Changer la distribution sur ma 928S de 1981
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Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Bonjour,
Changer la distribution est un sujet récurrent mais je dois commander les pièces et j'aimerais votre avis. Surtout que le mécano qui va s'en occuper ne connait pas bien le véhicule. Il me conseille aussi de changer les courroies auxiliaires ...
L'auto roule régulièrement et va très bien (3 ou 4000km/an).
La courroie de distribution a été changée en 2012, mais la pompe à eau est plus ancienne (n'ai pas trouvé la date exacte).
Je pensais commander les pièces chez Rose Passion:
- le Kit de distribution ( Galet + courroie):
https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... on/P106550
Dois-je me préoccuper d'office de la pompe à eau ?
- j'ai trouvé 3 courroies auxiliaires: les courroies de climatisation et d'alternateur, disponibles en "montage d'origine" ou en "adaptable" et la courroie de direction assistée qui ne se trouve qu'en adaptable. Dois-je changer d'office ces 3 courroies et en "origine" ou "adaptable" pour les 2 premières ?
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... roie/B2333
Merci de votre aide.
Changer la distribution est un sujet récurrent mais je dois commander les pièces et j'aimerais votre avis. Surtout que le mécano qui va s'en occuper ne connait pas bien le véhicule. Il me conseille aussi de changer les courroies auxiliaires ...
L'auto roule régulièrement et va très bien (3 ou 4000km/an).
La courroie de distribution a été changée en 2012, mais la pompe à eau est plus ancienne (n'ai pas trouvé la date exacte).
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https://www.rosepassion.com/fr/cat/928- ... on/P106550
Dois-je me préoccuper d'office de la pompe à eau ?
- j'ai trouvé 3 courroies auxiliaires: les courroies de climatisation et d'alternateur, disponibles en "montage d'origine" ou en "adaptable" et la courroie de direction assistée qui ne se trouve qu'en adaptable. Dois-je changer d'office ces 3 courroies et en "origine" ou "adaptable" pour les 2 premières ?
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Bonjour Marc,
ta dernière distri date de 2012 et ta pompe à eau est encore plus ancienne, certainement plus de 13 ans, donc je n'hésiterais pas à la remplacer cette fois-ci pour rouler l'esprit tranquille.
Pour les courroies il faut impérativement celles qui correspondent exactement à celles d'origine. Je me souviens avoir vu passer des témoignages sur ce forum au sujet de courroies adaptables, éh bien c'est à éviter. Surtout que les 3 courroies en question sont loin d'être chères
ta dernière distri date de 2012 et ta pompe à eau est encore plus ancienne, certainement plus de 13 ans, donc je n'hésiterais pas à la remplacer cette fois-ci pour rouler l'esprit tranquille.
Pour les courroies il faut impérativement celles qui correspondent exactement à celles d'origine. Je me souviens avoir vu passer des témoignages sur ce forum au sujet de courroies adaptables, éh bien c'est à éviter. Surtout que les 3 courroies en question sont loin d'être chères

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Je te conseille de changer toutes tes courroies + pompe à eau pour avoir l'esprit tranquille. Tu sauras ainsi exactement ce qui a été faite et quand. Penser à reconditionner le tendeur de courroie. A la fin serrage de l'écrou sur le vilebrequin: 280 nm. Si ton mécano ne connais pas, ya plein d'explications très détaillées avec photos de "comment faire" dans la clé USB du Club.
Hubert H.
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928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Merci de vos précédentes réponses.
Je vais suivre vos conseils et commander une pompe à eau et les 3 courroies en plus du kit de distribution.
Pour le reconditionnement du tendeur de la pompe à eau, peut-on aussi trouver des informations dans le manuel d'ateliers ? (que j'ai en anglais car mon mécano, ici en espagne, ne comprend pas le français) Est-ce un travail vraiment exclusif au Porsche 928 ou un bon mécano également expérimenté dans les autos un peu ancienne va savoir de quoi il s'agit et comment procéder ?
Je vais suivre vos conseils et commander une pompe à eau et les 3 courroies en plus du kit de distribution.
Pour le reconditionnement du tendeur de la pompe à eau, peut-on aussi trouver des informations dans le manuel d'ateliers ? (que j'ai en anglais car mon mécano, ici en espagne, ne comprend pas le français) Est-ce un travail vraiment exclusif au Porsche 928 ou un bon mécano également expérimenté dans les autos un peu ancienne va savoir de quoi il s'agit et comment procéder ?
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
La rénovation du tendeur est vraiment très simple, rapide et peu coûteuse... Ne pas hésiter à changer joints et cache poussière, car les conséquences peuvent être dramatiques pour ta distri.
Je crois que ta S de 81 est dotée d'une courroie a denture droite qui sont moins résistantes que celles a denture rondes montées a partir des S2.
A faire la distribution et vider l'eau + l'huile, profites en pour sortir le radiateur de refroidissement pour le nettoyer (ainsi que celui de la clim), car beaucoup de déchets s'accumulent et ne peuvent être nettoyés sans ça. Ce n'est que quelques vis de plus a sortir et la S qui n'a déjà pas un très bon refroidissement ne s'en sentira que mieux pour ces prochains kilomètres dans le sud.
Je crois que ta S de 81 est dotée d'une courroie a denture droite qui sont moins résistantes que celles a denture rondes montées a partir des S2.
A faire la distribution et vider l'eau + l'huile, profites en pour sortir le radiateur de refroidissement pour le nettoyer (ainsi que celui de la clim), car beaucoup de déchets s'accumulent et ne peuvent être nettoyés sans ça. Ce n'est que quelques vis de plus a sortir et la S qui n'a déjà pas un très bon refroidissement ne s'en sentira que mieux pour ces prochains kilomètres dans le sud.
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Attention tout de même au nettoyage du radiateur. Si c'est pour virer les boues, pas de pb mais pas de détergeant.
Si ton radiateur est d'époque, la crasse peut boucher des fuites...
En cas de pb, je rappelle que j'ai testé une bonne adresse en Angleterre pour un full alu qui est plus efficace que le radiateur d'origine. Installé sur ma S pistarde.
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En cas de pb, je rappelle que j'ai testé une bonne adresse en Angleterre pour un full alu qui est plus efficace que le radiateur d'origine. Installé sur ma S pistarde.
Hubert H.
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Ma voiture ne chauffe pas, même ici. Jen parlerai à mon mécano ...
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Re: Changer la distribution sur ma 928S de 1981
Bonjour Marc,
Par nettoyage, j'entendais : sortir l'amas de feuilles mortes et d'insectes qui se coincent entre les 2 radiateurs et viennent partiellement obturer une partie des ailettes des radiateurs. Un bon coup d'aspirateur, de soufflette mais d'assez loin et c'est tout bon...
Le problème de surchauffe peut arriver dans le cas d'un embouteillages ou de circulation a très basse vitesse (type concentration d'anciennes), car la vitesse de rotation du ventilateur est lie a celle du V8...
Par nettoyage, j'entendais : sortir l'amas de feuilles mortes et d'insectes qui se coincent entre les 2 radiateurs et viennent partiellement obturer une partie des ailettes des radiateurs. Un bon coup d'aspirateur, de soufflette mais d'assez loin et c'est tout bon...
Le problème de surchauffe peut arriver dans le cas d'un embouteillages ou de circulation a très basse vitesse (type concentration d'anciennes), car la vitesse de rotation du ventilateur est lie a celle du V8...