Fusible verrouillage central
-
Topic author - Messages : 2188
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Status : Hors ligne
Re: Fusible verrouillage central
Bonjour, et merci pour l'intéret un mon problème,
A la borne A25 j'ai bien trois fils rouge/bleu qui partent dans une tresse dans le coin gauche derrière le tableau de distribution.
Sur la borne A25 j'ai bien +12 volts / masse
j'ai bien le +12v sur le fil rouge/blanc sur l'actuator de la porte droite, mais pas sur celui de la porte gauche.
Pour ce qui est de la version 89 c'est négatif car j'ai des actuators (drives) à 4 pines et des fils rouges et bleus
la version 89 les drives sont à 5 pines et des fils rouges et noir en effet.
A la borne A25 j'ai bien trois fils rouge/bleu qui partent dans une tresse dans le coin gauche derrière le tableau de distribution.
Sur la borne A25 j'ai bien +12 volts / masse
j'ai bien le +12v sur le fil rouge/blanc sur l'actuator de la porte droite, mais pas sur celui de la porte gauche.
Pour ce qui est de la version 89 c'est négatif car j'ai des actuators (drives) à 4 pines et des fils rouges et bleus
la version 89 les drives sont à 5 pines et des fils rouges et noir en effet.
-
- Alias : Alain

Le Père Noël te les a piqué tes Fuse I & Fuse II
Faudra attendre l’année prochaine pour les lui redemander

En avant donc pour la version ’88.

A part le fait que tu ne trouves pas les fusibles, le verrouillage central fonctionne ou pas ?
Entre borne A25 de CE et la borne 4 du « central lock drive » il y a encore le connecteur T3 borne 13.
Tu as du 12V la ?

Si oui, problème entre T3 et « central lock drive » borne 4
Si non, problème entre T3 et borne A24 de CE, donc peut-être Fuse II.
Faudra suivre le fil, voire l’autre bout de la tresse,… … … difficile à dire d’ici

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Procédons par ordre
"A part le fait que tu ne trouves pas les fusibles, le verrouillage central fonctionne ou pas ?"
Mon verrouillage centrale est HS depuis l'achat en juin 17
La seul chose qui fonctionne encore est l'actuator (drive) de la porte de droite (quand je tourne la clée porte de droite j'entends le moteur tourner)
"Entre borne A25 de CE et la borne 4 du « central lock drive » il y a encore le connecteur T3 borne 13."
Où se trouve le connecteur T3 ? ( dans la plache de bord ???)
Tu as du 12V la ? ( je mesure ce soir)
"Si oui, problème entre T3 et « central lock drive » borne 4
Si non, problème entre T3 et borne A24 de CE, donc peut-être Fuse II."
certainement mais où se trouve ce fusible
merci pour les info
"A part le fait que tu ne trouves pas les fusibles, le verrouillage central fonctionne ou pas ?"
Mon verrouillage centrale est HS depuis l'achat en juin 17
La seul chose qui fonctionne encore est l'actuator (drive) de la porte de droite (quand je tourne la clée porte de droite j'entends le moteur tourner)
"Entre borne A25 de CE et la borne 4 du « central lock drive » il y a encore le connecteur T3 borne 13."
Où se trouve le connecteur T3 ? ( dans la plache de bord ???)
Tu as du 12V la ? ( je mesure ce soir)
"Si oui, problème entre T3 et « central lock drive » borne 4
Si non, problème entre T3 et borne A24 de CE, donc peut-être Fuse II."
certainement mais où se trouve ce fusible
merci pour les info
-
Et si tu actionne la touche de verrouillage central sur le clavier, il se passe quoi?
De nouveau uniquement le « central lock drive » (CLD) de la porte de droite ?
Différence entre gauche / droite : le point de masse !
Porte droite = MP V
Porte gauche = MP IV
Donc peut être commencer par contrôler le MP IV ?
Le CLD a 4 bornes
3= masse ; 4 = +12V
1 & 2 sont (je suppose) des commandes vu que a) en parallèle et b) raccorder avec le « Control Unit Central Locks »
Tout passe par les connecteurs T4 pour la porte de droite et T3 pour la porte de gauche.
Donc si tu trouves ces deux connecteurs tu peux avec 4 fils contrôler le système gauche en le branchent sur le système de droite qui fonctionne.
Déconnecter T3 & T4
Connecter les bornes 5, 13, 14 et 15 de T4 sur T3 et essayer… … …
De nouveau uniquement le « central lock drive » (CLD) de la porte de droite ?
Différence entre gauche / droite : le point de masse !
Porte droite = MP V
Porte gauche = MP IV
Donc peut être commencer par contrôler le MP IV ?
Le CLD a 4 bornes
3= masse ; 4 = +12V
1 & 2 sont (je suppose) des commandes vu que a) en parallèle et b) raccorder avec le « Control Unit Central Locks »
Tout passe par les connecteurs T4 pour la porte de droite et T3 pour la porte de gauche.
Donc si tu trouves ces deux connecteurs tu peux avec 4 fils contrôler le système gauche en le branchent sur le système de droite qui fonctionne.
Déconnecter T3 & T4
Connecter les bornes 5, 13, 14 et 15 de T4 sur T3 et essayer… … …
-
Bonjour,
j'ai encore avancé dans les mesures
1° la centrale de verrouillage est HS, le fusible 1 au CE de 5A saute à chaque fois, donc plus d'alimentation à la borne 8 du verrouillage.
2° par contre à la borne 1 du Verrouillage central (VC) arrive le fil rouge et bleu de la borne A25 du CE, là j'ai bien le 12V / masse quand les portes sont fermées.
Par contre je n'ai pas de 12V la borne 4 du CLD de la porte de gauche toujours par rapport à la même masse, fil interrompu ou fusible de 400 mA fondu.
3° Entre la borne 3 (deux jaunes) du VC et la masse = 12 v verrouillage porte de droite ouverte
Entre la borne 5 (vert noir) du VC et la masse = 12 v verrouillage porte de droite fermé
4° Le bouton rouge de commande au tableau de bord n'à aucune action (VC HS seul la lampe à faible puissance fonctionne) le contact arrive bien aux bornes 2 et 6 du VC .
aujourd'hui je vais chercher le connecteur T3 il reprends le CLD et le moteur lève vitre gauche avant d'aller dans la portière de gauche, il devrait se trouver dans ce coin là.
j'ai encore avancé dans les mesures
1° la centrale de verrouillage est HS, le fusible 1 au CE de 5A saute à chaque fois, donc plus d'alimentation à la borne 8 du verrouillage.
2° par contre à la borne 1 du Verrouillage central (VC) arrive le fil rouge et bleu de la borne A25 du CE, là j'ai bien le 12V / masse quand les portes sont fermées.
Par contre je n'ai pas de 12V la borne 4 du CLD de la porte de gauche toujours par rapport à la même masse, fil interrompu ou fusible de 400 mA fondu.
3° Entre la borne 3 (deux jaunes) du VC et la masse = 12 v verrouillage porte de droite ouverte
Entre la borne 5 (vert noir) du VC et la masse = 12 v verrouillage porte de droite fermé
4° Le bouton rouge de commande au tableau de bord n'à aucune action (VC HS seul la lampe à faible puissance fonctionne) le contact arrive bien aux bornes 2 et 6 du VC .
aujourd'hui je vais chercher le connecteur T3 il reprends le CLD et le moteur lève vitre gauche avant d'aller dans la portière de gauche, il devrait se trouver dans ce coin là.
-
Donc première chose à faire, contrôler le CUCL (Control Unit Central Lock) ce que tu appelles VC, non ?
Parce que tant que ce module ne sera pas ok, le reste ne fonctionnera pas non plus.
928 618 125 00 pas donné sur RP : 519€
Il y a moins cher sur ebay ( CLIC )
Ou encore ( CLIC )
Ensuite le point de masse IV, il est bon ou pas ?
Parce que tant que ce module ne sera pas ok, le reste ne fonctionnera pas non plus.
928 618 125 00 pas donné sur RP : 519€
Il y a moins cher sur ebay ( CLIC )
Ou encore ( CLIC )
Ensuite le point de masse IV, il est bon ou pas ?
-
Si l’actuelle n’est pas carboniser a l’intérieur il y a peut-être moyen de la réparer en comparent les deux?
Tu as des compétences en électronique ?
Tu as des compétences en électronique ?
-
Electro-mécanicien de formation je fais plus que me débrouiller en électronique.
si d'ailleur la nouvelle centrale n'apporte pas la solution, je suis déjà occupée pour la remplacer par un arduino qui la remplacerait et d'autres petits gadgets en plus (avertisseur de phares, thermometre etc....)
si d'ailleur la nouvelle centrale n'apporte pas la solution, je suis déjà occupée pour la remplacer par un arduino qui la remplacerait et d'autres petits gadgets en plus (avertisseur de phares, thermometre etc....)
-