courroie cassé Pompe a eau?
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Juste une question qui peut sembler stupide:
Côté gauche pour toi, c'est la gauche de la voiture ou la tienne lorsque tu ouvres le capot et es face au moteur?
Ta voiture est une S de 1983, c'est cela?
Avec un numéro de châssis d'entrée de jeu, on était fixé.
Côté gauche pour toi, c'est la gauche de la voiture ou la tienne lorsque tu ouvres le capot et es face au moteur?
Ta voiture est une S de 1983, c'est cela?
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
merci pour cette photo donc si je comprends la poulie de vilbrequin ne fonctionne plus.
sur ma voiture c'est cette piece que j'ai entouré en noir avec une fléche rose qui ne tourne plus
c'est quoi son probleme ?
sur ma voiture c'est cette piece que j'ai entouré en noir avec une fléche rose qui ne tourne plus
c'est quoi son probleme ?
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Non, ce que tu entoures est la poulie de pompe à air.
Au centre du moteur, en haut: c'est la poulie de ventilateur.
Au centre du moteur, en bas: c'est la poulie de vilbrequin.
Que tu n'arrives pas à tourner la poulie à la main, c'est peut-être normal (A vérifier)
Néanmoins, ça peut aussi dire que ta pompe à air est grippé, donc s'est arrêté net, et à provoquer la casse de la courroie.
Au centre du moteur, en haut: c'est la poulie de ventilateur.
Au centre du moteur, en bas: c'est la poulie de vilbrequin.
Que tu n'arrives pas à tourner la poulie à la main, c'est peut-être normal (A vérifier)
Néanmoins, ça peut aussi dire que ta pompe à air est grippé, donc s'est arrêté net, et à provoquer la casse de la courroie.
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Solution A: Reconditionner la pompe à air et remonter avec une courroie neuve.
Solution B: Acheter une nouvelle pompe à air et remonter avec une courroie neuve.
Solution C: Acheter la pièce de substitution disponible (toujours, j'ai un doute?) chez Porsche et remonter avec une courroie neuve. Attention, cette pièce coûte plus cher qu'une pompe complète...
Par contre, c'est plus léger.
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
Solution B: Acheter une nouvelle pompe à air et remonter avec une courroie neuve.
Solution C: Acheter la pièce de substitution disponible (toujours, j'ai un doute?) chez Porsche et remonter avec une courroie neuve. Attention, cette pièce coûte plus cher qu'une pompe complète...
Par contre, c'est plus léger.
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
merci les amis pour vos instructions
pour l'achat d'une courroie il faut que je m'adresse a qui s'il vous plait?
cordialement
pour l'achat d'une courroie il faut que je m'adresse a qui s'il vous plait?
cordialement
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Amicalistement pascal-d


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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Pour commencer il faut que la pompe à air soit débloquée. Sinon, ta courroie neuve aura une espérance de vie de 10 km.arnaudlux a écrit :merci les amis pour vos instructions
pour l'achat d'une courroie il faut que je m'adresse a qui s'il vous plait?
cordialement
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Sur la mienne , je l'ai complétement supprimé , ainsi que le ventilateur viscocoupleur .928cs a écrit :
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
Le ventilateur de clim prend le relais .(cf mon post sur le refroidissement ) .
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Attention Binney, il était question de fonctions différentes suivant les années.
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Re: courroie cassé Pompe a eau?
Tu aimes vivre dangereusement, non?binney a écrit :Sur la mienne , je l'ai complétement supprimé , ainsi que le ventilateur viscocoupleur .928cs a écrit :
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
Le ventilateur de clim prend le relais .(cf mon post sur le refroidissement ) .

Cette solution me semble adaptée pour une pistarde mais plus hasardeuse pour une voiture qui doit affronter une circulation dense dans la chaleur, avec la climatisation en route.
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