Olivier (F) 69 - 928 GT 89
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 18:09
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Bonjour la communauté 928.
Je me présente, Olivier, 48 ans, habitant en région Lyonnaise, grand passionné de Porsche. Je roule actuellement en Boxster.
Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré, il y a la 928. J’ai déjà eu une 944, mais j’ai trouvé le 4 cylindres en ligne peu expressif. Alors que le V8….
J’ai trouvé l’année dernière une 928 GT de 89 (une vraie). Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision.
Comme je voulais un très beau résultat final je n’ai pas lésiné, avec démontage complet des joints, peinture polie lustrée, et joints et joncs neufs (ça vaut une fortune). En mécanique, c’est simple, tout est récent ou neuf : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (en préventif). 25000€ de frais au total…
Je pensais m’inscrire sur ce site une fois l’auto finie et pour participer au forum, mais vue la somme investie, je ne peux plus me permettre de la garder donc je la mets en vente. Désolé si je ne m’inscris du coup que pour ça mais je pense que ça peut intéresser un membre du site passionné en recherche d’une belle auto collector.
Elle est dans la rubrique vente : viewtopic.php?f=14&t=24237
Je me présente, Olivier, 48 ans, habitant en région Lyonnaise, grand passionné de Porsche. Je roule actuellement en Boxster.
Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré, il y a la 928. J’ai déjà eu une 944, mais j’ai trouvé le 4 cylindres en ligne peu expressif. Alors que le V8….
J’ai trouvé l’année dernière une 928 GT de 89 (une vraie). Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision.
Comme je voulais un très beau résultat final je n’ai pas lésiné, avec démontage complet des joints, peinture polie lustrée, et joints et joncs neufs (ça vaut une fortune). En mécanique, c’est simple, tout est récent ou neuf : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (en préventif). 25000€ de frais au total…
Je pensais m’inscrire sur ce site une fois l’auto finie et pour participer au forum, mais vue la somme investie, je ne peux plus me permettre de la garder donc je la mets en vente. Désolé si je ne m’inscris du coup que pour ça mais je pense que ça peut intéresser un membre du site passionné en recherche d’une belle auto collector.
Elle est dans la rubrique vente : viewtopic.php?f=14&t=24237
Modifié en dernier par Olivier928 le jeu. 13 sept. 2018 15:30, modifié 3 fois.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89

même si c'est dommage de se présenter pour vendre la voiture

Quel est le numéro de châssis de cette GT 1989 française?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 6849
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
As tu le numéro de série?
C'est une info qui manque pour que je valide ton annonce..
C'est une info qui manque pour que je valide ton annonce..
Thierry 

-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 18:09
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
J'aurais bien évidemment voulu me présenter dans un autre contexte.
Le numéro de série est WP0ZZZ92ZKS842159
Olivier
Le numéro de série est WP0ZZZ92ZKS842159
Olivier
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Bonjour Olivier et
Félicitations c'est une belle Gt qui semble avoir été très bien restaurée/révisée d'après tes descriptions.
Elle devrait pouvoir faire un heureux parmi des passionnés en recherche dune belle 928.

Félicitations c'est une belle Gt qui semble avoir été très bien restaurée/révisée d'après tes descriptions.
Elle devrait pouvoir faire un heureux parmi des passionnés en recherche dune belle 928.

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Merci.
Donc, GT 1989 française fabriquée le 30 mai 1989 et livrée le 4 juillet 1989, gris ardoise, intérieur partiel cuir noir/cashmere et équipement suivant:
I167: Pneus Bridgestone RE-71
M220: Différentiel autobloquant 40%
I298: Catalysée
I393: Jantes CS Design
M474: Amortisseurs sport
I639: GT 1989
M650: Toit ouvrant
I980: Cuir souple
C'est quand même vraiment c.. de devoir la vendre (voir ma signature pour le détail
).
Donc, GT 1989 française fabriquée le 30 mai 1989 et livrée le 4 juillet 1989, gris ardoise, intérieur partiel cuir noir/cashmere et équipement suivant:
I167: Pneus Bridgestone RE-71
M220: Différentiel autobloquant 40%
I298: Catalysée
I393: Jantes CS Design
M474: Amortisseurs sport
I639: GT 1989
M650: Toit ouvrant
I980: Cuir souple
C'est quand même vraiment c.. de devoir la vendre (voir ma signature pour le détail

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 18:09
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Oui je sais, c'est une auto fantastique : le gros V8, la boite méca, la technologie pour l'époque, la combinaison de couleur extérieur/intérieur. Je ne m'attendais pas à mettre autant, clairement (erreur de 928 débutant ?), mais je suis allé jusqu'au bout avec cette voiture, le futur acquéreur sera tranquille.928cs a écrit : ↑mar. 11 sept. 2018 15:48Merci.
Donc, GT 1989 française fabriquée le 30 mai 1989 et livrée le 4 juillet 1989, gris ardoise, intérieur partiel cuir noir/cashmere et équipement suivant:
I167: Pneus Bridgestone RE-71
M220: Différentiel autobloquant 40%
I298: Catalysée
I393: Jantes CS Design
M474: Amortisseurs sport
I639: GT 1989
M650: Toit ouvrant
I980: Cuir souple
C'est quand même vraiment c.. de devoir la vendre (voir ma signature pour le détail).
Si elle ne part pas, je mettrai en vente le Boxster et je roulerai avec celle-ci. Mais ça m'arrange financièrement de vendre la 928.
Olivier
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Bienvenue sur le forum Olivier,
elle est très jolie cette auto, je te souhaite une bonne vente alors ou bien d'en profiter
elle est très jolie cette auto, je te souhaite une bonne vente alors ou bien d'en profiter

Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 4219
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Vends le Boxster et gardes cette merveille auprès de toi...
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Olivier (F) 69 - 928 GT 89
Quel c.. ce carrossier! L'aileron d'origine n'est plus disponible. Seul celui pour GTS l'est encore en neuf.
Sinon, elle est vraiment jolie cette GT 1989 Française (l'une des 40).
Je note juste que le pare-brise a été changé.
Quelle est la chose en haut de lunette arrière, une antenne de radio?
De plus, as-tu le cache-bagages, et/ou le filet de fond de coffre?
Si elle intéresse quelqu'un, je peux aller la voir pour donner un avis plus éclairé
Sinon, elle est vraiment jolie cette GT 1989 Française (l'une des 40).
Je note juste que le pare-brise a été changé.
Quelle est la chose en haut de lunette arrière, une antenne de radio?
De plus, as-tu le cache-bagages, et/ou le filet de fond de coffre?
Si elle intéresse quelqu'un, je peux aller la voir pour donner un avis plus éclairé

Modifié en dernier par 928cs le mer. 12 sept. 2018 07:07, modifié 1 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.