Bonjour à tous,
ça y est je l'ai enfin récupéré après presque un an et demi d’arrêt....
Quel bonheur de retrouver ma 928 avec une peinture flamboyante
peinture neuve, jantes repeintes, amorto changés, tous les optiques et le pare brise sont neufs aussi.....changement des durites de direction assistée....
Un grand merci à jérome80, laurent (lb31) et son papa (l'ancien propio), harry (harrygt),gilles (mon carrossier) pour leur aide si précieuse et leur patience qui m'a permis de remettre en état ma 28 après mon accident...
Quell bonheur d'en reprendre le volant, de redémarrer ce bon gros v8 comme si c'était la premiere fois, un an et demi d'attente, une éternité.....
Mais !!!, il y a toujours un mais dans les belles histoires, l'immobilité a eu raison sans doute de quelques composants électroniques capricieux;
a froid tout va bien, mais à chaud c'est une autre histoire impossible de passer les 4500 trs/mn, coupure nette du moteur, l'aiguille du compte tour redescend à zero puis le moteur se relance.
J'ai changé les bobines, sans succès, le boitier LH avait été reconditionné...du coup est ce que quelqu'un peu me donner une piste....débitmètre, boitier d'ouverture du papillon....
Amitié
joel31
enfin de retour...
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: enfin de retour...
Bonsoir Joel.
Je te félicite d'avoir eu la patience d'attendre et de remettre cette belle monture en marche.
Elle a l'air vraiment belle.
Pour ton problème, je pencherai pour le capteur hall qui serai défectueux ou mal branché. Celui-ci se situe derrière la poulie d'ACC gauche face au moteur. Pas facile d'accès.
Bon courage, tu tiens le bon bout.
Fred.
Je te félicite d'avoir eu la patience d'attendre et de remettre cette belle monture en marche.



Elle a l'air vraiment belle.
Pour ton problème, je pencherai pour le capteur hall qui serai défectueux ou mal branché. Celui-ci se situe derrière la poulie d'ACC gauche face au moteur. Pas facile d'accès.
Bon courage, tu tiens le bon bout.
Fred.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Re: enfin de retour...
bonsoir fred,
merci pour ta réponse, c'est une piste que je vais suivre....
cela a été long d'attendre c'est sur, mais le résultat en vaut la peine.
comme je pense démonter le plénum pour le repeindre je vais aussi regarder le debitmetre et d'autres trucs qui seront alors accessibles
à bientot sur la route...
merci pour ta réponse, c'est une piste que je vais suivre....
cela a été long d'attendre c'est sur, mais le résultat en vaut la peine.
comme je pense démonter le plénum pour le repeindre je vais aussi regarder le debitmetre et d'autres trucs qui seront alors accessibles
à bientot sur la route...
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: enfin de retour...
Salutjoel31 a écrit :Bonjour à tous,
ça y est je l'ai enfin récupéré après presque un an et demi d’arrêt....
Quel bonheur de retrouver ma 928 avec une peinture flamboyante peinture neuve, jantes repeintes, amorto changés, tous les optiques et le pare brise sont neufs aussi.....changement des durites de direction assistée....
Un grand merci à jérome80, laurent (lb31) et son papa (l'ancien propio), harry (harrygt),gilles (mon carrossier) pour leur aide si précieuse et leur patience qui m'a permis de remettre en état ma 28 après mon accident...
Quell bonheur d'en reprendre le volant, de redémarrer ce bon gros v8 comme si c'était la premiere fois, un an et demi d'attente, une éternité.....
Mais !!!, il y a toujours un mais dans les belles histoires, l'immobilité a eu raison sans doute de quelques composants électroniques capricieux;
a froid tout va bien, mais à chaud c'est une autre histoire impossible de passer les 4500 trs/mn, coupure nette du moteur, l'aiguille du compte tour redescend à zero puis le moteur se relance.
J'ai changé les bobines, sans succès, le boitier LH avait été reconditionné...du coup est ce que quelqu'un peu me donner une piste....débitmètre, boitier d'ouverture du papillon....
Amitié
joel31
Je ne sais pas si les symptômes sont exactement les mêmes mais il se pourrait que cela puisse être le débitmètre...
Moi elle perdait 80% de puissance passait en mode dégradée genre impossible de dépasser 3500 tours et une conso instantanée de 45l ...
Boutinaud à trouvé que ct le débitmètre qui était hs mais pas le boîtier LH
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Topic author - Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Re: enfin de retour...
bonjour clebris,
je te remercie pour ta réponse.
j'ai changé le capteur pmh, nettoyé le debitmetre avec une bombe pour nettoyer les freins, desoxyder pas mal de contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
amitié
joel31
je te remercie pour ta réponse.
j'ai changé le capteur pmh, nettoyé le debitmetre avec une bombe pour nettoyer les freins, desoxyder pas mal de contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
amitié
joel31
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: enfin de retour...
De rienjoel31 a écrit :bonjour clebris,
je te remercie pour ta réponse.
j'ai changé le capteur pmh, nettoyé le debitmetre avec une bombe pour nettoyer les freins, desoxyder pas mal de contacteur et tout est rentré dans l'ordre.
amitié
joel31
Super
Christophe
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk