• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

CHOIX CRUCIAL !!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par zebulon074 » mer. 30 sept. 2009 20:39

le kilometrage n'est pas important en soi, ces mecaniques sont faites pour durer...
il est primordial en revanche d'avoir le suivi de l'auto avec si possible un carnet a jour et des factures d'entretien..
les points les plus sensibles sont le boitier LH, la distri+ pompe a eau et j'en oublie...
fais toi accompagner d'un "ancien" Amicaliste et prends surtout le temps de faire ton choix car dans ta fourchette de prix, tu tapes dans le haut du panier..
bonne recherche.
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par FranckyGT » mer. 30 sept. 2009 20:54

Salut,

tu cherches plutôt une GTS boite méca ou auto ?

ma GTS boite méca a 155.000 km par exemple... l'intérieur est comme neuf, peinture d'origine, mais pas trop mal et pas de bosses ni grosse rayure, j'ai du refaire les jantes, je dois débloquer le toit ouvrant, et comme la plupart des GTS elle aime bien l'huile :lol:

regarde surtout l'état général et l'entretien, une voiture qui a beaucoup roulée, est un gage d'entretien et de fiabilité :vroum: , car ceux qui n'ont pas beaucoup de km ont peut-etre passées beaucoup de temps en panne et au garage. :ouch:
Fichiers joints
DSCN9887.JPG
IMG_9085_resize.JPG
Modifié en dernier par FranckyGT le mer. 30 sept. 2009 21:26, modifié 1 fois.
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

jean-pierre02
Messages : 122
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 19:54
Pro : Non
Auto : GT 90
Localisation : Aisne
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par jean-pierre02 » mer. 30 sept. 2009 21:06

Je confirme que les Km ne sont pas 1 pb pour nos auto.
La mienne à maintenant 315000 et elle ronronne comme une horloge.
Le meilleur service à rendre à une 928 c'est de la faire rouler régulièrement.
:vroum:

Avatar du membre

singil
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 360
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 23:53
Pro : Non
Alias : singil
Auto : 928 GTS 1993
Cayman GT4 (981)
Citroën DS 21 Pallas (1967)
BMW M3 E36 (1996)
Localisation : Ardennes, France
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par singil » mer. 30 sept. 2009 21:50

Je connais une GTS boîte meca de 93, première main, avec 75 000 km, aucune panne depuis sa sortie d'usine, un coût d'entretien réduit à une vidange annuelle avec un contrôle général, dans le réseau Porsche, pour un prix très raisonnable. La courroie de distribution a été faite il y a 3 ans.
Un vrai bonheur d'usage, en voyage au long cours comme sur piste. Le seul bémol c'est le buget pneus quand on fait de la piste.
Problème, c'est la mienne et elle n'est pas à vendre ! Désolé.
Jacques GTS 93.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par zebulon074 » mer. 30 sept. 2009 21:56

sacré farceur, ce Jacques :tubois:

















a un moment, j'ai cru qu'il voulais la vendre :pdb:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3348
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par BUBU4680 » jeu. 1 oct. 2009 11:26

Jacques! C'est pas sympa de jouer avec mes nerfs! Mon coeur est fragile et j'y ai cru jusqu'à la dernière ligne! SNIFF !! :sweat:
Quant à la tienne FRANCKY, c'est une petite annonce ou j'ai l'immense joie de subir un bizutage en règle? :pdb:
Bon, je garde courage, la bonne affaire va bien tomber un jour ou l'autre (quoi que, j'ai jamais gagné au loto! .... Bon, j'y joue pas non plus :lol: :lol: :lol: )
Bonne journée à tous
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par transam » jeu. 1 oct. 2009 21:16

La bonne affaire ça se prépare.

Commence par aller voir des voitures même hors budget pour te faire une idée précise de ce que tu peux trouver et a quel prix.

Après quand une voiture est dans ton budget et que tout colle alors seulement tu fais une bonne affaire.

Alexis
Alexis

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par aspic » jeu. 1 oct. 2009 21:37

FranckyGT a écrit :... et comme la plupart des GTS elle aime bien l'huile ...
Salut Francky
Petite question à 28 cts : Quelle est la raison qui fait qu une GTS consommerait plus d'huile (comparé à une s4 si je comprends bien tes propos) ??
Hormis la cylindrée, qu est ce qui différencie une gts d'une S4 ou d'une GT ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par 928cs » ven. 2 oct. 2009 09:24

singil a écrit :Je connais une GTS boîte meca de 93, première main, avec 75 000 km, aucune panne depuis sa sortie d'usine, un coût d'entretien réduit à une vidange annuelle avec un contrôle général, dans le réseau Porsche, pour un prix très raisonnable. La courroie de distribution a été faite il y a 3 ans.
Un vrai bonheur d'usage, en voyage au long cours comme sur piste. Le seul bémol c'est le buget pneus quand on fait de la piste.
Problème, c'est la mienne et elle n'est pas à vendre ! Désolé.
Jacques GTS 93.
Tu m'as fait peur Jacques!

Sam
PS: Euh, tu me fais signe lorsque tu veux la vendre, d'accord? :mrgreen:
Le gris polaire, c'est classique mais tellement beau aussi. :love:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: CHOIX CRUCIAL !!!

Message par pierreg » ven. 2 oct. 2009 09:39

une voiture qui a beaucoup roulée, est un gage d'entretien et de fiabilité

Je confirme que les Km ne sont pas 1 pb pour nos auto.
La mienne à maintenant 315000 et elle ronronne comme une horloge.
Le meilleur service à rendre à une 928 c'est de la faire rouler régulièrement.

le kilometrage n'est pas important en soi, ces mecaniques sont faites pour durer...
il est primordial en revanche d'avoir le suivi de l'auto avec si possible un carnet a jour et des factures d'entretien..


ben c'est ben vrai ça

un peu plus que 300.000 mais pas à vendre :hap:
Pierre G. La NoireNoire

Répondre