Aujourd'hui passage au contrôle technique RAS , pollution ok , seul petit souci un petit claquement régulier niveau compartiment moteur , le gars du contrôle me parle de jeu au niveau des linguets des soupapes , à froid pas de bruit seulement à chaud . bizarre bizarre ?
Si le bruit vient du haut moteur, peut être un souci sur un poussoir hydraulique qui n'est plus très étanche.
la pression d'huile chute pas mal entre froid et chaud.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
Par contre pour faire l'ensemble des travaux la belle est restée longtemps sans démarrer . Quelle est la procédure pour reamorcer les poussoirs hydrauliques .
J'allais dire si elle est restée assez longtemps sans rouler, comme le souligne Stéphane, un ou des poussoirs hydrauliques désamorcés. Elle est fait un bruit de tracteur ? Pour que les poussoirs se réamorcent il faut rouler une dizaine de minutes, normalement ça suffit. La laisser tourner au ralenti ne suffit pas.
Depuis le redémarrage j'ai fait 100 kms environ , je vais commencer par metre du bardhal entretien poussoirs hydrauliques , je croise les doigts car je viens juste de tout remonter distribution complète changement de nombreux joints .........
ma pression d'huile oscille entre 2 au ralenti et 4/5 en accélérant , il me semble qu'elle le faisait avant , pas le bruit mais la pression
A chaud ça parait normal.
As tu vérifier la tension de ta courroie de distri, ainsi que le calage. Il ne faudrait pas que tu es un décalage. Tourne t'elle bien rond au ralenti ?