• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Geo
Messages : 271
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017 12:09
Pro : Non
Auto : 928 S2 1986
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Geo » sam. 18 août 2018 01:58

Les bagues en bronze sont sur le bras du tendeur de distribution, elles remplacent durablement les paliers en plastique mais on perd le capteur de tension (car le bras n'est plus isolé électriquement).

J'ai donné l'alternateur à un pro, il a contrôlé le bobinage, changé roulements, régulateur/porte charbons et peinture.
Prix et adresse pour les intéressés :mrgreen:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 18 août 2018 08:20

Fred PAU a écrit :
jeu. 16 août 2018 21:58
Bonsoir,
ce soir remontage du maitre cylindre en neuf. Plus qu'à faire une bonne purge et j'espère que mon problème sera réglé.
Salut Fred
Qu'avais tu comme soucis avec le freinage?
Qu'elles symptômes de disfonctionnement?
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par fluitex » sam. 18 août 2018 08:50

Fred PAU a écrit :
fluitex a écrit :
jeu. 16 août 2018 22:00
Salut Fred,

Tu l'as acheté en concession ?

Merci de l'info



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Non chez pieceauto24, arrivé tout droit d'Allemagne et identique à l'autre un ATE 23-20 prix avec port 246.74euros
Merci Fred pour la précision

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 18 août 2018 13:48

Laurent928 a écrit :
sam. 18 août 2018 08:20
Fred PAU a écrit :
jeu. 16 août 2018 21:58
Bonsoir,
ce soir remontage du maitre cylindre en neuf. Plus qu'à faire une bonne purge et j'espère que mon problème sera réglé.
Salut Fred
Qu'avais tu comme soucis avec le freinage?
Qu'elles symptômes de disfonctionnement?
en fait j'avais mes 4 roues qui se mettaient à freiner tout doucement au fur et à mesure des kilomètres. Les 4 roues se retrouvent bouillante et si on insiste la pédale devient dure quelques instant puis toute molle et plus de frein. Ce phénomène est très visible à vitesse faible c'est à dire jusqu'à 80 km/h et sur autoroute à 130 aucun problème car le flux d'air refroidis l'ensemble.
Il m'est arrivé que la voiture soit impossible à pousser à la main dans le garage après une balade. Il faut attendre que la température des freins redescendent pour que cela revienne à la normale.
Lors de l'AG en Ardèche j'ai évité de m'arrêter au point de vue touristique car dès la remise en route la pédale était super dure puis la mise en mouvement de la voiture plus difficile. Heureusement en BA ça cale pas.
Donc j'espère que c'est bien le maitre cylindre qui fait le c.., j'avais retirer le relais ABS pour éliminer cette piste au cas ou. J'espère juste une chose que ce ne soit pas le mastervac qui déconne mais à première vu quand j'ai débrancher la durite il y avait bien du vide à l'intérieure signe que la membrane n'est pas percé. Normalement si celui-ci est en défaut la pédale serai dure en permanence comme si il n'y avait plus d'assistance.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4343
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Pat » sam. 18 août 2018 23:12

Fred PAU a écrit :
sam. 18 août 2018 13:48
Laurent928 a écrit :
sam. 18 août 2018 08:20
Fred PAU a écrit :
jeu. 16 août 2018 21:58
Bonsoir,
ce soir remontage du maitre cylindre en neuf. Plus qu'à faire une bonne purge et j'espère que mon problème sera réglé.
Salut Fred
Qu'avais tu comme soucis avec le freinage?
Qu'elles symptômes de disfonctionnement?
en fait j'avais mes 4 roues qui se mettaient à freiner tout doucement au fur et à mesure des kilomètres. Les 4 roues se retrouvent bouillante et si on insiste la pédale devient dure quelques instant puis toute molle et plus de frein. Ce phénomène est très visible à vitesse faible c'est à dire jusqu'à 80 km/h et sur autoroute à 130 aucun problème car le flux d'air refroidis l'ensemble.
Il m'est arrivé que la voiture soit impossible à pousser à la main dans le garage après une balade. Il faut attendre que la température des freins redescendent pour que cela revienne à la normale.
Lors de l'AG en Ardèche j'ai évité de m'arrêter au point de vue touristique car dès la remise en route la pédale était super dure puis la mise en mouvement de la voiture plus difficile. Heureusement en BA ça cale pas.
Donc j'espère que c'est bien le maitre cylindre qui fait le c.., j'avais retirer le relais ABS pour éliminer cette piste au cas ou. J'espère juste une chose que ce ne soit pas le mastervac qui déconne mais à première vu quand j'ai débrancher la durite il y avait bien du vide à l'intérieure signe que la membrane n'est pas percé. Normalement si celui-ci est en défaut la pédale serai dure en permanence comme si il n'y avait plus d'assistance.
Bonsoir Fred :hello:
Si ton problème n'est pas réglé après le changement du maître cylindre, voici une autre cause possible du problème de freinage intempestif.

Il est possible que des durites de frein anciennes se bouchent ou se désagrègent et laissent passer la pression quand on appuie sur la pédale mais ne permettent pas le retour du liquide quand on relâche la pédale. Action de type "clapet anti retour"

En freinant constamment, tes roues échauffent très rapidement le liquide, empêchant le maître-cylindre de faire son boulot.

:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » dim. 19 août 2018 01:36

Pat a écrit :
sam. 18 août 2018 23:12
Fred PAU a écrit :
sam. 18 août 2018 13:48
Laurent928 a écrit :
sam. 18 août 2018 08:20
Fred PAU a écrit :
jeu. 16 août 2018 21:58
Bonsoir,
ce soir remontage du maitre cylindre en neuf. Plus qu'à faire une bonne purge et j'espère que mon problème sera réglé.
Salut Fred
Qu'avais tu comme soucis avec le freinage?
Qu'elles symptômes de disfonctionnement?
en fait j'avais mes 4 roues qui se mettaient à freiner tout doucement au fur et à mesure des kilomètres. Les 4 roues se retrouvent bouillante et si on insiste la pédale devient dure quelques instant puis toute molle et plus de frein. Ce phénomène est très visible à vitesse faible c'est à dire jusqu'à 80 km/h et sur autoroute à 130 aucun problème car le flux d'air refroidis l'ensemble.
Il m'est arrivé que la voiture soit impossible à pousser à la main dans le garage après une balade. Il faut attendre que la température des freins redescendent pour que cela revienne à la normale.
Lors de l'AG en Ardèche j'ai évité de m'arrêter au point de vue touristique car dès la remise en route la pédale était super dure puis la mise en mouvement de la voiture plus difficile. Heureusement en BA ça cale pas.
Donc j'espère que c'est bien le maitre cylindre qui fait le c.., j'avais retirer le relais ABS pour éliminer cette piste au cas ou. J'espère juste une chose que ce ne soit pas le mastervac qui déconne mais à première vu quand j'ai débrancher la durite il y avait bien du vide à l'intérieure signe que la membrane n'est pas percé. Normalement si celui-ci est en défaut la pédale serai dure en permanence comme si il n'y avait plus d'assistance.
Bonsoir Fred :hello:
Si ton problème n'est pas réglé après le changement du maître cylindre, voici une autre cause possible du problème de freinage intempestif.

Il est possible que des durites de frein anciennes se bouchent ou se désagrègent et laissent passer la pression quand on appuie sur la pédale mais ne permettent pas le retour du liquide quand on relâche la pédale. Action de type "clapet anti retour"

En freinant constamment, tes roues échauffent très rapidement le liquide, empêchant le maître-cylindre de faire son boulot.

:up:
Ok merci du tuyau PAT, jeu de mot maitre Capelo. Piste à suivre en effet. Sur ma 44 je suis passé au durite aviation et si je voie que ça merde avec la 28 j'en ferai de même.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par fluitex » dim. 19 août 2018 03:12

Hello j'ai le cas avec une vielle moto de 1984.

Si je pars en balade et que je freine de l'avant une fois c'est mort, ça commence à freiner jusqu'à ce que la roue se bloque progressivement .
Je desserre le boulon de purge, 3 gouttes sortent puis je re sert et c'est reparti .

Durite désagrégée



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk


https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » dim. 19 août 2018 13:02

Bonjour,
petite purge ce matin avec l'aide de madame, puis tours de piste dans le quartier pour la chauffe et mise en condition de conduite sport. Retour au paddock, la pédale reste souple avec freinage progressive donc RAS, puis contrôle de la chaleur des jantes, chaude mais supportable au touché. Attente 5 mn puis essai de pousse dans le garage sans problème. Contrôle de la pédale, elle reste souple et non dure comme avant.
Bon je pense avoir régler le problème, on verra lors de la prochaine sortie sur Albi.
Je pense quand même changer disques et plaquettes dans l'hiver car ça a pas mal morflé et je pense qu'il y eu glaçage sévère.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par cedric.c » dim. 19 août 2018 17:50

Salut

Avais tu essayé de regler la garde a la pedale ? c'est tres courant comme prb dans mon boulot : le maitre cylindre maintient la pression, les freins touchent puis "gonflent" avec la temperature a en bloquer l'auto dans une odeur particuliere.

Ced

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5724
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » dim. 19 août 2018 17:55

Geo a écrit :
sam. 18 août 2018 01:58
Les bagues en bronze sont sur le bras du tendeur de distribution, elles remplacent durablement les paliers en plastique mais on perd le capteur de tension (car le bras n'est plus isolé électriquement).

J'ai donné l'alternateur à un pro, il a contrôlé le bobinage, changé roulements, régulateur/porte charbons et peinture.
Prix et adresse pour les intéressés :mrgreen:

Merci

Cela m'intéresse.
928 S4 de 1989

Répondre