Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
Visiblement actuellement, en Allemagne, ils chargent !
Et cette S2 presque aussi belle que celle de notre ami Christian :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Un petit chèque de 87000 € ?
A ce tarif, ils pourraient par contre jouer au jeu des 7 erreurs !
Caches de roues , autoradio et tuyaux d'arrivée d'air non conformes par exemple. Manque la plaque de protection au dessus de la sortie d'échappement...
A+
Et cette S2 presque aussi belle que celle de notre ami Christian :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Un petit chèque de 87000 € ?
A ce tarif, ils pourraient par contre jouer au jeu des 7 erreurs !
Caches de roues , autoradio et tuyaux d'arrivée d'air non conformes par exemple. Manque la plaque de protection au dessus de la sortie d'échappement...
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
ça fait au moins 5 ans que les prix se sont inversés entre la France et l'Allemagne. Les Allemands font leur marché partout en Europe depuis quelques années pour les 911 et les 928. Le marché français (ou européen hors Allemagne ?) est à la traîne par rapport au marché allemand. Ou peut-être que les 928 sont plus belles globalement en Allemagne et donc plus chères ? Ou les Allemands se sont réveillés plus tôt
il n'y a qu'à voir les prix lors du salon d'Essen, même si la spéculation y est certainement pour beaucoup.
Comme le souligne également Lio, il est autorisé de modifier le kilométrage en Allemagne sous certaines conditions. Donc si on peut passer de 100000 ou 200000 km à 50000 km c'est censé influer sur le prix de vente. En France ce n'est pas possible donc une 928 de 250000 km sera toujours une voiture de 250000km et vaudra toujours moins que la même affichée avec 50000 km.

Comme le souligne également Lio, il est autorisé de modifier le kilométrage en Allemagne sous certaines conditions. Donc si on peut passer de 100000 ou 200000 km à 50000 km c'est censé influer sur le prix de vente. En France ce n'est pas possible donc une 928 de 250000 km sera toujours une voiture de 250000km et vaudra toujours moins que la même affichée avec 50000 km.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14285
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
J'ai l'impression de me répéter, ce ne sont pas les prix de vente qui font la cote se sont les prix auxquels les voitures sont vendues. À part quelques exceptions de spéculateurs dans certaines ventes aux enchères on ne connait personne qui achète à plus où moins 100 000€ une 928 ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
Néanmoins elle semble avoir eu une restauration bien poussée au niveau des trains roulants. Pour autant si on atteint 20000€ de travaux ça laisse de la marge à 87000€ahd289 a écrit :Visiblement actuellement, en Allemagne, ils chargent !
Et cette S2 presque aussi belle que celle de notre ami Christian :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Un petit chèque de 87000 € ?
A ce tarif, ils pourraient par contre jouer au jeu des 7 erreurs !
Caches de roues , autoradio et tuyaux d'arrivée d'air non conformes par exemple. Manque la plaque de protection au dessus de la sortie d'échappement...
A+

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
exceptées les Club Sport qui sont à part, je ne vois en effet aucune 928 se vendre à ces tarifs ahurissants ! Et comme tu l'écrivais hier, on peut toujours afficher sa 928 à 80000€, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amateurslionel_lio a écrit :J'ai l'impression de me répéter, ce ne sont pas les prix de vente qui font la cote se sont les prix auxquels les voitures sont vendues. À part quelques exceptions de spéculateurs dans certaines ventes aux enchères on ne connait personne qui achète à plus où moins 100 000€ une 928 ?



Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
Moi, je dirais juste que la 928 commence à être reconnue à sa juste valeur, et en temps qu'amateur du modèle, je ne vais pas m'en plaindre.
Une belle 964 'normale' se vend aujourd'hui autour de 50 000 €, et la 928 est objectivement une meilleure voiture, pas moins rare...
La cote d'une voiture de collection est quelque chose d'assez bizarre. Des modèles dont personne ne voulait peuvent atteindre des sommes folles par la suite. Les Bugatti étaient à vendre une bouchée de pain au début des années 60, les Maserati et Lambo des années 70 se trouvaient pour 30-40 k€ il y a encore 10 ans - elles valent 10 fois plus aujourd'hui. Sans parler de la cote des combis VW
!
Au final, la 928 était vraiment la vitrine technologique de la marque Porsche dans les années 80 & 90, elle a longtemps été considérée comme une voiture complexe, chère à entretenir etc. Elle commence aujourd'hui à retrouver sa place d'antan, comme concurrente des Ferrari Testarossa & 512 R, BMW M635 ou, dans un autre style, de la 964 turbo. Et la cote de ces modèles monte aussi, parfois bien plus !
Une belle 964 'normale' se vend aujourd'hui autour de 50 000 €, et la 928 est objectivement une meilleure voiture, pas moins rare...
La cote d'une voiture de collection est quelque chose d'assez bizarre. Des modèles dont personne ne voulait peuvent atteindre des sommes folles par la suite. Les Bugatti étaient à vendre une bouchée de pain au début des années 60, les Maserati et Lambo des années 70 se trouvaient pour 30-40 k€ il y a encore 10 ans - elles valent 10 fois plus aujourd'hui. Sans parler de la cote des combis VW

Au final, la 928 était vraiment la vitrine technologique de la marque Porsche dans les années 80 & 90, elle a longtemps été considérée comme une voiture complexe, chère à entretenir etc. Elle commence aujourd'hui à retrouver sa place d'antan, comme concurrente des Ferrari Testarossa & 512 R, BMW M635 ou, dans un autre style, de la 964 turbo. Et la cote de ces modèles monte aussi, parfois bien plus !
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
zorgg a écrit :Moi, je dirais juste que la 928 commence à être reconnue à sa juste valeur, et en temps qu'amateur du modèle, je ne vais pas m'en plaindre.
Une belle 964 'normale' se vend aujourd'hui autour de 50 000 €, et la 928 est objectivement une meilleure voiture, pas moins rare...
La cote d'une voiture de collection est quelque chose d'assez bizarre. Des modèles dont personne ne voulait peuvent atteindre des sommes folles par la suite. Les Bugatti étaient à vendre une bouchée de pain au début des années 60, les Maserati et Lambo des années 70 se trouvaient pour 30-40 k€ il y a encore 10 ans - elles valent 10 fois plus aujourd'hui. Sans parler de la cote des combis VW!
Au final, la 928 était vraiment la vitrine technologique de la marque Porsche dans les années 80 & 90, elle a longtemps été considérée comme une voiture complexe, chère à entretenir etc. Elle commence aujourd'hui à retrouver sa place d'antan, comme concurrente des Ferrari Testarossa & 512 R, BMW M635 ou, dans un autre style, de la 964 turbo. Et la cote de ces modèles monte aussi, parfois bien plus !

j'ai un exemple qui confirme ce que tu dis, la 964 C2 1992 que j'ai dépanné voilà 2 semaines à été acheter 25000euros il y a 7ans et en début d'année mon pote la faite expertiser pour une valeur de 60000euros. Après elle est dans un bon état plus que parfait sans être non plus état concours avec 115000 kms.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
Vendre une 964, qu'elle soit C2 ou C4 à 50000 euros, il faut qu'elle soit strictement nickel. On est plutôt autour de 40000 euros pour une belle 964. J'en ai suivi une qui était à vendre quasiment à 60000 euros, elle est depuis passée à 50000 et attend toujours de trouver un proprio depuis 4 mois, quand d'autres se vendent dans le mois
le mec croit au Père Noël.
La 928 a beau être objectivement une bien meilleure voiture que la 911 (équilibre, confort, équipement), il n'en reste pas moins que la 911 sera toujours le modèle phare de la marque, et surtout la 911 a un passé (et présent) sportif que n'a pas la 928, ce qui change beaucoup de choses pour une marque de voitures de sport

La 928 a beau être objectivement une bien meilleure voiture que la 911 (équilibre, confort, équipement), il n'en reste pas moins que la 911 sera toujours le modèle phare de la marque, et surtout la 911 a un passé (et présent) sportif que n'a pas la 928, ce qui change beaucoup de choses pour une marque de voitures de sport

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....
Bien d'accord avec toi Lilian,lilian85 a écrit :Vendre une 964, qu'elle soit C2 ou C4 à 50000 euros, il faut qu'elle soit strictement nickel. On est plutôt autour de 40000 euros pour une belle 964. J'en ai suivi une qui était à vendre quasiment à 60000 euros, elle est depuis passée à 50000 et attend toujours de trouver un proprio depuis 4 mois, quand d'autres se vendent dans le moisle mec croit au Père Noël.
La 928 a beau être objectivement une bien meilleure voiture que la 911 (équilibre, confort, équipement), il n'en reste pas moins que la 911 sera toujours le modèle phare de la marque, et surtout la 911 a un passé (et présent) sportif que n'a pas la 928, ce qui change beaucoup de choses pour une marque de voitures de sport
la 964 de mon pote à 60000 c'est juste la valeur expert mais je pense comme toi qu'a ce prix là tu ne la vend pas, elle est au dessus de la cote mais pour l'assurance c'est tout benef, les experts et les assurances sont de mêche histoire de faire augmenter les primes. Une fois de plus c'est du bisness de financier.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832