• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

août ou septembre en porsche dans le 03... la malédiction

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
dadocaro
Pro : Non
Alias : guillaume
Auto : 944 TCUP - Mégane 3RS chassis cup - 206 hdi 110 sport
Status : Hors ligne

août ou septembre en porsche dans le 03... la malédiction

Message par dadocaro » dim. 30 août 2009 11:58

bonjour à tous, :hello:

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Plusieurs raisons à cela: le manque de temps en premier lieu, la négligence d'autre part, qui fait que j'ai omis de payer la cotisation 2009 :O . En conséquence, - et c'est bien normal - , je n'ai plus accès à la partie privée du site. Pourtant, je sais que le club organise une sortie à Lurcy début novembre et je souhaiterais y participer. En bonne logique, je dois donc régler la cotisation annuelle, et je voulais en plus savoir si bien sûr il reste des places. Sachant que je ne roule plus en 928 mais en 944 CUP pour la piste et en... non non, même plus en 993 mais en 996 :love: . Je suis donc vraiment passé du côté obscur. L'abandon de la 993 pour une 996 tient aux mêmes raisons que celles qui m'ont fait aimer les 928: c'est une GT, et ça, c'est bien mieux qu'une 964 ou une 993 pour qui veut rouler longtemps et confortablement, en emmenant des bagages (malle avant permettant de loger une grosse valise, emplacement derrière les sièges arrières pour loger des sacs de voyages, emplacements pour barres de toit...). Et quand on en vient à comparer les prix d'une 996 3.4 avec une GTS boite méca, on arrive au même niveau de prix, avec un véhicule relativement récent dont il est encore (à peu près) possible de retracer l'historique. Bon, mais là, je m'égare du sujet de ce post.

Ce qui m'amène ici, c'est pour raconter qu'une fois encore, ma venue dans l'allier avec une PMA (la 944 en l'occurence) s'est soldée pour la 3è fois (sur 3) par un rappatriement par l'assistance... :cry:

La première fois, c'était avec la 928, un 30 septembre 2006, jour de l'acquisition par Lilian de sa S4 (qui ne roule toujours pas :mrgreen: ): bobine HS
La deuxième fois, c'était en aout 2008 à Lurcy pour ma première sortie avec la 944: Embrayage cassé
La troisième fois, c'était le 28 aout 2009 à Lurcy, après 350 km de roulage (1'22'' au tour... :vroum: ): fuite d'essence à la jonction durite essence et rampe d'injection. Ca coulait pas loin des collecteurs d'échappement !... :bravo: :gasoil: :hot:

tout ça pour vous dire que j'aimerais conjurer le sort en me joignant à vous en novembre ! s'il reste des places et que vous m'acceptez, merci de m'indiquer la marche à suivre pour l'inscription et je vous retournerai bulletin et cotisation 2009. :merci:

et hop, une photo de la dernière opération "assistance dans l'allier". Lilian, je te charge de "déterrer" la précédente... :bravbet:

bien amicalement à tous. :tchin:
Fichiers joints
retour lurcy 2009.jpg
visitez notre blog: ----> http://www.gb-team.net" onclick="window.open(this.href);return false;

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Re: août ou septembre en porsche dans le 03... la malédiction

Message par lilian85 » dim. 30 août 2009 18:14

alors je te propose deux solutions :
- ne viens plus en Porsche, ou
- viens directement avec le camion plateau :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » lun. 31 août 2009 09:06

Salut Guillaume,

Sais tu que tu as évité de justesse l'embrasement de ta voiture!? En tout état de cause, la rupture de cette pièce est un classique de la 944 turbo et qui d'ailleurs fait l'objet d'un rappel constructeur. Donc, la pièce vaut 60 euros, mais en principe, elle doit être prise en charge par le réseau.

En tout cas, chez Porsche Orléans, il m'avait envoyé la pièce gratuitement en échange standard.

Sinon, pas de problème pour Lurcy, ou j'espère venir avec une auto roulante

A+

Stéphane

tits928
Alias : Tits
Auto : 928 S4 88 BM

Message par tits928 » lun. 31 août 2009 09:25

MP envoyer.
A plus, Tits....

Et comme dirait Georges, 928.... What else ???

www.gitesdelatuilerie.fr
Gites de grande capacité avec Salle et piscine, pour vos vacances à proximité de Royan !!

Topic author
dadocaro

Message par dadocaro » lun. 31 août 2009 11:36

Oui, steph, je crois que j'ai eu chaud... :hot:

Ce qui a été salutaire, je crois, c'est la haute température du couvre culasse, qui fait que malgré un goutte à goutte soutenu, le carburant s'évaporait au fur et à mesure. :O Avec des fils de bougie fatigués, ça risquait d'être glorieux. C'aurait été domage que la voiture finisse en tas de cendre. :cry:

Merci en tout cas pour les infos. :merci: Est-ce bien de cette pièce dont tu parles ?

Je vais faire suivre à mon garage préféré !

Bien amicalement
Fichiers joints
IMG_0729PorscheEngine08.JPG
IMG_0729PorscheEngine08.JPG (22.27 Kio) Vu 2173 fois
visitez notre blog: ----> http://www.gb-team.net" onclick="window.open(this.href);return false;

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » lun. 31 août 2009 12:20

oui!

A+

Stéphane

lionel.maniere
Commission Piste
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » mar. 1 sept. 2009 18:41

Salut Guillaume ! Content de te lire de nouveau ici.
Pour la cotisation, ne t'inquiètes pas, beaucoup l'ont loupé, il n'est jamais trop tard.

J'espère bien que l'on va se voir à Lurcy le 31 octobre ! il y a de plus en plus de projet piste et cette sortie va vraiment être sympathique. Je vise de revenir avec la 928 mais ce serait bien du coup que la 44Turbo jaune soit là aussi avec la tienne (il faudrait pour cela qu'un membre du club me l'achète :sarcastic: mais ça ne bouge pas beaucoup... Lilian par exemple, ce serait rigolo :sol: chacun votre jaune ? Je vais lui proposer ;) )

A très bientôt sur la piste !

La remorque plateau, ce n'est pas mal je trouve considérant que nous roulons dans des anciennes (donc moins fiables).
Il faut pouvoir la garer le reste de l'année, c'est un peu contraignant mais les jours de sortie, on est certain de revenir chez soit tranquillement. De plus, la 44 Cup doit avoir un poids réduit sur la CG (?) ce qui doit te permettre de prendre une remorque plus légère que nos grosses 2 tonnes obligatoires pour les 928.

03 fois dans le 03, ça y est, le sort est conjuré, tu peux revenir tranquille :vroum:

Lionel.
Modifié en dernier par lionel.maniere le mar. 1 sept. 2009 20:13, modifié 1 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 1 sept. 2009 19:05

lionel.maniere a écrit :Lilian par exemple, ce serait rigolo :sol: chacun votre jaune ? Je vais lui proposer ;) )
j'en connais une qui ne serait pas ravie de la voir débarquer dans le garage ;)

Topic author
dadocaro

Message par dadocaro » mar. 1 sept. 2009 19:53

bonsoir à tous,

> lionel: oui, vivement que l'on se voie à nouveau. J'espère que la météo sera clémente, car je n'arrive pas à tenir la voiture sur le mouillé (effet turbo...) :oops:

la solution plateau s'impose d'elle même, mais comme tu le soulèves, c'est le problème de stocker une remorque quand on habite en centre-ville...

> stéphane: aurais tu par hasard le numéro de référence de cette fameuse pièce ?

> Lilian: t'as qu'à dire que c'est un cadeau pour le p'tit mécano... ;) :mrgreen:

amicalement

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 1 sept. 2009 21:39

tu peux aussi louer un camion plateau pour chaque session ? Ca coûte moins cher que de passer le permis + achat du plateau + location du box pour la remorque ?

Répondre