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Peinture qui craque sur collecteur d'admission

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COOLGTS
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Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par COOLGTS » mer. 25 oct. 2017 08:48

Bonjour à tous,
Toujours en quête d'astuces et renseignements visant à améliorer ma 928 GTS récemment acquise, je voulais savoir si certains d'entres vous on déjà solutionné la couche de peinture qui craque sur le collecteur d'admission ...
Je pensais à tort qu'il était en alu, ou un autre alliage, mais il y a apparemment une couche de peinture ...
Celle-ci craque et des morceaux se détachent, ce qui nuit fortement à l'esthétique, on ne voit que cela quand le capot est ouvert ! :oops:
Bref, plusieurs questions me viennent à l'esprit ;
1 Est-ce un cache qui vient par dessus ou une pièce d'un bloc ?
2 Faut-il démonter la pièce pour la faire sabler puis la repeindre ?
3 Le démontage/remontage est -il aisé ?
4 Temps pour réaliser l'opération ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
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thierry928s4
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par thierry928s4 » mer. 25 oct. 2017 12:23

Bonjour

tu n'es ni le premier, ni ne sera le dernier...
C'est un classique pour beaucoup. Certains en profitent pour changer de couleur et remplacer ce beige fadasse contre des gris métallisés ben plus classe voire du rouge déjà vu.
Sinon:
1 Est-ce un cache qui vient par dessus ou une pièce d'un bloc ? Je ne comprends pas bien, mais il n'y a pas de grand cache plastique comme sur les voitures modernes par exemple.
2 Faut-il démonter la pièce pour la faire sabler puis la repeindre ? Oui
3 Le démontage/remontage est -il aisé ? Tout dépend de ton nombre de mains gauches, c'est très subjectif comme notion :) , cela se fait sans compétences extrêmes mais il faut être soigneux, tu peux même pousser le vice à changer l'actuateur de ralenti, les détecteurs de cliquetis, les durits de dépression
4 Temps pour réaliser l'opération ? le fût du canon, cela dépend de ce que tu entreprends.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


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COOLGTS
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par COOLGTS » mer. 25 oct. 2017 16:33

Thierry,
Effectivement, la mécanique et moi cela fait 2... Comme les mains gauches que je possède d'ailleurs ! :cry:
Donc, je vais m'y mettre, sans précipitation, tout doux, et ça devrait le faire!
Je n'ai plus qu'a retrousser les manches et être très soigneux pour le démontage !
Ensuite, pour le reste, sablage et peinture, c'est pile dans mes cordes .... :bravo:
:merci: et @ plus pour la suite....
Franck

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Fred PAU
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par Fred PAU » mer. 25 oct. 2017 21:06

Bonsoir,
voilà ce qui t'attends, rien d'insurmontable mais une bonne quantité de pièces sur la table et pas mal de joint neuf à remettre. Comme dit Thierry il faut être très minutieux et organisé. Ne pas hésiter à prendre des photos pour éviter les doute au moment du remontage et surtout bien différencier les différents boulons.
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par deltaoscar » jeu. 26 oct. 2017 10:48

COOLGTS a écrit :
mer. 25 oct. 2017 16:33
Effectivement, la mécanique et moi cela fait 2... Comme les mains gauches que je possède d'ailleurs ! :cry:
Moi j'ai trouvé ça très galère à faire. Tout ce démonte tranquille, comme dit plus haut, faut être minutieux et organisé, mais y a des trucs très embêtant à faire comme le câble ou fil qui passe sous l'admission et que pour remettre, ben.... c'est la merde. Tu vois rien, les mains sont trop grosses, faut aller passer un câble derrière une poulie invisible... Galère.
Je te rajoute 2 photos.
Fichiers joints
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par COOLGTS » jeu. 26 oct. 2017 17:51

Yeap !! :what: :what:
Avec ces quelques photos, je dirais que cela m'impressionne d'avantage ...
Et le coup du fil qu'il faut remettre à l'aveugle m'a calmé net !! :ouch: :ouch:
Encore merci à vous pour les détails précis , je vois désormais beaucoup mieux ou je vais devoir.... mettre les mains !!!
Patience, patience !!
@ Très bientôt
Franck

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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par fluitex » ven. 27 oct. 2017 23:18

Prends ton temps pour étudier la chose , je te conseille d'adhérer au club pour 2018 et nous te guiderons pas après pas dans ta démarche .
Personnellement j'ai rénové totalement mon moteur de s4 et j'ai sable nettoyé , passe au lave vaisselle mon plenum avant remise en peinture .
Tout est possible avec de la patience et de la minutie , même sans être mecanicien.

Recherche Porsche 928 s4 sur face book tu verras ma page.

Bon courage :-)
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"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par fabien92 » ven. 5 juil. 2019 02:02

Sans avoir besoin de démonter tout le collecteur d'admission, est il possible de changer simplement le joint à la base du goulot de remplissage d'huile ?

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Fred PAU
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par Fred PAU » ven. 5 juil. 2019 10:25

Bonjour Fabien,
Bien sûr c'est possible mais il faut démonter la boitier à eau devant donc vidange du LDR. Par contre attention en démontant les 4 vis BTR de ce boitier qui peuvent cassés dans le bloc moteur. Je dit ça en connaissance de cause.
Une fois démonter le joint du remplissage l'idéal est de vérifier l'état de surface et la longueur des entretoises qui peuvent être plus longue donc ne permet pas une étanchéité correcte du remplicage sur le bloc moteur.

Bon courage pour cette demi journée de taf.
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Re: Peinture qui craque sur collecteur d'admission

Message par Laurent928 » ven. 5 juil. 2019 16:59

Fred PAU a écrit :
ven. 5 juil. 2019 10:25
Bonjour Fabien,
Bien sûr c'est possible mais il faut démonter la boitier à eau devant donc vidange du LDR. Par contre attention en démontant les 4 vis BTR de ce boitier qui peuvent cassés dans le bloc moteur. Je dit ça en connaissance de cause.
Une fois démonter le joint du remplissage l'idéal est de vérifier l'état de surface et la longueur des entretoises qui peuvent être plus longue donc ne permet pas une étanchéité correcte du remplicage sur le bloc moteur.

Bon courage pour cette demi journée de taf.
Là Fred tu m'apprends quelque chose. :) En effet je dois prévoir le remplacement de la goulotte de remplissage d'huile et j'étais persuadé qu'il fallait déposer le plénum pour y accéder.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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