courroie cassé Pompe a eau?
-
Topic author - Messages : 121
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: courroie cassé Pompe a eau?
on m'a fait des proposition mais c'est pas possible de la vendre c'est stupide quand je roule avec une autre c'est pas vrai
j'ai eu des belles propositions mais non... je la garde pour mon fils elle reste dans la famille.
j'ai eu des belles propositions mais non... je la garde pour mon fils elle reste dans la famille.
-
voila grosso modo
-

-
merci please dites moi
- Fichiers joints
-
- voila j'ai trouvé une photo de la pièce qui ne tourne plus. C'est la pièce de la dernière photo en bas a gauche du schéma
- 357135_1225STvI81yGrJkz.jpg (31.38 Kio) Vu 1879 fois
-
- Alias : Arnaud
- Auto : Nop!
Salut!
Si tu n'as rien démonté du tout pour te rendre compte que ta courroie avait cassé, alors il ne s'agit probablement pas de ta courroie de distribution.
Si on regarde ton schéma face moteur (c'est-à-dire à l'endroit où on lève le capot), et que la longueur de la courroie que tu as dessinée est bonne, alors il s'agit bien de la courroie de pompe à air (et juste en dessous, tu dois en avoir une autre: c'est la courroie de climatisation - as-tu la climatisation?).
Voilà, ce ne doit pas être trop grave, suffit de la remplacer!
Par contre, ta voiture s'est-elle arrêtée d'elle-même suite à cette casse??
A+
Arnaud
Si tu n'as rien démonté du tout pour te rendre compte que ta courroie avait cassé, alors il ne s'agit probablement pas de ta courroie de distribution.
Si on regarde ton schéma face moteur (c'est-à-dire à l'endroit où on lève le capot), et que la longueur de la courroie que tu as dessinée est bonne, alors il s'agit bien de la courroie de pompe à air (et juste en dessous, tu dois en avoir une autre: c'est la courroie de climatisation - as-tu la climatisation?).
Voilà, ce ne doit pas être trop grave, suffit de la remplacer!
Par contre, ta voiture s'est-elle arrêtée d'elle-même suite à cette casse??
A+
Arnaud
-
non la voiture c'est pas arrêté mais comme la courroie ne tourné pas mais quelle était toujours entraîné elle a brulé et c'est cassé
je dois la remplacer ? ou je fais sans ? mois je préfère faire sans.
je dois la remplacer ? ou je fais sans ? mois je préfère faire sans.
-
Bon, donc ça ne peut pas être ta courroie de distribution qui a cassé si ton moteur ne s'est pas arrêté. C'est donc bien celle de la pompe à air.
Maintenant, dis-nous le modèle de ta voiture et l'année. De mémoire, je ne crois pas que l'on puisse supprimer cette courroie sur toute les versions. Faut vérifier, mais je crois que ce n'est pas possible sur les 1ers modèles!
A+
Arnaud
Maintenant, dis-nous le modèle de ta voiture et l'année. De mémoire, je ne crois pas que l'on puisse supprimer cette courroie sur toute les versions. Faut vérifier, mais je crois que ce n'est pas possible sur les 1ers modèles!
A+
Arnaud
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Il me semble aussi que sur les S2, en plus de dépolluer, la pompe à air sert aussi à refroidir quelque chose, mais quoi ? 

-
c'est un modèle de 83 les amis je le répète elle entraîne le ventilo et autre chose que je connais pas
-
Donc c'est celle en photo que je te joins et que tu as donc cassée il s'agit d'une photo d'un moetur de 4L5, et non pas de 4L7 comme le tien. Logiquement, le montage est le même!
La dernière poulie dont tu parles, et bien c'est la poulie de vilbrequin.
Tu ne peux pas supprimer la courroie, car elle entraine la poulie de ventilateur dans lequel se trouve le visco-coupleur, qui te permet de refroidir ton moteur. Donc rachète s'en une.
Pourquoi voulais-tu la supprimer??
La dernière poulie dont tu parles, et bien c'est la poulie de vilbrequin.
Tu ne peux pas supprimer la courroie, car elle entraine la poulie de ventilateur dans lequel se trouve le visco-coupleur, qui te permet de refroidir ton moteur. Donc rachète s'en une.
Pourquoi voulais-tu la supprimer??