Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
-
Topic author - Messages : 276
- Pro : Non
- Alias : Javier85
- Auto : 928 S4 BVA 1991
Boxster S 986 550
Macan Turbo - Localisation : Vendée
- Status : Hors ligne
Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91
Bonjour à tous,
Fan de la 928 depuis mon enfance, je rêvais déjà d’avoir cette voiture, inaccessible à l’époque.
Nouveau venu sur le site je viens d’acquérir une 928 S4 BVA de 1991 couleur Silver intérieur cuir noir : Je viens donc de réaliser mon rêve.
Elle fonctionne, c’est déjà ça. Et même très bien.
Elle a été trés bien entrenue : distribution & pompe, freins, pneus, injection refaits depuis peu. Donc rien de grâve en perspective.
Bien entendu elle nécessite qu’on la bichonne et que l’on continue de la restaurer.
Plein de petites choses à réaliser dessus, j’étalerai cela dans le temps.
Je commence par le dessous (soufflet crémaillère, protection de carter et spoiler un peu plus tard) et la sono qui est très fatiguée (graves morts, mediums à la limite de céder).
Pas question de faire de nouveaux trous pour mettre des haut parleurs différents, je compte garder les grilles d’origine et si possible tous les HP. J’ai donc cherché des infos que j’ai trouvées sur le site clubporsche928 qui est un mine d’informations.
J’ai trouvé quelqu’un qui restaure les haut-parleurs : je lui ai donc laissé les 10 HP et je les récupèrent dans un mois.
Je vous tiendrai au courant du résultat si je suis satisfait. Ca intéressera certainement plusieurs d’entre vous.
Seule entorse, j’ai changé le poste (pas d’origine) en attendant l’arrivée des HP: un Alpine moderne avec lecteur cd, bluetooth, streaming et fonction main-libre avec micro pour le téléphone pour plus de sécurité. Cerise sur le gâteau on peut paramétrer l’afficheur pour qu’il soit identique en couleur et police à l’ordinateur de bord ce qui est sympa.
Voilà pour le début
Fan de la 928 depuis mon enfance, je rêvais déjà d’avoir cette voiture, inaccessible à l’époque.
Nouveau venu sur le site je viens d’acquérir une 928 S4 BVA de 1991 couleur Silver intérieur cuir noir : Je viens donc de réaliser mon rêve.
Elle fonctionne, c’est déjà ça. Et même très bien.
Elle a été trés bien entrenue : distribution & pompe, freins, pneus, injection refaits depuis peu. Donc rien de grâve en perspective.
Bien entendu elle nécessite qu’on la bichonne et que l’on continue de la restaurer.
Plein de petites choses à réaliser dessus, j’étalerai cela dans le temps.
Je commence par le dessous (soufflet crémaillère, protection de carter et spoiler un peu plus tard) et la sono qui est très fatiguée (graves morts, mediums à la limite de céder).
Pas question de faire de nouveaux trous pour mettre des haut parleurs différents, je compte garder les grilles d’origine et si possible tous les HP. J’ai donc cherché des infos que j’ai trouvées sur le site clubporsche928 qui est un mine d’informations.
J’ai trouvé quelqu’un qui restaure les haut-parleurs : je lui ai donc laissé les 10 HP et je les récupèrent dans un mois.
Je vous tiendrai au courant du résultat si je suis satisfait. Ca intéressera certainement plusieurs d’entre vous.
Seule entorse, j’ai changé le poste (pas d’origine) en attendant l’arrivée des HP: un Alpine moderne avec lecteur cd, bluetooth, streaming et fonction main-libre avec micro pour le téléphone pour plus de sécurité. Cerise sur le gâteau on peut paramétrer l’afficheur pour qu’il soit identique en couleur et police à l’ordinateur de bord ce qui est sympa.
Voilà pour le début
Modifié en dernier par Javier85 le lun. 27 août 2018 20:57, modifié 1 fois.
-
- Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Re: Javier85 (F) 85, 928 S4 BVA de 91

C'est quoi le truc gris sur la console à la place de la grille de la sonde de température ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Boxster S 986 550
Salut Lilan85,
Merci
Et le truc gris sur la console, c’est un support aimanté pour tel portable que j’ai fixé provisoirement sur la sonde de température vu que la clim est kaput. Je ne veux pas faire de trous sur la console, je réfléchis à une solution pour que le tel soit en vue mais je l’ai pas encore trouvée. Si quelqu’un a une idée?...
Merci
Et le truc gris sur la console, c’est un support aimanté pour tel portable que j’ai fixé provisoirement sur la sonde de température vu que la clim est kaput. Je ne veux pas faire de trous sur la console, je réfléchis à une solution pour que le tel soit en vue mais je l’ai pas encore trouvée. Si quelqu’un a une idée?...
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
Salut et
Même année et même boite que la mienne.

Même année et même boite que la mienne.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Support ventouse sur le pare brise, à moins que ça puisse aussi faire ventouse sur le côté de la console ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel

Je crois connaitre cette auto a moins que ce ne soit sa sœur :
vendue Neuve chez Porsche à Nantes
tu l'aurais pas acheté a LA BAULE Chez DB7 par hasard ???
La région ouest espere avoir le plaisir de te rencontrer lors d'une sortie (la prochaine est le 13/14 octobre)
a bientôt
JC
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
-
Boxster S 986 550
Salut JC
Merci et bien vu, effectivement je l’ai acheté à la Baule et elle était suivie chez Porsche Nantes.
Malheureusement le We du 13/14 je suis déjà booké. Pour info, c’est prévu où?
Une prochaine fois avec plaisir...
Merci et bien vu, effectivement je l’ai acheté à la Baule et elle était suivie chez Porsche Nantes.
Malheureusement le We du 13/14 je suis déjà booké. Pour info, c’est prévu où?
Une prochaine fois avec plaisir...
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Bingo !
on parle bien de la meme, le gros atout est que l historique est connu, il y a quelques travaux de finition pour qu'elle soit parfaite mais c'est une bonne base pour atteindre la parfaite 928
la sortie d'octobre est visible ici :
viewtopic.php?f=45&t=23835
on en fait 2 ou 3 par an ; sans parler des salons et de l AG annuelle le Week end de l'ascencion.
a bientôt
on parle bien de la meme, le gros atout est que l historique est connu, il y a quelques travaux de finition pour qu'elle soit parfaite mais c'est une bonne base pour atteindre la parfaite 928
la sortie d'octobre est visible ici :
viewtopic.php?f=45&t=23835
on en fait 2 ou 3 par an ; sans parler des salons et de l AG annuelle le Week end de l'ascencion.
a bientôt
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
-L’univers
-et la bêtise humaine.