Radiateur froid quand moteur chaud??
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
des nouvelles .....
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Et ?AL2004 a écrit :des nouvelles .....
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Je vais faire "vérifier" le thermostat cette semaine chez Porsche.
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Ça va te coûter bonbonsssssssss
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Ah bon ??? moins que le changement du radiateur !!!
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Sinon un bon moyen d'économiser la main d'œuvre chez Porsche, tu mets ton thermostat dans l'eau puis tu chauffes, il doit s'ouvrir avant l'ébullition de l'eau. Sinon c'est qu'il est hs. Cout de l'opération 2 litres d'eau du robinet + l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau.

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Il n'est question que de remplacer ce qui est défectueux...
Je voulais dire que tu peux faire comme dit Laurent le contrôle toi même car en concession ils te le changeront quoi qu'il en soit et tu verras la proportion de la facture représentant les pièces par rapport au total.
Après tu fais ce que tu veux , comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. et ça marche dans les 2 sens..
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Bonjour à tous
Ce matin j'ai fait un test, température "ambiante" environ 30 degrés vers 9h30 :-)
1-J'ai vérifié tout est froid, radiateur et les deux durites (en haut et en bas) normal ;-)
2-Démarrage, et je laisse monté en température.
3-La durite du haut commence à chauffer, la durite du bas reste toujours froide (radiateur toujours froid)
4-le ventilateur ce déclenche normalement, la durite du haut toujours chaude et la durite du bas commence à se réchauffer (radiateur toujours froid)
5-Ensuite le ou les ventilateurs ce déclenchent à tout de rôle, les deux durites sont maintenant chaudes et la température du moteur sur le voyant est maintenu comme sur la photo;(radiateur toujours froid)
6-Voiture toujours à l'arrêt, moteur toujours en marche depuis maintenant 20min environ, le ventilateur de gauche fonction en continu et la température ne bouge pas et est maintenu comme sur la photo.
Lorsque je roule, l'aiguille va sur le deuxième index blanc, celui qui est vers les 100 degrés et n'en bouge pratiquement plus. Le fait de rouler de fait pas redescendre la température.
Merci pour vos réponses
Ce matin j'ai fait un test, température "ambiante" environ 30 degrés vers 9h30 :-)
1-J'ai vérifié tout est froid, radiateur et les deux durites (en haut et en bas) normal ;-)
2-Démarrage, et je laisse monté en température.
3-La durite du haut commence à chauffer, la durite du bas reste toujours froide (radiateur toujours froid)
4-le ventilateur ce déclenche normalement, la durite du haut toujours chaude et la durite du bas commence à se réchauffer (radiateur toujours froid)
5-Ensuite le ou les ventilateurs ce déclenchent à tout de rôle, les deux durites sont maintenant chaudes et la température du moteur sur le voyant est maintenu comme sur la photo;(radiateur toujours froid)
6-Voiture toujours à l'arrêt, moteur toujours en marche depuis maintenant 20min environ, le ventilateur de gauche fonction en continu et la température ne bouge pas et est maintenu comme sur la photo.
Lorsque je roule, l'aiguille va sur le deuxième index blanc, celui qui est vers les 100 degrés et n'en bouge pratiquement plus. Le fait de rouler de fait pas redescendre la température.
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
As tu testé l'ouverture de ton thermostat dans de l'eau portée progressivement à ébullition?
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Re: Radiateur froid quand moteur chaud??
Non, car je ne sais pas trop où il se trouve !! oups
De plus je me dis que si les deux durites sont chaudes, c'est que l'eau passe !
Je souhaiterai savoir, si votre radiateur est chaud où pas quand votre moteur est chaud ?
C'est peut-être la première question que j'aurai du vous poser :-)
Sur ma 206 diesel le radiateur est chaud quand le moteur est chaud !!
De plus je me dis que si les deux durites sont chaudes, c'est que l'eau passe !
Je souhaiterai savoir, si votre radiateur est chaud où pas quand votre moteur est chaud ?
C'est peut-être la première question que j'aurai du vous poser :-)
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