrouvait les tissus facilement, j'ai déjà restauré intérieur de voiture, ma femme maîtrise très bien la couture, ça devrait le faire.
En partant de l'hypothèse d'une voiture à l'historique flou mais sur laquelle les frais mécaniques récents ont été faits (courroie, allumage, injecteurs...), combien la payer pour une voiture à retaper intérieur/extérieur.
Et combien vaudrait elle bien retapée?
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Difficile à dire
je dirai entre 10 et 15 K€ pour un modèle avec bonne mécanique mais nécessitant une restauration esthétique.
20 à 25 K€ en très bon état.

je dirai entre 10 et 15 K€ pour un modèle avec bonne mécanique mais nécessitant une restauration esthétique.
20 à 25 K€ en très bon état.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Tomate (92), en quête d'une Mamie
Même en boite méca, le couple est tel qu'on peut rester en 5ème et reprendre à n'importe quel régime.