• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Mercedes 280G

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Mercedes 280G

Message par citron27 » lun. 18 déc. 2017 12:38

A l’occasion de l’exposition « Neue Wege. Jedes Ziel. Immer Porsche. » qui se tient du 25/07/2017 au 25/02/2018 au Porsche Museum à Zuffenhausen, Porsche a sorti de sa réserve l’un de ses anciens véhicules d’assistance en rallyes qui a une spécificité alors inconnue du grand public : un moteur V8 Porsche dans un Mercedes-Benz 280 G. C’est la première fois que Porsche expose ce modèle unique.

http://www.4legend.com/2017/mercedes-be ... -la-928-s4
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par zebulon074 » lun. 18 déc. 2017 12:43

bizarre, ils parlent du moteur de la S4 alors que moi je vois un S3 :sceptic: :sceptic:
ai je loupé le coche ??
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par 928cs » lun. 18 déc. 2017 13:03

C'est bien un moteur de S3, donc 288ch.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


TOFE
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
Pro : Non
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par TOFE » lun. 18 déc. 2017 14:10

Donc dans une 280 SL w107 on peut mettre un moteur de 928

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par chax » lun. 18 déc. 2017 16:29

928cs a écrit :
lun. 18 déc. 2017 13:03
C'est bien un moteur de S3, donc 288ch.
288 ch en version catalysée. On peut facilement augmenter la puissance à 310 cv rien qu'en le décatalysant ce dont Porsche n'a pas dû se priver
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par 928cs » lun. 18 déc. 2017 16:34

C'est surtout que pour trouver de l'essence sans plomb au milieu du Sahara dans les années 80, accroche toi!
:-mdr:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par chax » lun. 18 déc. 2017 16:44

:-mdr:
Christian C. alias chax

Image


4Legend
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 16:56
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par 4Legend » lun. 18 déc. 2017 17:45

Bonsoir,

Je suis l'auteur de cet article mettant pour la première fois en avant ce modèle assez méconnu. J'ai pas mal passé de temps pour rassembler les informations et je me suis spécialement déplacé à Stuttgart pour le voir.

Je vous remercie de vos retours sur ce détail très intéressant. Effectivement, il s'agit vu de haut d'un moteur de 928 S3 produit de 1985 à 1986 avec 288 ch. Cependant, Porsche a confirmé qu'il s'agit bien d'un moteur de Porsche 928 S4 développant 320 ch et non un S3. Ces deux moteurs ont la même cylindrée mais pas la même puissance. Est-ce possible que Porsche ait utilisé un moteur de S4 avec un haut moteur de S3?

Je n'ai pas pu avoir d'autres informations à ce sujet, cette voiture étant unique et ayant été spécialement préparée pour les rallyes raids. Peu d'infos existent dans les archives Porsche à son sujet.

J'ai mis à jour l'article en mettant en avant ce détail.

Sylvain

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par chax » lun. 18 déc. 2017 18:29

:welcome:

On est quelques-uns sur audipassion également ;)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Mercedes 280G

Message par Fred PAU » lun. 18 déc. 2017 18:53

4Legend a écrit :
lun. 18 déc. 2017 17:45
Bonsoir,

Je suis l'auteur de cet article mettant pour la première fois en avant ce modèle assez méconnu. J'ai pas mal passé de temps pour rassembler les informations et je me suis spécialement déplacé à Stuttgart pour le voir.

Je vous remercie de vos retours sur ce détail très intéressant. Effectivement, il s'agit vu de haut d'un moteur de 928 S3 produit de 1985 à 1986 avec 288 ch. Cependant, Porsche a confirmé qu'il s'agit bien d'un moteur de Porsche 928 S4 développant 320 ch et non un S3. Ces deux moteurs ont la même cylindrée mais pas la même puissance. Est-ce possible que Porsche ait utilisé un moteur de S4 avec un haut moteur de S3?

Je n'ai pas pu avoir d'autres informations à ce sujet, cette voiture étant unique et ayant été spécialement préparée pour les rallyes raids. Peu d'infos existent dans les archives Porsche à son sujet.

J'ai mis à jour l'article en mettant en avant ce détail.

Sylvain
Se sont les mêmes moteurs à la différence que le S3 n'a pas de clapet de résonnance vu la configuration du plenum, mais rien ne lui empêche d'avoir 320 cv puisque c'est sur la programmation du boitier LH et de l'EZK que l'on peut faire varier la puissance en plus ou en moins selon les pays en changeant les puces.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre