• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

accumulateur de pression 928S

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Philippe62
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:59
Pro : Non
Alias : Philippe62
Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75
Status : Hors ligne

accumulateur de pression 928S

Message par Philippe62 » lun. 17 oct. 2016 11:23

Bonjour
démarrage à froid : nikel
démarrage à chaud : nikel
démarrage à tiède : il faut insister sur le démarreur
j' ai remarqué un bruit de ressorts des " blingues " au niveau de l ' accumulateur de pression dans l'aile ar droite apres le stop moteur
une piste peut etre ?
bonne journée :sceptic:

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par allan29 » lun. 17 oct. 2016 13:08

L' idéal pour un diagnostique sans faille serait de poser un mano au niveau du WUR ou réchauffeur régulateur .
L'accumulateur est situé derrière un cache au niveau de la roue arrière droite .
Contrôle visuel pour une éventuelle trace de fuite ... peu probable .
Le bruit entendu est le ressort qui "pousse" la membrane pour garde une certaine pression résiduelle dans le circuit .
Donc quelques minutes après l'arrêt du moteur il est logique d'entendre ce bruit .
Bien souvent la perte de pression après l'arrêt de la pompe peut venir du clapet anti retour de la pompe plus tout a fait étanche et éventuellement le clapet de décharge du doseur distributeur .
Et j'oubliais les injecteurs ainsi que l'électrovanne de décharge du circuit de contre pression du WUR .
Tout cela biensur si on ne détecte aucune fuite d'essence externe sur le circuit ! Mais dans ce cas , on aurait l'odeur ...
Sans V8 ,point de salut!


Topic author
Philippe62
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:59
Pro : Non
Alias : Philippe62
Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par Philippe62 » lun. 17 oct. 2016 14:53

donc si j ai bien compris
sans controleur de pression, c est presque impossible car il y a un grand nombre de pièces qui peuvent etre en question
merci et bonne journee

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par allan29 » lun. 17 oct. 2016 15:48

Un mano peut donner des pistes sur la chute trop rapide de la pression résiduelle , quand a savoir ou est la fuite , il va falloir tester chaque éléments cité au dessus .
Tech_injectionKJet_24.jpg
Tech_injectionKJet_24.jpg (264.67 Kio) Vu 1594 fois
injection1.jpg
injection1.jpg (46.19 Kio) Vu 1594 fois
Accumulator.jpg
Accumulator.jpg (14.81 Kio) Vu 1594 fois
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par cedric.c » lun. 17 oct. 2016 17:33

Salut

Je ne connais pas beaucoup de S qui demarre direct a "tiede", soit on doit insister, soit elle demarre au 2° coup !!

Ced

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par allan29 » lun. 17 oct. 2016 18:09

C'est pas faux n'ont plus !
De mémoire , ils en parlent dans la notice d'utilisation de l'auto en préconisant d'accélérer lors de la phase de démarrage a chaud ...
Dans tout les cas si elle démarre bien a froid ainsi qu'a chaud ,qu'il y a juste une petite "latence" a tiède , ce n'est rien de grave ...
Sans V8 ,point de salut!


Topic author
Philippe62
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:59
Pro : Non
Alias : Philippe62
Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par Philippe62 » lun. 17 oct. 2016 19:54

merci
c est que j aime bien que ça VROUMMMM de suite plutôt que touctouc touctouc touctouc et VROUMMMM
non le démarreur n est pas en panne :D

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: accumulateur de pression 928S

Message par allan29 » lun. 17 oct. 2016 20:55

Je suis pareil !
Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces "vieilles" autos .
Qui fait qu'une fois "maitrisé" ces petites défauts , on se les approprie en se disant : " je la connais !" .
C'est bien ces traits de caractère qui les rendent "attachiantes" !
Pour s'en rendre compte , juste conduire une moderne pour que nos petites vieilles nous manquent aussitôt ...
Sans V8 ,point de salut!

Répondre