GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 06:12
- Pro : Non
- Alias : Gilles
- Auto : 928 S2, 1984, grise, boîte méca
Ferrari Mondial 3.2 L, 1986
Alfa Sprint 1500, 1983
Beta Spider 2.0 L, 1981
Honda 650 NX Dominator, 1989
Kawa 650 Z, 1977 - Localisation : Loire (Lyon / St Etienne)
- Status : Hors ligne
GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
GBN (F), 42, 928 S2 de 1984, BM
Bonjour,
Nouveau possesseur d’une 928 S2 de 1984, je rejoins le club.
Je n’ai pas beaucoup d’historique de l’auto (si qqu’un la connaît : WPOZZZ92ZES841426), sinon qu’elle vient de la région de Montpellier (les craquelures sur le tableau de bord montrent bien les années passées à se la couler douce au soleil).
Il semble qu’elle a peu roulé ces dernières années, et qu’elle n’a pas eu ni grand entretien ni grand soin. Pour preuve j’ai connu les premières pannes dès réception en sortie de révision pourtant par un garage (récepteur d’embrayage - réglé depuis -, commande de chauffage au fonctionnement « aléatoire », fuite à la clim, + divers bricoles que je découvre de jour en jour : aiguille du compteur vitesse qui oublie parfois de se réveiller, bouton de réglage des hauts parleurs AV/AR sans effet, commande de réglage des phares pareil …)
Sinon, avec 155 mkm, elle semble fonctionner correctement côté mécanique (bon, je suis ni porschiste, ni mécanicien non plus …).
Après les désagréments électriques qu’il faut que je règle, restera à lui faire un bon nettoyage intérieur, à faire repeindre les 2 boucliers (sans protection, ça marque bien les pocks !) et à la chausser correctement (parce qu’avec des pneus de + de 10 ans et à 80 % d’usure, c’est un grand moment sur la pluie : elle adopte comme qui dirais, un glissement pas du tout limité !).
Elle rejoint dans le garage une Mondial 3.2 de 86 (on reste sur du V8, mais là, « il pousse la charrette » au lieu de la tirer) et une Béta (un peu comme son proprio du coup) 2 litres de 81 en Spider pour avoir un « presque » cabriolet pour l’été.
J’en profite pour remercier Pierre (de Lyon), Jean-Pierre (de Valence), et les personnes que j’ai croisées à Epoqu’Auto pour leurs premiers conseils tant lors de la recherche que depuis l’achat.
Bonjour,
Nouveau possesseur d’une 928 S2 de 1984, je rejoins le club.
Je n’ai pas beaucoup d’historique de l’auto (si qqu’un la connaît : WPOZZZ92ZES841426), sinon qu’elle vient de la région de Montpellier (les craquelures sur le tableau de bord montrent bien les années passées à se la couler douce au soleil).
Il semble qu’elle a peu roulé ces dernières années, et qu’elle n’a pas eu ni grand entretien ni grand soin. Pour preuve j’ai connu les premières pannes dès réception en sortie de révision pourtant par un garage (récepteur d’embrayage - réglé depuis -, commande de chauffage au fonctionnement « aléatoire », fuite à la clim, + divers bricoles que je découvre de jour en jour : aiguille du compteur vitesse qui oublie parfois de se réveiller, bouton de réglage des hauts parleurs AV/AR sans effet, commande de réglage des phares pareil …)
Sinon, avec 155 mkm, elle semble fonctionner correctement côté mécanique (bon, je suis ni porschiste, ni mécanicien non plus …).
Après les désagréments électriques qu’il faut que je règle, restera à lui faire un bon nettoyage intérieur, à faire repeindre les 2 boucliers (sans protection, ça marque bien les pocks !) et à la chausser correctement (parce qu’avec des pneus de + de 10 ans et à 80 % d’usure, c’est un grand moment sur la pluie : elle adopte comme qui dirais, un glissement pas du tout limité !).
Elle rejoint dans le garage une Mondial 3.2 de 86 (on reste sur du V8, mais là, « il pousse la charrette » au lieu de la tirer) et une Béta (un peu comme son proprio du coup) 2 litres de 81 en Spider pour avoir un « presque » cabriolet pour l’été.
J’en profite pour remercier Pierre (de Lyon), Jean-Pierre (de Valence), et les personnes que j’ai croisées à Epoqu’Auto pour leurs premiers conseils tant lors de la recherche que depuis l’achat.
- Fichiers joints
-
- 928 a GBN.JPG (113.17 Kio) Vu 1923 fois
-
- 928 b GBN.JPG (127.05 Kio) Vu 1923 fois
-
- Photo de famille GBN.JPG (89.69 Kio) Vu 1923 fois
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM


Tu as beau petit garage également

PS : j'ai déplacé ton message dans la bonne section

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 335
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
- Pro : Non
- Localisation : Normandie
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Une jolie 928 qui devrait je n'en doute pas retrouver une forme encore meilleure et un bien joli garage pour que cette belle ne se sente pas toute seule!



-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Bonsoir GBN,
Je commencerai par te féliciter pour cette belle présentation.
Extérieurement cette 28 parait en bonne état.
pour cette acquisition, une de plus qui va être sauvé car le montpellierain n'est pas trop vaillant.
Je dis ça car ça fait 2 ans 1/2 que je côtoie cette population pour mon boulot et c'est pas simple. Je trouve aussi que dans cette région les voitures sont dans un état pitoyable.
Beau parc d'auto que tu possède
félicitation

Je commencerai par te féliciter pour cette belle présentation.

Extérieurement cette 28 parait en bonne état.



Beau parc d'auto que tu possède

Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Bonsoir Gilles
et
Voici les infos dont je dispose pour WP0ZZZ92ZES841426 :

et

Voici les infos dont je dispose pour WP0ZZZ92ZES841426 :

Pat, 

-
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 2 mai 2006 09:21
- Pro : Non
- Alias : Free.Chti
- Auto : S4 BVA 89
- Localisation : Sud du Nord
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Bonsoir Pat,
pourrais-tu me rendre le même service pour ma S4 : Ks740867 ?
Merci d'avance,
Daniel B.
pourrais-tu me rendre le même service pour ma S4 : Ks740867 ?
Merci d'avance,
Daniel B.
-
Topic author - Messages : 31
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 06:12
- Pro : Non
- Alias : Gilles
- Auto : 928 S2, 1984, grise, boîte méca
Ferrari Mondial 3.2 L, 1986
Alfa Sprint 1500, 1983
Beta Spider 2.0 L, 1981
Honda 650 NX Dominator, 1989
Kawa 650 Z, 1977 - Localisation : Loire (Lyon / St Etienne)
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Merci Pat,
Pour ces renseignements.
J'avais a peu près trouvé pour le principal (ABS, différentiel ...), mais je ne savais pas si c'était une version française (à cause des longue portée blanc).
Sinon, il y a qque chose de particulier d'autre par rapport à cette fiche à retenir ? (parce que je connais pas le détail de chaque définition technique ....)

Pour ces renseignements.
J'avais a peu près trouvé pour le principal (ABS, différentiel ...), mais je ne savais pas si c'était une version française (à cause des longue portée blanc).
Sinon, il y a qque chose de particulier d'autre par rapport à cette fiche à retenir ? (parce que je connais pas le détail de chaque définition technique ....)

-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Bonsoir Danielbricout928 a écrit :Bonsoir Pat,
pourrais-tu me rendre le même service pour ma S4 : Ks740867 ?
Merci d'avance,
Daniel B.

Ne serait-ce pas plutôt Ks840867 ?
Voici :

Pat, 

-
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: GBN (F) 42 - 928 S2 de 1984 BM
Bonsoir GillesGBN a écrit :Sinon, il y a qque chose de particulier d'autre par rapport à cette fiche à retenir ? (parce que je connais pas le détail de chaque définition technique ....)

Je ne vois pas. L'essentiel est repris dans la colonne "Description".
Si l'étiquette de fond de coffre existe toujours

Pat, 
