Franck 47 ans qui habite sur le bassin d'Arcachon, très heureux d'arriver parmi vous

Passionné de d'automobile en général, je viens de finir une restauration d'un Range Classic qui m'a demandé 1 an de travail.
Ce projet terminé j'ai cherché un autre projet automobile et je me suis penché sur la 928. Après plusieurs semaines de recherche
j'en suis arrivé à la conclusion que les risques étaient trop importants sur ce modèle notamment avec l'électronique et les coûts associés en cas de problème.
Bref j'ai craqué sur une GT toute belle sans rien à faire dessus avec un passé limpide et tous les documents qui vont avec.
Alors c'est un modèle de 91 Blanc Grand prix Weiss (908) qui totalise 150 000 km dans un état impeccable (à mes yeux)
Peut être est elle passée entre les mains d'un membre du forum qui la reconnaîtra car elle ne passe pas inaperçu avec son intérieur full cuir blanc !!!
Donc je prends livraison de ma GT vendredi matin en région parisienne et direction le sud, 650 km d'autoroute pour découvrir ma première Porsche

Elle est top

1er arrêt casse croute et déjà les regards sont pesants ! j'en surprends 2 ou 3 se diriger vers moi au moment du départ pour entendre le démarrage du moteur.
Ayé la magie opère

2e arrêt pour faire le plein et un gars m'accoste pour me demander si c'est une 924 ou une 944 !
Je pars de la station et 450 km après mon départ je sens la voiture s'arrêter, le tableau de bord s'allumer et plus rien à l'accélérateur !!!
je vois une borne de secours que je vise de suite en freinant dessus pour profiter du dégagement à cet endroit.
JE SUIS EN PANNE !!!

j'essaye de redémarrer, rien ! j'attends 5 minutes la voiture démarre mais ne tient pas 2 secondes en route.
A force d'insister je vois ma batterie faiblir, j'abandonne et déclenche le SOS.
Je fais court sur la suite du dépannage qui c'est relativement bien passé, je rentre chez moi 200 km en taxi et sans voiture

La voiture a été rapatriée aujourd'hui sur la concession de la Rochelle qui est la plus proche de l'endroit ou je suis tombé en panne.
J'ai eu le chef d'atelier qui me dit que la seule personne habilitée à toucher les 928 ne sera disponible qu'à partir du 20 juin pour effectuer le diagnostic.
ça commence très fort

malgré ça je vous joins quelques photos