
Franckeight F (33) 928 GT
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13605
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
le fusible est justement là pour éviter l'incendie, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. C'est quand même pas compliqué pour eux de tester si les 2 pompes sont HS, ou laquelle est HS 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
- Pro : Non
- Alias : Franckeight
- Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged - Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
tu as vu je crois que le support de fusible à bien ramassé quand même !
il faut changer ce support (ça à l'air démontable sur la photo que j'ai reçu)
Franck
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13605
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Ça se démonte par l'arrière du panneau il me semble.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
- Pro : Non
- Alias : Franckeight
- Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged - Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
En fait t'y connait rien





928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
-
- Messages : 869
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 18:51
- Pro : Non
- Alias : Tits
- Auto : 928 S4 88 BM
- Localisation : Près de Royan
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Salut,
Je viens de regarder ta photo, le fusible a fais son boulot, et le support
n'a pas l'air d'avoir si souffert que cela.....
Il y a fort a parier que la pompe interne est fait forcer le débit de la suivante
ce qui expliquerai comment le fusible a griller.
Je trouve que les gars de ARS, veulent pas se casser le c... car franchement il y a rien de sorcier la dedans.
Moi j'ai démonter le réservoir de la pistarde, pas de pompe interne car de 87, et pour une caisse de 30 ans
pas un pète de merde dans le réservoir..... et compte tenu du précédent proprio je doute qu'un nettoyage
ai été fais un jour..... donc j'ai un doute sur du dépôt dans le réservoir.... mais pourquoi pas.
Rapatrie la chez un vrai mécano, pas un changeur de carte, et ca ira vite et bien.
Ca me fais râler des brelles pareil de mecano
Courage pour la suite....
Je viens de regarder ta photo, le fusible a fais son boulot, et le support
n'a pas l'air d'avoir si souffert que cela.....
Il y a fort a parier que la pompe interne est fait forcer le débit de la suivante
ce qui expliquerai comment le fusible a griller.
Je trouve que les gars de ARS, veulent pas se casser le c... car franchement il y a rien de sorcier la dedans.
Moi j'ai démonter le réservoir de la pistarde, pas de pompe interne car de 87, et pour une caisse de 30 ans
pas un pète de merde dans le réservoir..... et compte tenu du précédent proprio je doute qu'un nettoyage
ai été fais un jour..... donc j'ai un doute sur du dépôt dans le réservoir.... mais pourquoi pas.
Rapatrie la chez un vrai mécano, pas un changeur de carte, et ca ira vite et bien.
Ca me fais râler des brelles pareil de mecano

Courage pour la suite....
A plus, Tits....
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
Et comme dirait Georges, 928.... What else ???
www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!
-
- Messages : 5642
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Messages : 201
- Enregistré le : lun. 24 mai 2004 11:14
- Pro : Non
- Alias : PJ
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Tarn et Garonne/Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Bonsoir,
J'ai démonté ma pompe interne qui était morte, voir photo plus haut, je l'ai effectivement remplacée par la crépine, ras et pas besoin de démonter le réservoir, il faut simplement enlever ou faire basculer le support pompe et filtre pour avoir accès à l'écrou de 36 de la pompe immergée. Il y a aussi moyen sans rien démonter de couper fil de la pompe immergée pour tester.
Comme le dit Tits, pas de merde dans le réservoir ni sur la pompe...
perso je ferai test en changeant le fusible pour voir ce que ça donne en validant bien sur que ça ne chauffe pas...
tu peux faire ça à l'extérieur du garage !
De toute façon , c'est clair, garage pas intéressé, pb trop basique probablement. je pense que rapatriement à Arcachon est la première chose à faire
Bon courage.
J'ai démonté ma pompe interne qui était morte, voir photo plus haut, je l'ai effectivement remplacée par la crépine, ras et pas besoin de démonter le réservoir, il faut simplement enlever ou faire basculer le support pompe et filtre pour avoir accès à l'écrou de 36 de la pompe immergée. Il y a aussi moyen sans rien démonter de couper fil de la pompe immergée pour tester.
Comme le dit Tits, pas de merde dans le réservoir ni sur la pompe...
perso je ferai test en changeant le fusible pour voir ce que ça donne en validant bien sur que ça ne chauffe pas...

De toute façon , c'est clair, garage pas intéressé, pb trop basique probablement. je pense que rapatriement à Arcachon est la première chose à faire

Bon courage.
Amicalement Pierre
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
-
- Messages : 5642
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Mon avis
Ne surtout pas poser de fusible sur l'emplacement cramé sauf pour faire 5Km.
Refaire un porte fusible temporaire, ce qui t'arrive c'est habituel, vraisemblable que ta pompe immergée est HS (court circuit habituel)
Une fois ton porte fusible temporaire installé, tu essaye de démarrer sur ta seule pompe EXT (pompe Interne juste débrancher les fils) , cela peu trés bien marcher, ça démarre tu rentres à Bordeaux,
Ça ne démarre pas enlever cette pompe poser un filtre et rentrer à la maison.
Cordialement.
Ne surtout pas poser de fusible sur l'emplacement cramé sauf pour faire 5Km.
Refaire un porte fusible temporaire, ce qui t'arrive c'est habituel, vraisemblable que ta pompe immergée est HS (court circuit habituel)
Une fois ton porte fusible temporaire installé, tu essaye de démarrer sur ta seule pompe EXT (pompe Interne juste débrancher les fils) , cela peu trés bien marcher, ça démarre tu rentres à Bordeaux,
Ça ne démarre pas enlever cette pompe poser un filtre et rentrer à la maison.
Cordialement.
928 S4 de 1989
-
- Messages : 5642
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
Faire comme cela http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/ ... Tip801.htm
Sur ma S4. Bonne réparation.
Sur ma S4. Bonne réparation.
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 86
- Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
- Pro : Non
- Alias : Franckeight
- Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged - Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Status : Hors ligne
Re: Franckeight F (33) 928 GT
ça me rassure si le bloc fusible n'est pas touché mais j'ai un doute quand je vois la photo du fusible ou il en manque un bout !tits928 a écrit : ↑mar. 29 mai 2018 18:40Salut,
Je viens de regarder ta photo, le fusible a fais son boulot, et le support
n'a pas l'air d'avoir si souffert que cela.....
Il y a fort a parier que la pompe interne est fait forcer le débit de la suivante
ce qui expliquerai comment le fusible a griller.
Je trouve que les gars de ARS, veulent pas se casser le c... car franchement il y a rien de sorcier la dedans.
Moi j'ai démonter le réservoir de la pistarde, pas de pompe interne car de 87, et pour une caisse de 30 ans
pas un pète de merde dans le réservoir..... et compte tenu du précédent proprio je doute qu'un nettoyage
ai été fais un jour..... donc j'ai un doute sur du dépôt dans le réservoir.... mais pourquoi pas.
Rapatrie la chez un vrai mécano, pas un changeur de carte, et ca ira vite et bien.
Ca me fais râler des brelles pareil de mecano![]()
Courage pour la suite....
J'ai bien discuté avec la responsable de l'atelier et sans la défendre je comprends ces arguments.
Ils sont débordés et on leur parachute une auto qui n'est pas cliente du garage et qu'ils ne reverront jamais.
ils ne connaissent pas le modèle (avoué) et ne veulent pas être la source potentielle d'un problème futur !
Quand tu sais que régulièrement ils se prennent des procédures à XXKE avec certains clients qui ne pardonnent rien
et qui accusent à torts et à travers pour le moindre détail ! plus personnes ne veux prendre de risques...
surtout dans le domaine automobile ou la règle est que le professionnel à toujours tort en cas de problème avec un particulier

Bon là on est pas en présence d'un problème "porsche" c'est du basic à vous lire

avec vos conseils avisés je vais surement me faire cette bricole moi même une fois la voiture dans mon garage.
là maintenant, je veux juste la ramener à la maison

Franck
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141