Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Salut tout le monde,
J'ai un problème avec la S2 que je suis en train de restaurer.
Le moteur se lance lorsque je fais toucher le fil rouge avec le gris/jaune et le jaune (fils qui sont au cul du contacteur de neiman) , mais lorsque je le fais à la clef rien ne se passe !
J'ai donc passé au contacteur de neiman, j'en ai branché un autre, et au lieu de tourner avec les clefs, j'ai tout simplement tourné le contacteur avec le tournevis cruciforme : Rien ne se passe...
J'en déduis que le problème ne vient pas du contacteur, mais d'où cela pourrait venir ?
Quand j'actionne le contacteur j'ai bien un relais qui claque vers le tableau de relais au pied du passager.
J'ai un problème avec la S2 que je suis en train de restaurer.
Le moteur se lance lorsque je fais toucher le fil rouge avec le gris/jaune et le jaune (fils qui sont au cul du contacteur de neiman) , mais lorsque je le fais à la clef rien ne se passe !
J'ai donc passé au contacteur de neiman, j'en ai branché un autre, et au lieu de tourner avec les clefs, j'ai tout simplement tourné le contacteur avec le tournevis cruciforme : Rien ne se passe...
J'en déduis que le problème ne vient pas du contacteur, mais d'où cela pourrait venir ?
Quand j'actionne le contacteur j'ai bien un relais qui claque vers le tableau de relais au pied du passager.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:23
- Pro : Non
- Alias : Tutu83
- Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975
- Localisation : Villecroze VAR
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Mystère et boule de gom. Je ne vois pas ce qui peut se passer. D'après ce que je comprends, tu mets en contact un positif (fil rouge) avec le fil de "contact" (accessoires et allumage) et ensuite tu fais toucher le fil qui actionne le démarreur. Bon jusque là, c'est la procédure classique des voleurs de voitures avant les antidémarrages par transpondeurs et autres gadgets des voitures récentes. Et à ce moment le moteur démarre et fonctionne normalement. Toujours d'après tes explications, tu remets ces trois fils à leur place respectivement au cul du contacteur et en actionnant ce dernier, rien ne se passe.
Peux tu vérifier avec un ohmmètre si lorsque tu tournes en première position (contact) le courant passe du fil positif permanent (fil rouge) au positif après contact. Puis en deuxième lieu, tourne la "clef" en position instable de démarrage et voir si le courant passe du fil positif permanent au fil actionnant le démarreur. Voir également si lors de cette deuxième opération de contrôle, le courant passe toujours entre le positif permanent et le contact. Il arrive quelquefois que lorsque l'on actionne le démarreur, position instable du contacteur, le courant ne passe plus entre le positif permanent et le contact. Donc plus d'alimentation à tous les accessoires et à l'allumage. Je ne vois rien d'autre. A moins qu'il y ait un loup dans notre belle usine à gaz.
La discussion est lancée et j'attends l'avis d'experts.
Denis
Peux tu vérifier avec un ohmmètre si lorsque tu tournes en première position (contact) le courant passe du fil positif permanent (fil rouge) au positif après contact. Puis en deuxième lieu, tourne la "clef" en position instable de démarrage et voir si le courant passe du fil positif permanent au fil actionnant le démarreur. Voir également si lors de cette deuxième opération de contrôle, le courant passe toujours entre le positif permanent et le contact. Il arrive quelquefois que lorsque l'on actionne le démarreur, position instable du contacteur, le courant ne passe plus entre le positif permanent et le contact. Donc plus d'alimentation à tous les accessoires et à l'allumage. Je ne vois rien d'autre. A moins qu'il y ait un loup dans notre belle usine à gaz.
La discussion est lancée et j'attends l'avis d'experts.
Denis
A cœur vaillant rien d'impossible !!
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Merci pour ton intérêt Denis, en effet tu as bien compris la situation!
Je vais faire ces petits tests demain en arrivant au garage. Au début je pensais à un problème d'alarme ou de relais de démarrage mais le moteur ne se lancerait pas en faisant toucher les fils à mon avis..
Je vais faire ces petits tests demain en arrivant au garage. Au début je pensais à un problème d'alarme ou de relais de démarrage mais le moteur ne se lancerait pas en faisant toucher les fils à mon avis..
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
bonjour
tu as un relais pour le demarreur , en le schuntant tu pourras savoir si ta panne est entre neiman/relais ou relais/demarreur ou ton relais tout simplement
cordialement jean-louis
tu as un relais pour le demarreur , en le schuntant tu pourras savoir si ta panne est entre neiman/relais ou relais/demarreur ou ton relais tout simplement
cordialement jean-louis
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
J'ai pas bien compris : tu fais toucher les fils, ça démarre. Tu rebranches ces fils, tu tournes la clé, ça ne démarre pas ?
Ben ça vient du neiman non ?
Ben ça vient du neiman non ?
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Je n'ai pas eu le temps de faire les tests que vous m'avez indiqué.
Oui je me suis dit que c'était le neiman, je l'ai changé et c'est toujours pareil .... d'où le mystère..!
Oui je me suis dit que c'était le neiman, je l'ai changé et c'est toujours pareil .... d'où le mystère..!
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Salut ,
Tu ne précises pas si c'est sur une BVM ou BVA , si BVA le truc con auquel on ne pense pas toujours c'est qu'il faut que le levier soit sur N ou parking sinon le relai du démarreur n'est pas alimenté (si besoin tu peux shunter un fil sur la broche vers la roue de secours pour tester sans la sécurité )
Je me suis fait piéger à la remise en route de ma voiture grand moment de solitude et gros doute sur les branchements , contrôle fusibles et relais pendant 10 mn puis finalement gros éclat de rire quand j'ai compris
(mais il faut dire que la console n'était pas montée et je ne savais pas trop où était le levier ).
a++
Jérôme
Tu ne précises pas si c'est sur une BVM ou BVA , si BVA le truc con auquel on ne pense pas toujours c'est qu'il faut que le levier soit sur N ou parking sinon le relai du démarreur n'est pas alimenté (si besoin tu peux shunter un fil sur la broche vers la roue de secours pour tester sans la sécurité )
Je me suis fait piéger à la remise en route de ma voiture grand moment de solitude et gros doute sur les branchements , contrôle fusibles et relais pendant 10 mn puis finalement gros éclat de rire quand j'ai compris

a++
Jérôme
-
Topic author - Messages : 205
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
- Localisation : 11 et 69
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Bon ben finalement le contacteur de neiman que j'ai acheté d'occasion était HS ! J'ai remis un autre contacteur et la magie le moteur se lance!
Mais elle ne démarre pas
L'arrivée d'essence se fait bien, je repars chercher.
Au fait c'est une BVA cette S2
Merci pour votre aide
Mais elle ne démarre pas

L'arrivée d'essence se fait bien, je repars chercher.
Au fait c'est une BVA cette S2
Merci pour votre aide
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
deltaoscar a écrit :J'ai pas bien compris : tu fais toucher les fils, ça démarre. Tu rebranches ces fils, tu tournes la clé, ça ne démarre pas ?
Ben ça vient du neiman non ?

-
- Messages : 5654
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Démarreur ne se lance pas à la clef mais aux fils oui!
Nicorider a écrit :Bon ben finalement le contacteur de neiman que j'ai acheté d'occasion était HS ! J'ai remis un autre contacteur et la magie le moteur se lance!
Mais elle ne démarre pas![]()
L'arrivée d'essence se fait bien, je repars chercher.
Au fait c'est une BVA cette S2
Merci pour votre aide
Tu as acheté une Supercar de 30 ans et tu mets un Neiman d'occaz, alors que c'est une pièce d'usure ?
Il y a des choses que je comprendrais jamais, cela vaut 70€.
Sur ma 44 Turbo le Neiman neuf était HS au bout de 5 ans, c'est le même que sur les 964, panne usuelle et connue.
928 S4 de 1989