En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Bonjour tout le monde ...
Suite des investigations, ce n'est pas non plus le démarreur car en shuntant momentanément le relais XIV, le bendix enclenche et le démarreur fonctionne ... le moteur démarre ... mais ..................
Si je manipule la clé de contact comme pour actionner le démarreur ... tout les témoins s'éteignent à nouveau !!!???!!! Le moteur continue lui de tourner. Je remet à 0 comme pour retirer la clé, le moteur s'arr^te ... heureusement ... LoL
Je remet simplement le contact et réactionne momentanément le relais de démarreur ... moteur tourne ... mais ...........
Contact allumé, les lampes test du bas tableau de bord restent allumées ?!? Les jauges température eau et essence (à gauche du tab.bord) ne marquent plus ?!? Le témoin au tableau "!" ne s'allume pas mais celui de la console bien ?!? La tension batterie charge et la pression d'huile fonctionne aussi (les mano de droite) !
De quoi en perdre son latin ... devrais je vérifier le tableau de bord et le contacteur à clé ????????
Vraiment une panne de merde !!!!
A+++
Suite des investigations, ce n'est pas non plus le démarreur car en shuntant momentanément le relais XIV, le bendix enclenche et le démarreur fonctionne ... le moteur démarre ... mais ..................
Si je manipule la clé de contact comme pour actionner le démarreur ... tout les témoins s'éteignent à nouveau !!!???!!! Le moteur continue lui de tourner. Je remet à 0 comme pour retirer la clé, le moteur s'arr^te ... heureusement ... LoL
Je remet simplement le contact et réactionne momentanément le relais de démarreur ... moteur tourne ... mais ...........
Contact allumé, les lampes test du bas tableau de bord restent allumées ?!? Les jauges température eau et essence (à gauche du tab.bord) ne marquent plus ?!? Le témoin au tableau "!" ne s'allume pas mais celui de la console bien ?!? La tension batterie charge et la pression d'huile fonctionne aussi (les mano de droite) !
De quoi en perdre son latin ... devrais je vérifier le tableau de bord et le contacteur à clé ????????
Vraiment une panne de merde !!!!
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Jean-Pierre
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
+1, j'avais plusieurs grimlins électrique, j'ai changé la partie électrique du newman et tout c'est mit à fonctionner.chax a écrit :Alors, c'est le neimann...
Tu as le newman et à l'arrière la partie électrique qui se sépare, peut-être une sérieuse piste.
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Salut C et L,
OK, mais question : comment l'enlève t'on ce neimann ??? La partie électrique est elle facilement démontable ... je ne vois pas trop !
Est ce que je sais le retirer sans devoir sortir le bloc instruments ??
Merci d'avance pour les futures réponses ...
Jipé
OK, mais question : comment l'enlève t'on ce neimann ??? La partie électrique est elle facilement démontable ... je ne vois pas trop !
Est ce que je sais le retirer sans devoir sortir le bloc instruments ??
Merci d'avance pour les futures réponses ...
Jipé
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Je crains que tu sois obligé de démonter le porte instruments, tu n'es pas obligé de démonter le newman, la partie électrique se démonte par l'arrière et tient avec deux vis pas facile d'accès, a moins que tu puisses par-dessous si tu es contorsionniste.
J'espère que tu ne vas pas faire ça pour rien...
Bon courage.
J'espère que tu ne vas pas faire ça pour rien...
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Salut Jipelix,
une piste vers le neiman peut-être : voir la réponse de Régis à mon post antérieur.
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=7&t=1514
une piste vers le neiman peut-être : voir la réponse de Régis à mon post antérieur.
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=7&t=1514
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Salut Claude,
Merci pour le lien, mais je n'y ai pas accès ... LoL
Je reviens de 2 ans de maladie et n'ai pas cotisé depuis ... je dois encore régler cela.
Faute de quoi je vais essayer la procédure d'un anglais qui à l'en croire ne nécessite pas l'enlèvement total du combiné instruments.
Merci tout de même pour la tentative ... LoL !
A+++
Jipé
Merci pour le lien, mais je n'y ai pas accès ... LoL
Je reviens de 2 ans de maladie et n'ai pas cotisé depuis ... je dois encore régler cela.
Faute de quoi je vais essayer la procédure d'un anglais qui à l'en croire ne nécessite pas l'enlèvement total du combiné instruments.
Merci tout de même pour la tentative ... LoL !
A+++
Jipé
Jean-Pierre
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Tu as le post en copier / coler
Claude S. (radar06)
Sujet du message: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:19
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Bonjour à tous,
je sors aujourd'hui la 28 après l'avoir lavée pour aller voir mes parents : 5 km A/R.
au retour, impossible de démarrer : le démarreur ne tourne pas
J'appelle le dépanneur (mon fils) qui arrive et on tente de rajouter un petit plus avec les câbles de batterie car la mienne est un peu faible, sans résultat.
finalement, au moment ou on se dit "on va remorquer", un dernier essai et le démarreur décoince enfin, et 1/4 de tour comme d'hab
donc je suspecte les charbons de démarreur : ça se change t-il, ces bêtes-là ?
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Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:32
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Auto: porsche 928 4L5 audi A4
pour les charbons pas de problème.
si sa se reproduit tu tape sur le démarreur et tu envoi , sa marche!!

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Claude S. (radar06)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:39
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Auto: 928 S4 A 1988
Je le savais Olivier,
mais pour taper sur le démarreur PAR-DESSUS, un peu dur...
elle passera sur la fosse samedi prochain. on verra l'étendue des dégâts.
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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 23:26
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il y a plus probable que les charbons du démarreur,l'entrainement mécanique du Neiman.
Il y a une pièce intermédiaire, entre le barillet, la clé et la partie électrique qui envoi du + au démarreur. A la suite de jeux cumulés entre ces pièces il arrive que même en tournant à FOND la clé, le + démarreur ne soit pas envoyé.
Un parade de dépannage consiste à envoyer ce + via un fil volant depuis la platine porte relais sur le relais démarreur (même sur les BVM un pont existe à cet emplacement)
Si le démarreur se fait entendre, alors le problème vient bien du neiman ou de son entrainement mécanique.
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Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 08:41
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oui régis tu a raison, j'ai u se problème et j 'ai monter un bouton poussoir pour le démarrage , sa marche du tonnerre

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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 09:27
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bof, je me méfie des montages bidouilles, pas toujours bien fait alors que le montage de piece origine modifié est plus pro, et donne un aspect plus standard
imagine un acheteur potentiel de ta voiture qui voit la bidouille du bouton étrange, et on lui explique que c'est une dérivation pour le démarreur qui ne fonctionne pas....hop parti..
bref les pieces de remplacements sont :
928 347 755 02 la came nouvelle version
928 347 962 00 une entretoise de montage
900 015 030 02 *2 , 2 vis de montage plus longue.
Fichiers joints:
colonne928.jpg
colonne928.jpg [ 76.61 Kio | Vu 183 fois ]
came abimée.jpg
came abimée.jpg [ 518.85 Kio | Vu 3 fois ]
cames ancienne et nouvelle.jpg
cames ancienne et nouvelle.jpg [ 305.33 Kio | Vu 183 fois ]
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Wanamoo (wanamoo)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 11:12
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928 S4 1988
Le problème de charbons, je pense pas car il y en a quand même 4 !!!, sinon effectivement cela se change sans problèmes
Par contre, il peut-etre encrassé au niveau du collecteur.
Il y a un tuto quelque part sur le forum, que j'avais fait sur la refection d'un démarreur.
Tant qu'à le demonter, autant le refaire entièrement...., une petite journée de boulot pas plus....

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Cyril (deltaoscar)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 11:13
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En tous cas,
Régis, c'est bon à savoir. 
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Claude S. (radar06)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:45
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Salut à tous,
la piste de Régis me plaît bien, car après plusieurs essais j'ai eu l'impression de déclencher quelque chose au niveau du Neiman.
Je peux toujours regarder et nettoyer les charbons, c'est pas perdu. si c'est pas ça je passe à la piste suivante.
Merci du tuyau Régis en tout cas.
@+
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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 23:15
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ou alors pour éviter un démontage de démarreur inutile, au moyen d'un voltmetre, vérifier si présence de tension en tournant la clé, sur le shunt du rélais de démareur (si BVM), ou sur les bornes 30 ou 87 de ce relais (si BVA).
Si absence de tension par rapport à une masse, alors c'est bien l'entrainement du neiman qui déconne.
Ce test est bien plus rapide qu'une dépose de démarreur...
Ceux qui on déja pratiqué confirmeront
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Claude S. (radar06)
Sujet du message: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:19
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Bonjour à tous,
je sors aujourd'hui la 28 après l'avoir lavée pour aller voir mes parents : 5 km A/R.

au retour, impossible de démarrer : le démarreur ne tourne pas

J'appelle le dépanneur (mon fils) qui arrive et on tente de rajouter un petit plus avec les câbles de batterie car la mienne est un peu faible, sans résultat.
finalement, au moment ou on se dit "on va remorquer", un dernier essai et le démarreur décoince enfin, et 1/4 de tour comme d'hab

donc je suspecte les charbons de démarreur : ça se change t-il, ces bêtes-là ?

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Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:32
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pour les charbons pas de problème.
si sa se reproduit tu tape sur le démarreur et tu envoi , sa marche!!


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Claude S. (radar06)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 22:39
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Je le savais Olivier,
mais pour taper sur le démarreur PAR-DESSUS, un peu dur...

elle passera sur la fosse samedi prochain. on verra l'étendue des dégâts.
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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 31 Mai 2009 23:26
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il y a plus probable que les charbons du démarreur,l'entrainement mécanique du Neiman.
Il y a une pièce intermédiaire, entre le barillet, la clé et la partie électrique qui envoi du + au démarreur. A la suite de jeux cumulés entre ces pièces il arrive que même en tournant à FOND la clé, le + démarreur ne soit pas envoyé.
Un parade de dépannage consiste à envoyer ce + via un fil volant depuis la platine porte relais sur le relais démarreur (même sur les BVM un pont existe à cet emplacement)
Si le démarreur se fait entendre, alors le problème vient bien du neiman ou de son entrainement mécanique.
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Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 08:41
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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 09:27
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bof, je me méfie des montages bidouilles, pas toujours bien fait alors que le montage de piece origine modifié est plus pro, et donne un aspect plus standard
imagine un acheteur potentiel de ta voiture qui voit la bidouille du bouton étrange, et on lui explique que c'est une dérivation pour le démarreur qui ne fonctionne pas....hop parti..
bref les pieces de remplacements sont :
928 347 755 02 la came nouvelle version
928 347 962 00 une entretoise de montage
900 015 030 02 *2 , 2 vis de montage plus longue.
Fichiers joints:
colonne928.jpg
colonne928.jpg [ 76.61 Kio | Vu 183 fois ]
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came abimée.jpg [ 518.85 Kio | Vu 3 fois ]
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Wanamoo (wanamoo)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 11:12
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Le problème de charbons, je pense pas car il y en a quand même 4 !!!, sinon effectivement cela se change sans problèmes
Par contre, il peut-etre encrassé au niveau du collecteur.
Il y a un tuto quelque part sur le forum, que j'avais fait sur la refection d'un démarreur.
Tant qu'à le demonter, autant le refaire entièrement...., une petite journée de boulot pas plus....



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Cyril (deltaoscar)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 11:13
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Claude S. (radar06)
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 21:45
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Salut à tous,
la piste de Régis me plaît bien, car après plusieurs essais j'ai eu l'impression de déclencher quelque chose au niveau du Neiman.
Je peux toujours regarder et nettoyer les charbons, c'est pas perdu. si c'est pas ça je passe à la piste suivante.
Merci du tuyau Régis en tout cas.
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régis
Sujet du message: Re: gremlin du jour : démarreur
MessagePosté: 01 Juin 2009 23:15
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ou alors pour éviter un démontage de démarreur inutile, au moyen d'un voltmetre, vérifier si présence de tension en tournant la clé, sur le shunt du rélais de démareur (si BVM), ou sur les bornes 30 ou 87 de ce relais (si BVA).
Si absence de tension par rapport à une masse, alors c'est bien l'entrainement du neiman qui déconne.
Ce test est bien plus rapide qu'une dépose de démarreur...
Ceux qui on déja pratiqué confirmeront
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
OK Lio, bravo pour ce topo ...
Je pense normalement démonter cela demain afin d'aller chercher cet intermédiaire électrique lundi.
Encore merci pour le transfert ... LoL
Je ne sais trop comment faire pour remettre mon adhésion en route (les 40€ IBAN BIC) faudra que je contacte Jean-Philippe quand j'aurais réglé le caprice de ma belle ... LoL
A+++
Jipé
Je pense normalement démonter cela demain afin d'aller chercher cet intermédiaire électrique lundi.
Encore merci pour le transfert ... LoL
Je ne sais trop comment faire pour remettre mon adhésion en route (les 40€ IBAN BIC) faudra que je contacte Jean-Philippe quand j'aurais réglé le caprice de ma belle ... LoL
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Jean-Pierre
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Re: En actionnant le démarreur tout s'éteint !?!
Bonjour tout le monde ...
Bon, eh ben c'est comme qui dirait réparé ...
Donc, après avoir changé le câble de masse et la batterie, je me suis attelé au changement de l'interrupteur du Neiman.
44€ chez Porsche ... pas la ruine ... dépose du tableau de bord ... repose du nouvel interrupteur ...
J'en profite ... changement de certaines ampoules et contact spray sur tous les connecteurs ... repose tableau de bord.
Tout se rallume ... mais ... hésitation du démarreur ! Pourtant il fonctionne ! ! !
Nouvelle analyse du shéma ... le fil qui enclenche le relais de démarrage passe dans le coffre ! ! ! au connecteur T4a ... quelle idée ! ... enfin tous les chemins mènent à Rome ... au relais ... le connecteur est oxydé (vert de gris), justement sur le fil brun/jaune incriminé ... nettoyage + contact clean ... nouvel essai ... tout baigne ... ENFIN !
Je vais essayer de joindre les fichiers photos faites à la sauvette !
Un grand merci à tous pour l'aide apportée ...
Bon, eh ben c'est comme qui dirait réparé ...
Donc, après avoir changé le câble de masse et la batterie, je me suis attelé au changement de l'interrupteur du Neiman.
44€ chez Porsche ... pas la ruine ... dépose du tableau de bord ... repose du nouvel interrupteur ...
J'en profite ... changement de certaines ampoules et contact spray sur tous les connecteurs ... repose tableau de bord.
Tout se rallume ... mais ... hésitation du démarreur ! Pourtant il fonctionne ! ! !
Nouvelle analyse du shéma ... le fil qui enclenche le relais de démarrage passe dans le coffre ! ! ! au connecteur T4a ... quelle idée ! ... enfin tous les chemins mènent à Rome ... au relais ... le connecteur est oxydé (vert de gris), justement sur le fil brun/jaune incriminé ... nettoyage + contact clean ... nouvel essai ... tout baigne ... ENFIN !
Je vais essayer de joindre les fichiers photos faites à la sauvette !
Un grand merci à tous pour l'aide apportée ...
Jean-Pierre
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