• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par ahd289 » mer. 10 août 2016 08:19

Visiblement actuellement, en Allemagne, ils chargent !
Et cette S2 presque aussi belle que celle de notre ami Christian :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Un petit chèque de 87000 € ?
A ce tarif, ils pourraient par contre jouer au jeu des 7 erreurs !
Caches de roues , autoradio et tuyaux d'arrivée d'air non conformes par exemple. Manque la plaque de protection au dessus de la sortie d'échappement...
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par lilian85 » mer. 10 août 2016 08:21

ça fait au moins 5 ans que les prix se sont inversés entre la France et l'Allemagne. Les Allemands font leur marché partout en Europe depuis quelques années pour les 911 et les 928. Le marché français (ou européen hors Allemagne ?) est à la traîne par rapport au marché allemand. Ou peut-être que les 928 sont plus belles globalement en Allemagne et donc plus chères ? Ou les Allemands se sont réveillés plus tôt ;) il n'y a qu'à voir les prix lors du salon d'Essen, même si la spéculation y est certainement pour beaucoup.

Comme le souligne également Lio, il est autorisé de modifier le kilométrage en Allemagne sous certaines conditions. Donc si on peut passer de 100000 ou 200000 km à 50000 km c'est censé influer sur le prix de vente. En France ce n'est pas possible donc une 928 de 250000 km sera toujours une voiture de 250000km et vaudra toujours moins que la même affichée avec 50000 km.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par lionel_lio » mer. 10 août 2016 08:24

J'ai l'impression de me répéter, ce ne sont pas les prix de vente qui font la cote se sont les prix auxquels les voitures sont vendues. À part quelques exceptions de spéculateurs dans certaines ventes aux enchères on ne connait personne qui achète à plus où moins 100 000€ une 928 ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par lilian85 » mer. 10 août 2016 08:32

ahd289 a écrit :Visiblement actuellement, en Allemagne, ils chargent !
Et cette S2 presque aussi belle que celle de notre ami Christian :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=1
Un petit chèque de 87000 € ?
A ce tarif, ils pourraient par contre jouer au jeu des 7 erreurs !
Caches de roues , autoradio et tuyaux d'arrivée d'air non conformes par exemple. Manque la plaque de protection au dessus de la sortie d'échappement...
A+
Néanmoins elle semble avoir eu une restauration bien poussée au niveau des trains roulants. Pour autant si on atteint 20000€ de travaux ça laisse de la marge à 87000€ :lol:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par lilian85 » mer. 10 août 2016 08:36

lionel_lio a écrit :J'ai l'impression de me répéter, ce ne sont pas les prix de vente qui font la cote se sont les prix auxquels les voitures sont vendues. À part quelques exceptions de spéculateurs dans certaines ventes aux enchères on ne connait personne qui achète à plus où moins 100 000€ une 928 ?
exceptées les Club Sport qui sont à part, je ne vois en effet aucune 928 se vendre à ces tarifs ahurissants ! Et comme tu l'écrivais hier, on peut toujours afficher sa 928 à 80000€, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'amateurs ;) d'ailleurs il n'y a qu'à suivre en France celles qui sont en vente depuis plus de 6 mois à des tarifs "ridicules" :mrgreen: entre 20 et 30000€, voire plus, et qui n'ont toujours pas trouvé preneur :sarcastic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par zorgg » sam. 13 août 2016 18:38

Moi, je dirais juste que la 928 commence à être reconnue à sa juste valeur, et en temps qu'amateur du modèle, je ne vais pas m'en plaindre.

Une belle 964 'normale' se vend aujourd'hui autour de 50 000 €, et la 928 est objectivement une meilleure voiture, pas moins rare...

La cote d'une voiture de collection est quelque chose d'assez bizarre. Des modèles dont personne ne voulait peuvent atteindre des sommes folles par la suite. Les Bugatti étaient à vendre une bouchée de pain au début des années 60, les Maserati et Lambo des années 70 se trouvaient pour 30-40 k€ il y a encore 10 ans - elles valent 10 fois plus aujourd'hui. Sans parler de la cote des combis VW ;) !

Au final, la 928 était vraiment la vitrine technologique de la marque Porsche dans les années 80 & 90, elle a longtemps été considérée comme une voiture complexe, chère à entretenir etc. Elle commence aujourd'hui à retrouver sa place d'antan, comme concurrente des Ferrari Testarossa & 512 R, BMW M635 ou, dans un autre style, de la 964 turbo. Et la cote de ces modèles monte aussi, parfois bien plus !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par Fred PAU » sam. 13 août 2016 22:19

zorgg a écrit :Moi, je dirais juste que la 928 commence à être reconnue à sa juste valeur, et en temps qu'amateur du modèle, je ne vais pas m'en plaindre.

Une belle 964 'normale' se vend aujourd'hui autour de 50 000 €, et la 928 est objectivement une meilleure voiture, pas moins rare...

La cote d'une voiture de collection est quelque chose d'assez bizarre. Des modèles dont personne ne voulait peuvent atteindre des sommes folles par la suite. Les Bugatti étaient à vendre une bouchée de pain au début des années 60, les Maserati et Lambo des années 70 se trouvaient pour 30-40 k€ il y a encore 10 ans - elles valent 10 fois plus aujourd'hui. Sans parler de la cote des combis VW ;) !

Au final, la 928 était vraiment la vitrine technologique de la marque Porsche dans les années 80 & 90, elle a longtemps été considérée comme une voiture complexe, chère à entretenir etc. Elle commence aujourd'hui à retrouver sa place d'antan, comme concurrente des Ferrari Testarossa & 512 R, BMW M635 ou, dans un autre style, de la 964 turbo. Et la cote de ces modèles monte aussi, parfois bien plus !
:+1_2:
j'ai un exemple qui confirme ce que tu dis, la 964 C2 1992 que j'ai dépanné voilà 2 semaines à été acheter 25000euros il y a 7ans et en début d'année mon pote la faite expertiser pour une valeur de 60000euros. Après elle est dans un bon état plus que parfait sans être non plus état concours avec 115000 kms.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par lilian85 » dim. 14 août 2016 09:19

Vendre une 964, qu'elle soit C2 ou C4 à 50000 euros, il faut qu'elle soit strictement nickel. On est plutôt autour de 40000 euros pour une belle 964. J'en ai suivi une qui était à vendre quasiment à 60000 euros, elle est depuis passée à 50000 et attend toujours de trouver un proprio depuis 4 mois, quand d'autres se vendent dans le mois :sarcastic: le mec croit au Père Noël.

La 928 a beau être objectivement une bien meilleure voiture que la 911 (équilibre, confort, équipement), il n'en reste pas moins que la 911 sera toujours le modèle phare de la marque, et surtout la 911 a un passé (et présent) sportif que n'a pas la 928, ce qui change beaucoup de choses pour une marque de voitures de sport ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Côte en hausse ? GTS méca 125 000....

Message par Fred PAU » dim. 14 août 2016 22:21

lilian85 a écrit :Vendre une 964, qu'elle soit C2 ou C4 à 50000 euros, il faut qu'elle soit strictement nickel. On est plutôt autour de 40000 euros pour une belle 964. J'en ai suivi une qui était à vendre quasiment à 60000 euros, elle est depuis passée à 50000 et attend toujours de trouver un proprio depuis 4 mois, quand d'autres se vendent dans le mois :sarcastic: le mec croit au Père Noël.

La 928 a beau être objectivement une bien meilleure voiture que la 911 (équilibre, confort, équipement), il n'en reste pas moins que la 911 sera toujours le modèle phare de la marque, et surtout la 911 a un passé (et présent) sportif que n'a pas la 928, ce qui change beaucoup de choses pour une marque de voitures de sport ;)
Bien d'accord avec toi Lilian,
la 964 de mon pote à 60000 c'est juste la valeur expert mais je pense comme toi qu'a ce prix là tu ne la vend pas, elle est au dessus de la cote mais pour l'assurance c'est tout benef, les experts et les assurances sont de mêche histoire de faire augmenter les primes. Une fois de plus c'est du bisness de financier.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre