Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
C'est pourtant la même référence de 77 à 95
-
Topic author - Messages : 97
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
- Pro : Non
- Alias : Mala (Jef)
- Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
une fausse impression, surement moins fiable que tes sources...chax a écrit :C'est pourtant la même référence de 77 à 95

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
Attention, il y a une "déconnection" entre les dates de production et d'immatriculation. Certaines voitures sont restées un moment exposées avant d'être vendues, voire ont été utilisées comme véhicule d'essai avec des plaques garages avant d'être vendues et immatriculées.Mala a écrit : Pour les rappels de clignotants sur les ailes, Mr Klaputt (on peut rire même si c'est pas une blague), qui bosse chez Porsche Classic à Stuttgart (c'est le directeur) m'avait dit que toutes les 28 livrées neuves en Allemagne n'avait pas de rappels (pré-série ou suivantes) et qu'il y avait une vingtaines de différences entre les pré et les suivantes (dont le taux de compression, je crois mais comme j'ai paumé la liste je ne l'ai pas rappeler pour lui poser 2 fois les mêmes questions!!!). Si la numerotation est logique, comme la mienne qui a le n°000158 a été immtriculée le 22/09/1977, la 475 aurait du être immatriculée vers le 25 ou 26 decembre 1977, est-ce le cas?
Sinon l'hypothèse de Chax tient bien la route, mais quand même moins bien qu'une 28, et l'aile a été changée, ce que je pense aussi car le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début. Ca occupe d'avoir une 928.......
Pour l'histoire du numéro de série de la dernière voiture sans les rappels de clignotants, je me base sur le PET. Maintenant, les erreurs existent, comme je l'ai déjà constaté. Mais cela me semble être la meilleure source pour l'instant.
Et cela ne semble pas être spécifique au marché car les premières voitures d'essai françaises n'avaient pas ces fameux rappels.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 97
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
- Pro : Non
- Alias : Mala (Jef)
- Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
J'ai appris qu'il y avait des plaques "garages" sur le forum et ça explique les décalages entre production et immat. Pour les rappels de clignotants, Herr Klaputt avait l'air formel et les premières 28 qui ont roulé en France étaient a priori des "imports" et pas des voitures destinées à un marché spécifique, comme les 3 autos qu'on voit dans un vieil autorétro. Heureusement pour se reposer les neurones; il y a la physique quantique......928cs a écrit :Attention, il y a une "déconnection" entre les dates de production et d'immatriculation. Certaines voitures sont restées un moment exposées avant d'être vendues, voire ont été utilisées comme véhicule d'essai avec des plaques garages avant d'être vendues et immatriculées.Mala a écrit : Pour les rappels de clignotants sur les ailes, Mr Klaputt (on peut rire même si c'est pas une blague), qui bosse chez Porsche Classic à Stuttgart (c'est le directeur) m'avait dit que toutes les 28 livrées neuves en Allemagne n'avait pas de rappels (pré-série ou suivantes) et qu'il y avait une vingtaines de différences entre les pré et les suivantes (dont le taux de compression, je crois mais comme j'ai paumé la liste je ne l'ai pas rappeler pour lui poser 2 fois les mêmes questions!!!). Si la numerotation est logique, comme la mienne qui a le n°000158 a été immtriculée le 22/09/1977, la 475 aurait du être immatriculée vers le 25 ou 26 decembre 1977, est-ce le cas?
Sinon l'hypothèse de Chax tient bien la route, mais quand même moins bien qu'une 28, et l'aile a été changée, ce que je pense aussi car le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début. Ca occupe d'avoir une 928.......
Pour l'histoire du numéro de série de la dernière voiture sans les rappels de clignotants, je me base sur le PET. Maintenant, les erreurs existent, comme je l'ai déjà constaté. Mais cela me semble être la meilleure source pour l'instant.
Et cela ne semble pas être spécifique au marché car les premières voitures d'essai françaises n'avaient pas ces fameux rappels.

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
petit dépoussiérage de post
on veut des photos 


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 97
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
- Pro : Non
- Alias : Mala (Jef)
- Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
Petit ménage d'été!!!!lilian85 a écrit :petit dépoussiérage de poston veut des photos
Si un membre du club/forum habitant le 75/92/95 avec smartphone et photoshop (pour masquer la plaque d'immat) veut prendre un café ou une mousse ( avec modération

-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
Et après les 911's vont dire que le 928's n'ont même pas les moyens de prendre leur Porsche en photo à cause du coût d'entretien
J'habite l'hay les roses, si t'es pas trop loin je veux bien prendre les photos

J'habite l'hay les roses, si t'es pas trop loin je veux bien prendre les photos

-
Topic author - Messages : 97
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
- Pro : Non
- Alias : Mala (Jef)
- Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
L'avis de ces gens qui roulent dans des erreurs conceptuelles (moteur arrière ET propulsion) n'a pas d'importanceCLEBRIS a écrit :Et après les 911's vont dire que le 928's n'ont même pas les moyens de prendre leur Porsche en photo à cause du coût d'entretien![]()
J'habite l'hay les roses, si t'es pas trop loin je veux bien prendre les photos

On peut se retrouver où tu veux cette semaine en fonction de ta disponibilté.
-
- Messages : 1477
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
La 911 est la cox du riche
Ça pousse, ca freine et tu peux prendre un rond point par l'arrière
Ben si c'est pas trop loin pour toi l'hay ? À toi de me dire car je suis encore en vacances donc dispo...

Ça pousse, ca freine et tu peux prendre un rond point par l'arrière

Ben si c'est pas trop loin pour toi l'hay ? À toi de me dire car je suis encore en vacances donc dispo...
-
Topic author - Messages : 97
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
- Pro : Non
- Alias : Mala (Jef)
- Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
- Status : Hors ligne
Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977
Sous la pluie, tu DOIS prendre le rond-point en marche arrièreCLEBRIS a écrit :La 911 est la cox du riche![]()
Ça pousse, ca freine et tu peux prendre un rond point par l'arrière![]()
Ben si c'est pas trop loin pour toi l'hay ? À toi de me dire car je suis encore en vacances donc dispo...
