• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Pb de neiman

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
miles
Messages : 61
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 18:54
Pro : Non
Auto : 928 S4 88
Localisation : MONTROUGE 92
Status : Hors ligne

Pb de neiman

Message par miles » ven. 28 août 2009 19:56

Bonjour à tous.
Un petit problème technique m'assaille avant même les déboires de la rentrée....
Alors voila, lorsque je démarre ma 28, la clef revient dans la position contact après avoir lancer le démareur (jusque là c'est normal), mais je suis ensuite obligé de la tourner encore d'un poil afin de pouvoir alimenter les différents accessoires electriques... Le moteur tourne mais je ne peux ouvrir les vitres, sortir les phares,etc...
Dois-je changer tout le contacteur a clef ? Cela va t il entrainer un changement de clef ?
Merci d'avance, et bonne rentrée.


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par 4l5 » ven. 28 août 2009 20:57

:hello: pour te repondre non ! tu dois juste changer le contact qui se trouve au bout du nieman les cles ne change pas!!


Cartouche
Messages : 264
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:07
Pro : Non
Alias : Seb
Auto : 928 S4 1990
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par Cartouche » lun. 19 sept. 2016 17:54

Je pense que j'ai un problème avec le contacteur de mon neiman.

En effet après avoir roulé quelques kilomètres cet après-midi, je rentre mon squale au garage et là surprise, je tourne la clé je la sors du neiman mais le moteurde ma belle est toujours en route.

Contacteur de neiman ?

Comment le remplacer ? existe-t-il un tuto ?

Merci pour vos retour
Ferdinand Porsche : « le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tours minutes là où s'arrête celle d'un diesel »

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par Peretti. Serge » mar. 20 sept. 2016 11:48

Bizarre, ça ressemble aussi à de l'auto-allumage.....
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par mcs51 » mar. 20 sept. 2016 12:05

Je ne sais pas :cry:

Mais je me demande comment tu l’as arrêté?
Un manuelle, bon tu la mets en n-iemme vitesse et tu laisses venir l’embrayage, ça calle :lol:
Mais une automatique ??
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par heuschling » mar. 20 sept. 2016 12:07

tu débranche la batterie et hop , je plaisante .

:out:


Cartouche
Messages : 264
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 12:07
Pro : Non
Alias : Seb
Auto : 928 S4 1990
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par Cartouche » mar. 20 sept. 2016 13:32

J'ai sorti le fusible de la pompe à essence et 5 secondes plus tard voiture éteinte, mais pas le tableau de bord donc j'ai débranché la batterie......

Le contacteur de neiman est-il facile d'accès ?
Ferdinand Porsche : « le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tours minutes là où s'arrête celle d'un diesel »

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4342
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par Pat » sam. 24 sept. 2016 00:06

Bonsoir :hello:
Pour démonter le neiman, tu as plusieurs messages dans le forum :
search.php?keywords=d%C3%A9monter+neima ... Rechercher
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Pb de neiman

Message par fluitex » dim. 25 sept. 2016 06:57

Salut,

Ce n'est pas compliqué à changer, je l'ai fait sur la s4 en fin d'année dernière car je n'avais ni stop ni tachygraphe sauf si je tournais le clef en arrière puis la remettais en position après chaque démarrage
J'ai acheté le contacteur chez Jean buser environ 45 euros de mémoire.
Le plus difficile à été de desserrer les 2 petites vis à l'arrière du contacteur sur la colonne de direction.

Environ 1 h de travail si tu es méthodique et il faut enlever la casquette de compteur.
Petites mains souhaitées , ce qui n'est pas mon cas :-(
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Répondre