Manomètre d'huile pb?
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Manomètre d'huile pb?
Bonjour
Voilà au ralenti mon manomètre d'huile indique 4,5 moteur chaud!! et quand j'accélère un peu il dépasse le 5 !
Il a été changé il y a 6 mois !!
Quant pensez-vous?
Merci
Voilà au ralenti mon manomètre d'huile indique 4,5 moteur chaud!! et quand j'accélère un peu il dépasse le 5 !
Il a été changé il y a 6 mois !!
Quant pensez-vous?
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Re: Manomètre d'huile pb?
c'est ta sonde de pression d'huile qui a été remplacée ? Je tenterais une vidange moteur avec de la 10W40 au minimum pour voir si ça change quelque chose.
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Re: Manomètre d'huile pb?
Bonjour. Tes autres indicateurs au tabeau de bord fonctionnent bien?
Thierry 

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Re: Manomètre d'huile pb?
à moins qu'un des 3 fils ne soit plus en contact sur la sonde ?
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Re: Manomètre d'huile pb?
J'ai regardé sur la facture 05/2015 Porsche il est marqué : remplacement mano pression (83 Euros HT)
J'ai toujours mis de la 5W40. J'ai vérifié le niveau d'huile il est au maximum.
Après avoir fait une centaine de kilomètres les choses sembles s'améliorer!! Au ralenti j'ai 2,5 et a vitesse normale 3,5. Et part moment ça repart vers le 5 et au-delà!!
Exemple en phase d'accélération tranquille en 2éme pour monter une côte à 40/50km/h !! mais cela est moins récurrent au début!!
J'avais peut-être trop d'huile ??
J'ai toujours mis de la 5W40. J'ai vérifié le niveau d'huile il est au maximum.
Après avoir fait une centaine de kilomètres les choses sembles s'améliorer!! Au ralenti j'ai 2,5 et a vitesse normale 3,5. Et part moment ça repart vers le 5 et au-delà!!
Exemple en phase d'accélération tranquille en 2éme pour monter une côte à 40/50km/h !! mais cela est moins récurrent au début!!
J'avais peut-être trop d'huile ??
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Re: Manomètre d'huile pb?
Évite la 5w40 ce n'est pas adapté pour nos moteurs. Passe sur de la 10w40 ou15w50 au minimum et je suis sûr que tu verras une différence.
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Re: Manomètre d'huile pb?
Pour 944 je ne connais pas les valeurs pour 928.
944 Turbo, 1991
Tester sa sonde de pression d'huile . La pression au tableau de bord ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars.
Lien : http://www.clarks-garage.com/shop-manua ... 19.htm#oil
Sur la sonde ;
1 - Une cosse plate (qui est vissée clef de 8 ) qui correspond au émoin d'Alarme d'huile, qui s'allume quand on met le contact et qui s'éteint dés que l'on démarre, si elle s'allume en route cela ne doit être pas bon du tout, je suppose.



Une cosse vissée (clef de 7) qui correspond aux variations de pression d'huile.
Ma pression d'huile ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars ce qui est anormal.
- Soit c'est la sonde,
- Soit c'est le compteur.
Couper la batterie pour le montage. et la rebrancher ensuite, mettre le contact pas la peine de démarrer le moteur pour les tests.
Enlever la cosse celle qui est vissée ( a ce moment aiguille 5,5 Bar bloquée)
Relier la cosse à une résistance ici de 100 Ohm (acheté chez Leclerc au service dépannage les 2, 0,20€ ) puis relier l'autre extrémité de la résistance à la masse.

Mon aiguille descend bien mon compteur est donc bon , c'est ma sonde qui est HS.
A 100 Ohm je suis bien à 3 bars,

Avec les 2 résistances de 100 Ohm en // ( la valeur 50 Ohm ).

On peut prolonger les test et mettre les 2 résistances en série ce qui fera 200 Ohms.
Valeur des pressions en fonction de la résistance. Tableau de Clark's garage.

Voilà.
Les couleurs des fils de la sonde varient en fonction du modèle et de l'année.
44 Turbo 87 , électrical 97/167

944 Turbo, 1991
Tester sa sonde de pression d'huile . La pression au tableau de bord ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars.
Lien : http://www.clarks-garage.com/shop-manua ... 19.htm#oil
Sur la sonde ;
1 - Une cosse plate (qui est vissée clef de 8 ) qui correspond au émoin d'Alarme d'huile, qui s'allume quand on met le contact et qui s'éteint dés que l'on démarre, si elle s'allume en route cela ne doit être pas bon du tout, je suppose.



Une cosse vissée (clef de 7) qui correspond aux variations de pression d'huile.
Ma pression d'huile ne descend jamais en dessous de 4,5 Bars ce qui est anormal.
- Soit c'est la sonde,
- Soit c'est le compteur.
Couper la batterie pour le montage. et la rebrancher ensuite, mettre le contact pas la peine de démarrer le moteur pour les tests.
Enlever la cosse celle qui est vissée ( a ce moment aiguille 5,5 Bar bloquée)
Relier la cosse à une résistance ici de 100 Ohm (acheté chez Leclerc au service dépannage les 2, 0,20€ ) puis relier l'autre extrémité de la résistance à la masse.

Mon aiguille descend bien mon compteur est donc bon , c'est ma sonde qui est HS.
A 100 Ohm je suis bien à 3 bars,

Avec les 2 résistances de 100 Ohm en // ( la valeur 50 Ohm ).

On peut prolonger les test et mettre les 2 résistances en série ce qui fera 200 Ohms.
Valeur des pressions en fonction de la résistance. Tableau de Clark's garage.

Voilà.
Les couleurs des fils de la sonde varient en fonction du modèle et de l'année.
44 Turbo 87 , électrical 97/167

928 S4 de 1989