Probleme Chauffage
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Re: Probleme Chauffage
bonjour,
Suite à tes messures on dirait bien que le curseur du réglage de température dans l'habitacle ne fait plus contact sur la résistance sur laquelle il glisse.
Donc tu as une information constant de 4k5 ce qui signifie en language 928, chauffe.
Conseil : démonte ton module de climatisation ( celui qui permet de régler 18° à 30°, haut bas milieu et ventilo)
Tu l'ouvres, et tu verras le curseur glisser sur deux bande de carbon (résistances)
9 chances sur 10 se sont les petits contacts en cuivres du curseur qui ne donnent plus contact, qui sont encrassés, ou hélas cassés.
ps: tu peux mesurer la valeur de la résistance, elle devrait varier de 1K entre 18° et 30°, sur les bornes 13,14 du module de clim
Suite à tes messures on dirait bien que le curseur du réglage de température dans l'habitacle ne fait plus contact sur la résistance sur laquelle il glisse.
Donc tu as une information constant de 4k5 ce qui signifie en language 928, chauffe.
Conseil : démonte ton module de climatisation ( celui qui permet de régler 18° à 30°, haut bas milieu et ventilo)
Tu l'ouvres, et tu verras le curseur glisser sur deux bande de carbon (résistances)
9 chances sur 10 se sont les petits contacts en cuivres du curseur qui ne donnent plus contact, qui sont encrassés, ou hélas cassés.
ps: tu peux mesurer la valeur de la résistance, elle devrait varier de 1K entre 18° et 30°, sur les bornes 13,14 du module de clim
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Re: Probleme Chauffage
Merci pour ton aide,
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 4,5k partout sauf sur 30 degré où j'ai 3,5K.
Or sur 18 degré (4,5K) j'ai bien que du froid, mais à partir de 19 degré j'ai du chaud et toujours 4,5K .
Demain je vérifie le module de clim.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 4,5k partout sauf sur 30 degré où j'ai 3,5K.
Or sur 18 degré (4,5K) j'ai bien que du froid, mais à partir de 19 degré j'ai du chaud et toujours 4,5K .
Demain je vérifie le module de clim.
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Re: Probleme Chauffage
Bonjour,
C'est normal qu'à 18° tu ai du froid, à l'extrémité gauche du curseur 18/30° tu as un micro-switch qui court-circuit la chaine des trois resistances en jaune sur le croqui (le petit clic) et donc résistance +- = zero = froid
Idem pour le 30° un micro-switch à droite, une fois tu envoie la masse comme signal = froid, l'autre coté tu envoie le positif = chaud. Les deux flèches sur le croquis
Bon démontage normalement il n'y a pas de difficulté particuliaire, si tu travail à ton aise sur une table bien éclairée.
C'est normal qu'à 18° tu ai du froid, à l'extrémité gauche du curseur 18/30° tu as un micro-switch qui court-circuit la chaine des trois resistances en jaune sur le croqui (le petit clic) et donc résistance +- = zero = froid
Idem pour le 30° un micro-switch à droite, une fois tu envoie la masse comme signal = froid, l'autre coté tu envoie le positif = chaud. Les deux flèches sur le croquis
Bon démontage normalement il n'y a pas de difficulté particuliaire, si tu travail à ton aise sur une table bien éclairée.
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Re: Probleme Chauffage
Bonsoir,
Je viens avec de bonnes nouvelles :
Avant d'éviter d'ouvrir le module de climatisation j'en ai branché un autre, et effectivement la résistance varie bien entre 3.5K et 4.5K. J'ai donc un problème sur la bande comme tu m'as expliqué.
Pour avancer je vais laisser ce nouveau module de clim, et voir si un dernier problème persiste :
La soufflerie se met à fond toute seule sans raison pendant 4 à 5 secondes puis revient sur sa rotation indiqué par le potard. Pourquoi ? Aucune idée ^^
Demain je roule avec la voiture pour voir si ça le fait avec ce module de clim.
Un grand merci pour tes explications très précises
Je viens avec de bonnes nouvelles :
Avant d'éviter d'ouvrir le module de climatisation j'en ai branché un autre, et effectivement la résistance varie bien entre 3.5K et 4.5K. J'ai donc un problème sur la bande comme tu m'as expliqué.
Pour avancer je vais laisser ce nouveau module de clim, et voir si un dernier problème persiste :
La soufflerie se met à fond toute seule sans raison pendant 4 à 5 secondes puis revient sur sa rotation indiqué par le potard. Pourquoi ? Aucune idée ^^
Demain je roule avec la voiture pour voir si ça le fait avec ce module de clim.
Un grand merci pour tes explications très précises

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Re: Probleme Chauffage
Salut,
Un coup de nettoyant contacts dans les chemins de passage des leviers n'aimerais pas ?
Je n'irais pas jusqu'à dire du nettoyant freins de qualité mais presque :-)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Un coup de nettoyant contacts dans les chemins de passage des leviers n'aimerais pas ?
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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Probleme Chauffage
Bonsoir,
Content d'avoir pu t'aider
si par contre tu trouve le pourquoi de la ventilation qui se met toute seule en route cela m'interesse, j'ai le même problème
A+
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si par contre tu trouve le pourquoi de la ventilation qui se met toute seule en route cela m'interesse, j'ai le même problème
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Re: Probleme Chauffage
Alors déjà ce que je peux te dire, c'est qu'avec ce nouveau module de clim ça le fait aussi.
Défaut sur les deux modules ? Ça m'étonnerait je pense que le problème vient d'ailleurs.
La suite au prochain épisode et encore merci!
Pour récapituler j'avais :
-robinet sur la durite d'eau HS
-fils de la sonde air dans l'air coupés
-nappe du module clim fatigué
-2 membranes de capsules à dépression habitacles percées.
Pas grand chose d'onéreux mais il fallait tout vérifier pour que ça refonctionne !
Défaut sur les deux modules ? Ça m'étonnerait je pense que le problème vient d'ailleurs.
La suite au prochain épisode et encore merci!
Pour récapituler j'avais :
-robinet sur la durite d'eau HS
-fils de la sonde air dans l'air coupés
-nappe du module clim fatigué
-2 membranes de capsules à dépression habitacles percées.
Pas grand chose d'onéreux mais il fallait tout vérifier pour que ça refonctionne !
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Re: Probleme Chauffage
Salut !
Pour éviter de créer un autre topic pour pas grand chose, j'ai remarqué que ma 928 chauffait plus que les années précédentes, en roulant l'aiguille est entre les 2 graduations blanches, Donc à l'horizontale et monte un peu lors de fortes accélérations.
Je me suis arrêté et j'ai vu que les volets devant le radiateur de refroidissement étaient fermés ( S4 de 87 ).
Le fusible est OK , je vais contrôler de relais.
Mais j'aurais voulu connaître leur fonctionnement ? Ils sont sensés s'ouvrir à partir de 90 degré ? Ou avant ?
Merci et bon dimanche à tous
Pour éviter de créer un autre topic pour pas grand chose, j'ai remarqué que ma 928 chauffait plus que les années précédentes, en roulant l'aiguille est entre les 2 graduations blanches, Donc à l'horizontale et monte un peu lors de fortes accélérations.
Je me suis arrêté et j'ai vu que les volets devant le radiateur de refroidissement étaient fermés ( S4 de 87 ).
Le fusible est OK , je vais contrôler de relais.
Mais j'aurais voulu connaître leur fonctionnement ? Ils sont sensés s'ouvrir à partir de 90 degré ? Ou avant ?
Merci et bon dimanche à tous
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Re: Probleme Chauffage
Bonne lecture... ...
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
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Re: Probleme Chauffage
Super ce descriptif !
Déjà un bon point qu'on puisse les ouvrir manuellement.
Merci je vais tester les composants pour comprendre ma panne
Déjà un bon point qu'on puisse les ouvrir manuellement.
Merci je vais tester les composants pour comprendre ma panne
