Jantes Cragar
-
Topic author - Messages : 42
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Jantes Cragar
Bonjour ! Je souhaiterai monter des jantes Cragar (genre US) noir mat sur ma mamie ,
une 928 de 82 ... A priori , infaisable , mais bon ... ? Quelqu'un aurait déjà tenté le coup ?
merci cdt
https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... r2=piv-web
une 928 de 82 ... A priori , infaisable , mais bon ... ? Quelqu'un aurait déjà tenté le coup ?
merci cdt
https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... r2=piv-web
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: Jantes Cragar
Déjà, quelles sont les données techniques (Système de fixation compatible avec Porsche, diamètre, largeur et déport)?
On discutera aprés de l'esthétique
On discutera aprés de l'esthétique

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour
peu de 928 sont vraiment modifiées au sein du club, la tendance en plus étant plutôt un retour à l'origine vu l'évolution de la côte ces derniers temps.
Si l'on fait l'analogie avec les 911 classic qui fûrent modifiées dans le passé, celles ci ont alors perdu (beaucoup) de leur valeur par rapport au modèle stock qui se sont envolées.
Du coup, on trouve des restaurations qui corrigent ces modifications successives souvent ayant vocation à rajeunir le modèle. ou le faire passer pour une Turbo par exemple.
Il y a cependant quelques belles 928 Strosek par exemple qui ont le look d'une évolution que l'usine aurait pu amener.
Si ce n'est le montage de jantes ou rétros Cup, CS ou BBS, voire de rares ajouts d''ailes arrière GTS, il n'y a pas trop de 928 modifiées car dans l'absolu il n'y a pas tant de différences que cela sur la durée de carrière de la 928.
Alors que les américains ont tenté des turbos, compresseurs, jantes vraiment majorées, avantagés par des latitudes administratives que nous n'avons pas.
Passer au 18' par exemple devrait se solder par un refus au contrôle technique.
Bon courage.
A+
peu de 928 sont vraiment modifiées au sein du club, la tendance en plus étant plutôt un retour à l'origine vu l'évolution de la côte ces derniers temps.
Si l'on fait l'analogie avec les 911 classic qui fûrent modifiées dans le passé, celles ci ont alors perdu (beaucoup) de leur valeur par rapport au modèle stock qui se sont envolées.
Du coup, on trouve des restaurations qui corrigent ces modifications successives souvent ayant vocation à rajeunir le modèle. ou le faire passer pour une Turbo par exemple.
Il y a cependant quelques belles 928 Strosek par exemple qui ont le look d'une évolution que l'usine aurait pu amener.
Si ce n'est le montage de jantes ou rétros Cup, CS ou BBS, voire de rares ajouts d''ailes arrière GTS, il n'y a pas trop de 928 modifiées car dans l'absolu il n'y a pas tant de différences que cela sur la durée de carrière de la 928.
Alors que les américains ont tenté des turbos, compresseurs, jantes vraiment majorées, avantagés par des latitudes administratives que nous n'avons pas.
Passer au 18' par exemple devrait se solder par un refus au contrôle technique.
Bon courage.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Merci de vos réponses :°)
Honnêtement , je comptais pas aller bien loin dans les modifs ...
Assez néophyte déjà et plutôt respectueux de la 928 qui me parait déjà parfaite donc ...
C'était juste pour les jantes , en 15 , par exemple , je suis pas fana des 20 et autres ,
mais des 15 , assez remplies et larges , ça la campait déjà pas mal question look , je trouve , sans
rien toucher d'autres , et on pouvait toujours remettre les roues d'origine , rien de définitif , donc ....
J'aime bien ma Mamie , j'irai pas la trafiquer , ni moteur , ni rien , surtout pour rouler à 130 ,
pas la peine de se défoncer .... Elle a un bon couple , assez bas , et son poids est mesuré ,
moins lourde qu'une S4 , par exemple , un look super , une carrosserie bien dessinée , design réussi :°)
Bon , ben c'est pas gagné !
Honnêtement , je comptais pas aller bien loin dans les modifs ...
Assez néophyte déjà et plutôt respectueux de la 928 qui me parait déjà parfaite donc ...
C'était juste pour les jantes , en 15 , par exemple , je suis pas fana des 20 et autres ,
mais des 15 , assez remplies et larges , ça la campait déjà pas mal question look , je trouve , sans
rien toucher d'autres , et on pouvait toujours remettre les roues d'origine , rien de définitif , donc ....
J'aime bien ma Mamie , j'irai pas la trafiquer , ni moteur , ni rien , surtout pour rouler à 130 ,
pas la peine de se défoncer .... Elle a un bon couple , assez bas , et son poids est mesuré ,
moins lourde qu'une S4 , par exemple , un look super , une carrosserie bien dessinée , design réussi :°)
Bon , ben c'est pas gagné !

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
moi je laisserais les jantes téléphone d'origine
c'est mon côté intégriste de l'origine
Mais avec l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu pourras investir dans sa remise en état si elle en a besoin 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
lilian85 a écrit :moi je laisserais les jantes téléphone d'originec'est mon côté intégriste de l'origine
Mais avec l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu pourras investir dans sa remise en état si elle en a besoin

Petit padawan, écoute maître Yoda...

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Les cragar étant souvent montées sur les vw, il doit exister des adaptateurs en 5x205. De même, il existe des adaptateurs de 5x205 à 5x130 pour monter des jantes Porsche sur les vw. Donc dans l'absolu, ça doit pouvoir se monter en mettant deux adaptateurs bout à bout, mais tu vas te retrouver avec un déport énorme... (et je ne parle même pas du look discutable)
Au pire, si tu veux repasser d'origine, il suffit de remonter les téléphones, et après, je veux bien te débarasser de tes cragar pour les monter sur mon buggy
Au pire, si tu veux repasser d'origine, il suffit de remonter les téléphones, et après, je veux bien te débarasser de tes cragar pour les monter sur mon buggy

-
Merci pour vos réponses !
Ben déjà je pensais pas au déport énorme , donc le problème est déjà résolu , si je puis dire !
Et sinon , concernant l'entretien de la miss , il vient d'être fait : distrib , tous les joints de carter ,
tous liquides vidangés , freins refaits , alternateur neuf , et intérieur refaits (sièges et tableau de bord) ,
merci la douloureuse , mais ça devrait tenir un moment , et la bête ronronne régulièrement ,
pas de pollution , pas de problème
Ben déjà je pensais pas au déport énorme , donc le problème est déjà résolu , si je puis dire !

Et sinon , concernant l'entretien de la miss , il vient d'être fait : distrib , tous les joints de carter ,
tous liquides vidangés , freins refaits , alternateur neuf , et intérieur refaits (sièges et tableau de bord) ,
merci la douloureuse , mais ça devrait tenir un moment , et la bête ronronne régulièrement ,
pas de pollution , pas de problème

-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Un truc qui n'a guère d'incidence sur la voiture est parfois simplement d'ajouter des élargisseurs de voie derrière les roues.
C'est pas bien cher, la voiture semble plus campée sur ses roues et celles-ci semblent mieux remplir les ailes. Si tu joues sur cette voie, prends du double boulonnage.
Et après tout, sur certaines 928, c'était parfois en standard et parfois en option...
C'est pas bien cher, la voiture semble plus campée sur ses roues et celles-ci semblent mieux remplir les ailes. Si tu joues sur cette voie, prends du double boulonnage.
Et après tout, sur certaines 928, c'était parfois en standard et parfois en option...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Bien reçu Hubert , oui , pourquoi pas ?
Dom (Vélizy)

Dom (Vélizy)