• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fuite direction assistée

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par fluitex » dim. 29 avr. 2018 13:53

Louaque a écrit :
sam. 28 avr. 2018 16:44
Bonjour lilian85,

En fait comme tu peux le voir sur le lien de Rose Passion, c'est un flexible avec à chaque bout un morceau de rigide. J'ai fait remplacer le morceau de flexible uniquement et donc réutilisé les deux rigides.
Je ne sais donc plus monter l’ancienne.

Penses tu que si il y avait une différence, meme minime du diamètre intérieur, cela pourrait être la cause de mon problème? Je dis bien minime, ce sont des pros qui ont réalisé le travail, je ne pense pas qu'il aurait placé un tuyau vraiment différent.

Merci pour ton aide et l’intérêt que tu portes à mon problème.

Cordialement.
hello je ne as pas donner réponse à ton problème mais je ne pense pas que cela vienne de ce nouveau tuyau.

j'ai fais comme toi: j'ai conservé les extrémités et je n'ai pas constaté de différence après le remontage.

as tu la crémaillère bien graissée ? perso j'ai bien rempli les soufflets de graisse avant montage.

ce n'est sans doute pas la cause première de ton soucis mais ça peut aider.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Laurent928 » dim. 29 avr. 2018 19:41

Attention contrairement à ce que croit beaucoup de monde il ne faut pas graisser les soufflets de la crémaillère sur la 928.
Je dis ça mais c'est aussi ce que j'ai fait il y à 4 ans 1/2 quand j'ai eu la mienne. :sarcastic:
Je l'ai appris plus tard. ;)
Mais pour revenir au problème de liquide qui chauffe, as tu vérifié que la pompe tourne?
Je ne veux pas t'alarmer, mais pour ma part j'irai sur cette piste, en tous cas je vérifierai son bon fonctionnement.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par fluitex » dim. 29 avr. 2018 19:45

Oups , :-)

Bon c'est vrai que je graisse tout ce qui bouge

Mais en tout ça ça ne fonctionne pas plus mal :-)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Topic author
Louaque
Messages : 107
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 09:00
Pro : Non
Alias : Johnny
Auto : Porsche 928 S2 de 1986 BVM
Localisation : Verviers, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Louaque » dim. 29 avr. 2018 22:18

@@Laurent928 ,

Oui la pompe tourne.

Ce qui est le plus bizarre dans cette histoire c'est;
-A froid la direction est souple mais cela ne dure que tout au plus deux minutes, juste le temps de sortir la voiture du garage.
-Avant de changer le tuyau tout était parfait (sauf la fuite). Si la pompe avait été défectueuse, avant de changer le tuyau j'aurais déjà eu des problème, non?
-Il y à un bruit quand je tourne la direction. Difficile à définir mais je crois que cela vient de la pompe.
-L'huile chauffe vraiment rapidement.

J'avoue que je suis un peu dans un cul de sac et je ne sais pas bien vers où/qui me tourner.

Demain je vais me rendre à l'atelier qui m'a changé le flexible. Je vais demandé si ils ont encore le vieux tuyau et comparer le diamètre intérieur avec le nouveau.
Par hasard, personne ne connais le diamètre intérieur de ce flexible, juste au cas où le mécano aurait déjà évacué mon vieux bout de tuyau?

Merci à tous.

Avatar du membre

Topic author
Louaque
Messages : 107
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 09:00
Pro : Non
Alias : Johnny
Auto : Porsche 928 S2 de 1986 BVM
Localisation : Verviers, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Louaque » mar. 1 mai 2018 08:32

Re,

Personne n'aurait une idée ...??? :sceptic:

Avatar du membre

Topic author
Louaque
Messages : 107
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 09:00
Pro : Non
Alias : Johnny
Auto : Porsche 928 S2 de 1986 BVM
Localisation : Verviers, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Louaque » dim. 6 mai 2018 20:30

Bonsoir, .....

Je désespère de trouver une solution, si seulement je savais vers où chercher.
La pompe tourne.
J'ai purger.
Tout allait très bien AVANT de changer le tuyau (mis à part la fuite).

Que faire??

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par fluitex » dim. 6 mai 2018 20:36

Je ne sais pas quoi te dire , à lire ça paraît tellement simple et puis malgré tout ça ne marche pas .

J'ai changé tous mes flexibles et je ne vois pas où ça peut coincer

Désolé , as tu pu savoir ce qu'est devenu l'ancien tuyau ou la possibilité d'obturation du nouveau ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par fluitex » dim. 6 mai 2018 20:37

Je ne sais pas quoi te dire , à lire ça paraît tellement simple et puis malgré tout ça ne marche pas .

J'ai changé tous mes flexibles et je ne vois pas où ça peut coincer

Désolé , as tu pu savoir ce qu'est devenu l'ancien tuyau ou la possibilité d'obturation du nouveau ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Topic author
Louaque
Messages : 107
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 09:00
Pro : Non
Alias : Johnny
Auto : Porsche 928 S2 de 1986 BVM
Localisation : Verviers, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Louaque » dim. 6 mai 2018 21:53

@ fluitex

Malheureusement quand je suis retourné chez celui qui m'a fabriqué le nouveau, il avait s'était déjà débarrassé du vieux, donc je n'ai plus aucune possibilité de savoir le diamètre intérieur.
L'obturation du nouveau? Il pourrait y avoir un bouchon formé par ??? dans la crémaillère m'a t on dis, mais encore une fois avec un énorme point réinterrogation.

Ce qui est incroyable c'est qu'avant de remplacer le tuyau elle va, on change un tuyau et elle ne va plus. Tout porterait à croire que c'est la faute du tuyau. Si vraiment c'est cela, ce n'est pas dramatique, j’achète un nouveau sur rose passion, 200€ plus les frais de port. Mais si ce n'est pas cela, je gaspille 200€ est la voiture est toujours en panne ..... dilemme :sceptic: !!

Jeudi c'est férié, je la replace sur les béquilles, je regarde bien le niveau avant de démarrer le moteur, ensuite après démarrage. Je refais une purge et je surveille si je vois des bulles dans le réservoir d'huile. Cela à déjà été fait mais qui sait. :amen:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Fuite direction assistée

Message par Laurent928 » lun. 7 mai 2018 09:43

Louaque a écrit :
dim. 6 mai 2018 21:53
j’achète un nouveau sur rose passion, 200€ plus les frais de port. Mais si ce n'est pas cela, je gaspille 200€
Comme précisé sur le message en page 1:
inutile de gaspiller ton argent en achetant les durites chez le fabricant.
Un spécialiste en hydraulique fera très bien le job pour 4 fois moins cher :best:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Répondre