Je rejoins ce forum de passionnés, car après de longues années, j'envisage sérieusement de sauter le pas pour une 928. Même si la S4 m'a fait rêver petit, c'est vers la toute première version que je jetterais mon dévolu ! Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je ne suis pas un vrai passionné de belles voitures ou de voitures de collection. J'ai un attachement très fort au film Risky Business pour des raisons assez irrationnelles depuis que je l'ai vu ado dans les années 90. Et la 928 des parents du héros m'est restée comme la GT par excellence. Tant mieux c'est une Porsche. There is no substitue ! Celle-ci se trouve en plus être une mal-aimée. Ca m'attire d'autant plus.
J'ai 41 ans, et depuis quelques années maintenant j'ai envie de me faire un vrai plaisir automobile. Différent. J'ai envisagé du neuf carré et rationnel. De l'occase sympa, fun et pas chère. Sur des modèles nettement moins prestigieux. Mais non, tout me ramène à la 928. Donc finalement, à vous

Quelques infos importantes parmi tant de passionnés.
- Je suis une vraie bille en mécanique et serai incapable d'intervenir sur la belle sans des professionnels experts
- Pas particulièrement pilote, voire pas du tout, je ne cherche pas la 928 pour jouer avec mon permis ni pour me faire des frissons dans des lacets. Je la conduirais cool c'est certain. J'avais d'ailleurs lu qu'il fallait être prudent sous la pluie car l'aquaplaning guette...
- Ce qui me fait craquer, c'est le design ultra épuré de cette tout première version et sa rencontre avec le perfectionnisme des ingénieurs de Porsche de l'époque. Avec l'âge, les spoiler, becquet et ailes élargies qui ont accompagné la 928 dans le temps me plaisent beaucoup moins, mais je sais que c'est très subjectif.
Cette photo représente la quintessence de ce que je trouve de sublime dans cette ligne ! Quelle pureté. Et de ces jantes...

Je n'ai pas activement recherché, seulement consulté des annonces sur le bon coin et le parking (donc le bon coin

J'envisage un budget d'achat pour un modèle restaurable (bien conseillé...) et le budget de restauration, ou un budget plus conséquent pour un modèle en assez bon état, proche de l'origine. Je ne donne pas de budget dans la partie publique, mais ça ne sera pas 50 000 euros

Faute du moindre talent mécano, dans tous les cas un budget d'entretien régulier dans un garage non Porsche (trop onéreux pour moi) mais de spécialistes en Ile de France...
Comme ça un modèle qui me fait de l'oeil, c'est celui-ci. Bon il n'a pas la sellerie damier que je trouve craquante, mais il me semble assez conforme à l'originale.
Exemple d'annonce d'une 928 qui me plait
En revanche, la description est très pauvre donc forcément c'est très louche.
Vu ma démarche et mon besoin évident de vrais conseils de passionnés, il va s'en dire que l'inscription à la partie payante est incontournable même si pas encore faite.
Au plaisir de vous lire et d'être initié

Olivier