Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15751
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
J'ai pas dit que je préférais les boites auto, j'ai dit que çà méritait d'etre essayé et que çà correspond à l'esprit de la voiture...
Et puis, ne pas oublier qu'une boite auto étant moins recherchée, on peut la négocier à bon prix !
Et puis, ne pas oublier qu'une boite auto étant moins recherchée, on peut la négocier à bon prix !
-
Topic author - Messages : 132
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:51
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Non, il a pas su me dire quel piece c etait, il a oublié...
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
J'aime pas trop dire ça mais.. c'est bien de negocier une auto a bon prix cause boite auto... mais quand il faut la revendre!! les gens negocients aussi, cependant on achete pas une auto dans le but de la revendre enfin du moins pas tout le monde 

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Bonjour a tous et surtout MERCI
Je me présente : Laurent C. de Bressuire ( 79 ) et heureux propriétaire depuis 3 semaines d’une mamie, une 928s de 1982 avec boite auto de 80 000 kms…. compteur. ( on est jamais sur de rien ! )
Que tous les membres se rassurent, j’ai prévu d’être membre et les photos de ma « bête » seront très bientôt en ligne.
Donc merci a vous, les personnes qui m’ont aidé à réaliser un vieux rêve. Car si vous n’avez jamais entendu parler de moi, moi, ça fait 1 bon mois que je parcours le site de l’amicale et plus particulièrement les forums. Tous les conseils, photos, documents, avis, etc… ont été précieux même si, comme il à été dit plus tôt, nous sommes ici tous des passionnés et que parfois, on en oublierais la raison.
Mais en voyant Emmanuel, je me suis retrouvé à 100%. Sauf que… j’ai sauté le pas récemment. J’ai donc acheter ma 928s 5200€ tous en me gardant une réserve pour des travaux à venir : courroie de distrib., roulements, disques de freins, et quelques « détails éléctriques » ( qui par ailleurs m’ont quelques peu mis dans l’embarras, mais j’y reviendrais une autre fois ).
Et depuis 3 semaines, je ne regrette rien, le jeu en vaut la chandelle, j’ai un plaisir immense à son volant.
Je me retrouve dans la majorité des personnage que je vois, entre celui qui bataille avec sa femme, celui qui argumente pour ou contre la boitoto, celui qui se demande si c’est une courroie de distrib ou bien celui de la pompe à air, celui qui se demande à quoi sert la 2éme molette sous le tdb, etc….
Donc aujourd’hui, je fais « ligth » mais sachez que je suis un passionné bavard et que vous me verrez souvent sur les forums.
A trés bientôt
Je me présente : Laurent C. de Bressuire ( 79 ) et heureux propriétaire depuis 3 semaines d’une mamie, une 928s de 1982 avec boite auto de 80 000 kms…. compteur. ( on est jamais sur de rien ! )
Que tous les membres se rassurent, j’ai prévu d’être membre et les photos de ma « bête » seront très bientôt en ligne.
Donc merci a vous, les personnes qui m’ont aidé à réaliser un vieux rêve. Car si vous n’avez jamais entendu parler de moi, moi, ça fait 1 bon mois que je parcours le site de l’amicale et plus particulièrement les forums. Tous les conseils, photos, documents, avis, etc… ont été précieux même si, comme il à été dit plus tôt, nous sommes ici tous des passionnés et que parfois, on en oublierais la raison.
Mais en voyant Emmanuel, je me suis retrouvé à 100%. Sauf que… j’ai sauté le pas récemment. J’ai donc acheter ma 928s 5200€ tous en me gardant une réserve pour des travaux à venir : courroie de distrib., roulements, disques de freins, et quelques « détails éléctriques » ( qui par ailleurs m’ont quelques peu mis dans l’embarras, mais j’y reviendrais une autre fois ).
Et depuis 3 semaines, je ne regrette rien, le jeu en vaut la chandelle, j’ai un plaisir immense à son volant.
Je me retrouve dans la majorité des personnage que je vois, entre celui qui bataille avec sa femme, celui qui argumente pour ou contre la boitoto, celui qui se demande si c’est une courroie de distrib ou bien celui de la pompe à air, celui qui se demande à quoi sert la 2éme molette sous le tdb, etc….
Donc aujourd’hui, je fais « ligth » mais sachez que je suis un passionné bavard et que vous me verrez souvent sur les forums.
A trés bientôt
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
Topic author - Messages : 132
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 10:51
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Pfouu veinard...
-
- Messages : 14292
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Moi aussi je suis bavardLaurent C. a écrit :Bonjour a tous et surtout MERCI
Je me présente : Laurent C. de Bressuire ( 79 ) et heureux propriétaire depuis 3 semaines d’une mamie, une 928s de 1982 avec boite auto de 80 000 kms…. compteur. ( on est jamais sur de rien ! )
Que tous les membres se rassurent, j’ai prévu d’être membre et les photos de ma « bête » seront très bientôt en ligne.
Donc merci a vous, les personnes qui m’ont aidé à réaliser un vieux rêve. Car si vous n’avez jamais entendu parler de moi, moi, ça fait 1 bon mois que je parcours le site de l’amicale et plus particulièrement les forums. Tous les conseils, photos, documents, avis, etc… ont été précieux même si, comme il à été dit plus tôt, nous sommes ici tous des passionnés et que parfois, on en oublierais la raison.
Mais en voyant Emmanuel, je me suis retrouvé à 100%. Sauf que… j’ai sauté le pas récemment. J’ai donc acheter ma 928s 5200€ tous en me gardant une réserve pour des travaux à venir : courroie de distrib., roulements, disques de freins, et quelques « détails éléctriques » ( qui par ailleurs m’ont quelques peu mis dans l’embarras, mais j’y reviendrais une autre fois ).
Et depuis 3 semaines, je ne regrette rien, le jeu en vaut la chandelle, j’ai un plaisir immense à son volant.
Je me retrouve dans la majorité des personnage que je vois, entre celui qui bataille avec sa femme, celui qui argumente pour ou contre la boitoto, celui qui se demande si c’est une courroie de distrib ou bien celui de la pompe à air, celui qui se demande à quoi sert la 2éme molette sous le tdb, etc….
Donc aujourd’hui, je fais « ligth » mais sachez que je suis un passionné bavard et que vous me verrez souvent sur les forums.
A trés bientôt

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 574
- Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
- Pro : Non
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
- Localisation : 21
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Une 28, même avec des enmerdes, c'est du bonheur (enfin, faudrait quand même pas que les enmerdes se prolongent trop longtemp non plus).Laurent C. a écrit :Bonjour a tous et surtout MERCI
Je me présente : Laurent C. de Bressuire ( 79 ) et heureux propriétaire depuis 3 semaines d’une mamie, une 928s de 1982 avec boite auto de 80 000 kms…. compteur. ( on est jamais sur de rien ! )
Que tous les membres se rassurent, j’ai prévu d’être membre et les photos de ma « bête » seront très bientôt en ligne.
Donc merci a vous, les personnes qui m’ont aidé à réaliser un vieux rêve. Car si vous n’avez jamais entendu parler de moi, moi, ça fait 1 bon mois que je parcours le site de l’amicale et plus particulièrement les forums. Tous les conseils, photos, documents, avis, etc… ont été précieux même si, comme il à été dit plus tôt, nous sommes ici tous des passionnés et que parfois, on en oublierais la raison.
Mais en voyant Emmanuel, je me suis retrouvé à 100%. Sauf que… j’ai sauté le pas récemment. J’ai donc acheter ma 928s 5200€ tous en me gardant une réserve pour des travaux à venir : courroie de distrib., roulements, disques de freins, et quelques « détails éléctriques » ( qui par ailleurs m’ont quelques peu mis dans l’embarras, mais j’y reviendrais une autre fois ).
Et depuis 3 semaines, je ne regrette rien, le jeu en vaut la chandelle, j’ai un plaisir immense à son volant.
Je me retrouve dans la majorité des personnage que je vois, entre celui qui bataille avec sa femme, celui qui argumente pour ou contre la boitoto, celui qui se demande si c’est une courroie de distrib ou bien celui de la pompe à air, celui qui se demande à quoi sert la 2éme molette sous le tdb, etc….
Donc aujourd’hui, je fais « ligth » mais sachez que je suis un passionné bavard et que vous me verrez souvent sur les forums.
A trés bientôt
Rien que le soutien qu'on trouve ici en cas de galère (et je pense pouvoir me positionner dans la catégorie), ça vaut bien une 28 qui marche bien

Bienvenue de la part d'un nouveau de l'année dernière

-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Merci pour les messages de bienvenu.
Et pour répondre à Emmanuel, quand à savoir si je suis veinard ....
Je vais raconter ma première péripétie avec ma 28 !
J'évoquais quelques problèmes éléctriques qui m'ont mis dans l'embarras, notamment la fermeture centralisé qui à la facheuse tendance à vouloir refermer les portières à n'importe quel moment, contact ou pas.
Je narre donc mes exploits :
Je démarre de ma salle de sport, un bruit de courroie se fit entendre mais histoire de ne pas avoir l'air nigaud, je vais me poser un peu plus loin.
Le temps de faire quelque dizaines de mètres, une forte odeur de caoutchouc brulé et de la fumée commence à se dégager du capot. Garement en catastrophe.Ouverture du capot
J'éteint le moteur. Période d'observation, constat, ouf , c'est pas la distrib mais une courroie reliée au ventilo et à ... je ne sais quoi qui tourne dans le vide !
Bon je redémarre, je redescend de la voiture moteur tournant, je ferme la portière .... et là... la portière se vérrouille !!!
Bien entendu, je n'ai aucun double fourni par l'ancien proprio !
Faisons le point : ma voiture est vérrouillée de l'intérieur, le moteur tourne, et une épaisse fumée s'échappe du bloc moteur !!
Là, croyez moi, on est déja un peu moins fier de sa 28 !
Allez rassurez-vous, tout s'est bien terminer grace à l'aide d'un garagiste sympathique qui à l'habitude de bosser sur des porsches et des monoplaces !
Cela aurait pu me "calmer" , que nenni, je l'aime toujours ma 28, on juste mieux apprendre à se connaitre !!!
Et pour répondre à Emmanuel, quand à savoir si je suis veinard ....
Je vais raconter ma première péripétie avec ma 28 !
J'évoquais quelques problèmes éléctriques qui m'ont mis dans l'embarras, notamment la fermeture centralisé qui à la facheuse tendance à vouloir refermer les portières à n'importe quel moment, contact ou pas.
Je narre donc mes exploits :
Je démarre de ma salle de sport, un bruit de courroie se fit entendre mais histoire de ne pas avoir l'air nigaud, je vais me poser un peu plus loin.
Le temps de faire quelque dizaines de mètres, une forte odeur de caoutchouc brulé et de la fumée commence à se dégager du capot. Garement en catastrophe.Ouverture du capot
J'éteint le moteur. Période d'observation, constat, ouf , c'est pas la distrib mais une courroie reliée au ventilo et à ... je ne sais quoi qui tourne dans le vide !
Bon je redémarre, je redescend de la voiture moteur tournant, je ferme la portière .... et là... la portière se vérrouille !!!
Bien entendu, je n'ai aucun double fourni par l'ancien proprio !
Faisons le point : ma voiture est vérrouillée de l'intérieur, le moteur tourne, et une épaisse fumée s'échappe du bloc moteur !!
Là, croyez moi, on est déja un peu moins fier de sa 28 !
Allez rassurez-vous, tout s'est bien terminer grace à l'aide d'un garagiste sympathique qui à l'habitude de bosser sur des porsches et des monoplaces !
Cela aurait pu me "calmer" , que nenni, je l'aime toujours ma 28, on juste mieux apprendre à se connaitre !!!
Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Ayant eu l'occasion d'essayer les deux, les sensations procurées par la S n'ont rien à voir, même si le 4.5L pousse gentiment.
Même souci que toi sur la mienne avec la fermeture centralisée. Du côté de Mulhouse, la portière s'était verrouillée toute seule, n'est-ce pas Lionel!!!! Elle le fait encore de temps en temps mais désormais j'ai un double de la clé (une soixantaine d'euros chez Porsche à condition que tu sois sûr que ta clé correspond au n° de série de ta voiture). Ma voiture est actuellement chez un électricien auto pour réparer définitivement le problème (et quelques autres bricoles "énervantes"), je la récupère ce mercredi.
-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?
Oups, désolé, j'avais pas cerné la limite entre une "mamie" et donc une normal, j'avais cru comprendre qu'elle n'était plus mamie depuis la S2. Donc mea culpa.
Et , oui, j'ai bien compris que la fermeture centralisée était capricieuse sur la 28 mais , à mon humble avis, tout autant que n'importe quelle voiture de + de 25 ans !
Ne lui jetons pas la pierre. Ca pourrais rayer la peinture !
Et , oui, j'ai bien compris que la fermeture centralisée était capricieuse sur la 28 mais , à mon humble avis, tout autant que n'importe quelle voiture de + de 25 ans !
Ne lui jetons pas la pierre. Ca pourrais rayer la peinture !

Porschiste heureux quand sa 928 roule !