Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 17:23
- Pro : Non
- Alias : chacapa
- Auto : 928 s4 1987 gemballa
- Localisation : charente
- Status : Hors ligne
Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Bonjour
Je m’appelle Patrick, j'ai 59 ans je suis propriétaire d'une 928 S4 Gemballa de Juin 1987 WP0ZZZ92ZHS840468, (d'ailleurs si vous avez des infos concernant cette voiture, grace a ce numéro de série, je suis preneur du lieu de livraison des options de la couleur d'origine...)
Cette voiture a déjà appartenu à quelqu'un faisant parti du club, actuellement elle ne tourne pas, elle est a redémarrer (boitier électronique à refaire, voir plus encore) je suis preneur de tous vos conseils... Je vis à Cognac et je suis également à la recherche d'un garage spécialisé pouvant éventuellement la redémarrer si la panne est plus importante que le boitier LH.
Bonne journée
Je m’appelle Patrick, j'ai 59 ans je suis propriétaire d'une 928 S4 Gemballa de Juin 1987 WP0ZZZ92ZHS840468, (d'ailleurs si vous avez des infos concernant cette voiture, grace a ce numéro de série, je suis preneur du lieu de livraison des options de la couleur d'origine...)
Cette voiture a déjà appartenu à quelqu'un faisant parti du club, actuellement elle ne tourne pas, elle est a redémarrer (boitier électronique à refaire, voir plus encore) je suis preneur de tous vos conseils... Je vis à Cognac et je suis également à la recherche d'un garage spécialisé pouvant éventuellement la redémarrer si la panne est plus importante que le boitier LH.
Bonne journée
-
- Messages : 241
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:04
- Pro : Non
- Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990 - Localisation : Bouches Du Rhône
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987

Bon courage pour la remise en état de ton joujou.
Tu trouveras sur ce forum "lionel.maniere"
http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
Jean-Luc @ Bientôt
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Bonjour Patrick et
Tu pourrais nous poster des photos?

Tu pourrais nous poster des photos?
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987

C'est l'ancienne S4 Gemballa de Francky

C'est donc une S4 automatique livrée en Allemagne avec l'équipement suivant:
M249: BVA, sans catalyseur
M474: Amortisseurs sport
M650: Toit ouvrant.
Les sièges sport ne sont donc pas d'origine.
Avec une photo de l'autocollant de fond de coffre, sous la moquette, côté réservoir d'essence, je devrais être capable d'en dire plus (coloris, voire concession avec du bol).
Elle a fait l'objet d'un article, dans le magazine anglais Classiccars n°406 de Juin 2007.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987

En quoi consiste l'option amortisseurs sport ? Merci.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa, F, 16, 928 S4 Gemballa 1987
Ce sont des amortisseurs montaient de bagues filetés est de gros écrous sous la coupelle du bas du ressort qui sert a régler la hauteur de caisse.RiskyBusiness a écrit :![]()
En quoi consiste l'option amortisseurs sport ? Merci.
- Fichiers joints
Modifié en dernier par Fred PAU le mar. 27 déc. 2016 17:21, modifié 1 fois.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Je croyais que tous les amortisseurs étaient filetés à partir des S ? Contrairement aux 4,5 l. Et la fermeté est différente entre M474 et les autres ?
C'est d'ailleurs le fait qu'ils soient filetés qui permet le réglage de la hauteur de caisse ?
C'est d'ailleurs le fait qu'ils soient filetés qui permet le réglage de la hauteur de caisse ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
Salut Lilian,
quand j'ai changer les miens j'ai cru aussi qu'ils étaient filetés d'origine mais en faite pas du tout, j'ai reçu les neufs sans filetage donc j'ai du repasser commande pour 4 douilles filetés avec écrous.
Le filetage ne sert qu'a régler la hauteur de caisse, pour la dureté c'est le ressort qui différencie grace a un code couleur, voir le PET. Après pour augmenter la dureté pour les adeptes de la piste ils prennent des ressorts plus court et parfois plus mince comme ceux de Philippe.
quand j'ai changer les miens j'ai cru aussi qu'ils étaient filetés d'origine mais en faite pas du tout, j'ai reçu les neufs sans filetage donc j'ai du repasser commande pour 4 douilles filetés avec écrous.
Le filetage ne sert qu'a régler la hauteur de caisse, pour la dureté c'est le ressort qui différencie grace a un code couleur, voir le PET. Après pour augmenter la dureté pour les adeptes de la piste ils prennent des ressorts plus court et parfois plus mince comme ceux de Philippe.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 9
- Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 17:23
- Pro : Non
- Alias : chacapa
- Auto : 928 s4 1987 gemballa
- Localisation : charente
- Status : Hors ligne
Re: Chacapa (F) 16 - 928 S4 Gemballa 1987
bonsoir,merci pour les précisions ,pour les photos Abeille 928 comme l'a écris 928cs c'est l'ancienne de franckyGT tu trouvera plus de photos sur le site que je n'en possède moi même .Pour les amortisseurs je me glisserai dessous pour voir,j'ai lu sur le forum que celle ci a subit une préparation à 450ch je suis septique ?
Le compresseur de clim ne possède plus sa courroie ni la pompe a air ,je pense pour gagner quelques chevaux ,d’ailleurs quelqu'un peut t'il me dire quelles incidences la suppression de cette dernière à sur la bonne marche de la voiture ?
Merci pour vos réponses
patrick
Le compresseur de clim ne possède plus sa courroie ni la pompe a air ,je pense pour gagner quelques chevaux ,d’ailleurs quelqu'un peut t'il me dire quelles incidences la suppression de cette dernière à sur la bonne marche de la voiture ?
Merci pour vos réponses
patrick