• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Question aux membres du bureau

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

cedric.c
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Status : Hors ligne

Re: Question aux membres du bureau

Message par cedric.c » sam. 4 mars 2017 23:28

Hallucinant de lire ton message Romain !!!

fabien92
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.

Message par fabien92 » dim. 5 mars 2017 23:08

Pour ma part j'aimerai bien ré-accéder à la partie privée. Malheureusement la cotisation devient trop chère vue ma position géographique qui ne me permettra pas d'accéder aux sorties ou autres meetings.

Blouf
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89

Message par Blouf » dim. 5 mars 2017 23:47

lilian85 a écrit :Partie publique / partie privée c'est le serpent de mer qui revient régulièrement. Néanmoins il y a beaucoup moins d'informations en partie publique qu'en privé, quoi qu'on en dise.
Et si on se demande si on doit adhérer au club parce qu'on trouve tout sans adhérer, c'est qu'on n'a pas compris ce qu'est l'associatif.
Lilian, justement j'en parle pour être un membre assez récent du CP928,(3eme année d'adhésion ) et qui n'a contribué en rien à la richesse de ce Club (pas en euros), Club 928 qui est une mine d'or pour tout possesseurs ou acquéreurs potentiels de 928, en richesses immatérielles, d'informations, de données techniques, d'interactions immédiates avec les membres lorsqu'on a un problème de n'importe quel ordre, d'excellentes sorties, de bonnes adresses, etc... et j'oublie tellement de choses,

mais surtout associatif ne veut pas dire caritatif... ,
car beaucoup pense comme cela, et sans forcément le dire : arrête l'adhésion, tout en continuant à "profiter" du forum et des gentils membres que nous sommes prêts à rendre n'importe quel coup de main ou donner une information,
et dans ce cas la, ou est l'esprit associatif dont tu parles ?

il me semble déjà avoir demandé, sans jamais avoir reçu de réponses,
mais j'aimerais vraiment connaitre le rapport, nombre de forumeurs / nombres d'adhérents ... :what:

après, ce n'est pas du tout, pour faire fuir le chaland, mais c'est un simple constat et aussi peut être pour impliquer d'avantage certaines personnes,
les 50 à 70 euros d'adhésions annuelles, vu le blason sur nos capots ne devrait logiquement pas être un frein, surtout qu'en regard des services rendus par le Club ils sont vite "amortis" ...

c'est donc bien dans cette logique que je continue à prendre mon adhésion, mais je t'avoue m'être déjà posé la question à de nombreuses reprises, et j'alerte donc "nos dirigeants" sur ce problème (qui pour ma part en est un en tous cas, et je ne pense pas être le seul)

ce n'est que mon avis

citron27
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)

Message par citron27 » lun. 6 mars 2017 09:02

Blouf a écrit :arrête l'adhésion, tout en continuant à "profiter" du forum et des gentils membres que nous sommes prêts à rendre n'importe quel coup de main ou donner une information,
Je vais faire une vérification si il n'y a pas eu d'autres 'oublis' de supression', ca va prendre un peu de temps, 400 lignes à vérifier.
Blouf a écrit : nombre de forumeurs / nombres d'adhérents ...
un peu moins de 10% de membres par rapport au nombre de forumeurs..
Thierry :citron:
Image Image Image Image

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 6 mars 2017 10:50

fabien92 a écrit :Pour ma part j'aimerai bien ré-accéder à la partie privée. Malheureusement la cotisation devient trop chère vue ma position géographique qui ne me permettra pas d'accéder aux sorties ou autres meetings.
Salut Fabien,

Dans ton cas, l'éloignement est tel que tu dois te sentir bien isolé, par la force des choses.
Je pense néanmoins que pour des réponses à des questions techniques, le forum privé apporte beaucoup plus que celui public. Et c'est très bien ainsi.
Si ton CP était plus sympa, il te ferait une réduction sur la fourniture des pièces, comme les CP en France doivent le faire aux membres du club.

En ce qui me concerne, je limite mes interventions sur le forum public. Non pas que je ne souhaite pas répondre d'une manière ouverte, mais j'estime que je dois satisfaire en priorité les membres qui au delà de payer une cotisation, participent à la vie du club.

La question de l'équilibre entre public et privé n'a pas une réponse absolue, donc on essaie de donner un aperçu de ce qu'apporte le club.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Blouf
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89

Message par Blouf » lun. 6 mars 2017 11:51

citron27 a écrit :
Blouf a écrit :arrête l'adhésion, tout en continuant à "profiter" du forum et des gentils membres que nous sommes prêts à rendre n'importe quel coup de main ou donner une information,
Je vais faire une vérification si il n'y a pas eu d'autres 'oublis' de supression', ca va prendre un peu de temps, 400 lignes à vérifier.
Merci Thierry,
dans ce cas précis, je ne parle pas d'oublis de suppression de la part du Club, mais bien d'une volonté d'arrêt (ou de ne non renouvellement) de la part du membre.

concernant le rapport, dois je comprendre 3000 forumeurs ? pour nos environ 300 membres adhérents,
ca me semble vraiment beaucoup ?
ou alors sur la totalité du forum internet, 10 % sont membres, les 90 % restants non ?

j'ai peut être mal formulé ma question... c'était simplement pour mettre en évidence (aidé, par les chiffres), le nombres de personnes inscrites (voire actives ?) sur le forum public, en rapport au nombre d'adhérents total du CP928.

mcs51
Alias : Alain

Message par mcs51 » lun. 6 mars 2017 12:04

928cs a écrit :[... ... Si ton CP était plus sympa,il te ferait une réduction sur la fourniture des pièces, comme les CP en France doivent le faire aux membres du club... ... ...
Ça c’est intéressant (mais un peu off-topic)
Il faut donc compte sur la « sympaticité » du CP pour, ou non, avoir une réduction ? :spookie: ?
Le fait d’être membre d’un club officiel n’est pas suffisant pour d’office avoir cette réduction ?

Bon, Ingelmunster en BE ce n’est pas Nouméa mais le CP m’avait aussi refusé une réduction du fait « club Français » :cry: :cry:
D’accord la FR ce n’est pas la BE mais Porsche c’est Porsche non ? :P ?

Il n’est pas écris quelque part que: membre d’un club officielle Porsche donne réduction dans n’importe quelle CP ??
Si oui, pourriez-vous svp me faire savoir où ?

:merci: d’avance !
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 6 mars 2017 12:17

Pour un CP français, il doit accorder une réduction aux membres d'un club officiel français. C'est une instruction donnée par Porsche France.
Le problème, c'est que le CP Nouméa dépend de l'Australie il me semble, et donc c'est à son bon vouloir que d'accorder une réduction...

Pour la BE, il faudrait demander à ton CP s'il accorde des réductions aux membres d'un CP officiel Belge.

Mais je trouverais cela effectivement nettement plus logique d'avoir une réduction dans un CP de n'importe quel pays, à partir du moment où l'on est membre d'un CP officiel.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » lun. 6 mars 2017 12:33

Blouf a écrit :
citron27 a écrit :
Merci Thierry,
dans ce cas précis, je ne parle pas d'oublis de suppression de la part du Club, mais bien d'une volonté d'arrêt (ou de ne non renouvellement) de la part du membre.

concernant le rapport, dois je comprendre 3000 forumeurs ? pour nos environ 300 membres adhérents,
ca me semble vraiment beaucoup ?
ou alors sur la totalité du forum internet, 10 % sont membres, les 90 % restants non ?

j'ai peut être mal formulé ma question... c'était simplement pour mettre en évidence (aidé, par les chiffres), le nombres de personnes inscrites (voire actives ?) sur le forum public, en rapport au nombre d'adhérents total du CP928.

Oui dans les faits, il y aurait 3000 (enfin je ne sais pas exactement!) personnes inscrites sur le forum et environ 300 membres du club. Mais, les 3000 en question sont très loin d'être actif. En réalité, le forumeurs actifs doivent être tout au plus d'une petite centaine de personne dont 90% sans aucun doute inscrit au club. Ce qui veut dire que tous les membres du club ne sont pas actifs sur le forum loin de là et qu'au final le nombre de membre actif sur le forum est bien plus important que les non membres actifs.

Tout ça n'est pas illogique. Pour avoir été, un temps, non membre du club, je peux dire que, pour une personne passionné comme je le suis, c'est un manque certain de ne pas avoir accès à la partie privée.

A+

Abeille928
Présidente
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81

Message par Abeille928 » lun. 6 mars 2017 13:54

il y a aussi un autre aspect à prendre en considération: Au regard du nombre d'inscrits sur le forum, nous sommes un petit nombre à y être actifs.
Toutefois, lorsque l'on y regarde de plus près, notamment sur le nombre de vues sur un sujet donné, il y a un décalage qui peut être conséquent entre le nombre de vues et le nombre de messages. Ce qui veut dire qu'il y a un grand nombre d'inscrits, notamment dans les membres du club qui vienne sur le forum mais n'écrivent pas forcement.
Il suffit de relire la les chiffres que nav56 notre webmaster nous avait donné dans le sujet APPEL AUX CANDIDATS pour nos élections en cours. ;)
Idem en regardant les profils des uns et des autres, il n'est pas rare d'y voir un décalage entre la date et l'heure du dernier message posté et celle de la dernière visite. ;)
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Répondre