voila ce que j'ai répondu :
Question 1 :
1°cette mesure n'est pas mauvaise mais elle est a différencier selon les axes.
les préfets devraient decider des voies dangereuses a passer à 80km/h.
2°
OUI rouler à 80 c'est rester plus longtemps au volant et il est évident que plus on est sur la route plus on a de chances d'avoir un accident.
Ne serait ce que l'état de somnolence qui s'installe a basse vitesse
certaines routes de campagne doivent etre limitée car réellement dangereuse.
NON
les grands axes et les routes secondaires doivent rester à 90
3° cette mesure est mal perçue car on a l'impression que la volonté est de punir financièrement le conducteur par l'emploi massif de radars
question 2:
1°Il faut plus d'investissement dans les infrastructures et reparer les routes qui sont dans un état lamentable.
2°une meilleures formation des jeunes conducteurs
3°des visites médicales régulières pour les personnes agées après 75 ans
4°des péages d'autoroutes moins chers pour permettre a ceux qui ont peu de moyens d'éviter les nationales ou il y a plus d'accidents.
5°changer les comportements et responsabiliser certains conducteurs.
6°pour cela il faut que le gouvernement démontre sa réelle volonté de réduire les morts en arrêtant certains radars imbéciles percus comme pompe a fric.
Les mobiles embarqués privatisés sont très mal perçus par l'opinion.
-une tolérance pour les petits excès de vitesse serait la bienvenue.
-Des points bonus pour les bons conducteurs aussi