mamie (F) 70 - 928 S4 1990
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 17:27
- Pro : Non
- Alias : JSB
- Auto : 928 S4 90
Cayenne turbo 08
audi rs6 v10 08
bmw 850 91
mercedes 430 s 99
mercedes 500 SL 02
lexus 400 LS 90
jaguar xjs cab 88
citroën SM 71 - Localisation : haute saône 70
- Status : Hors ligne
Re: présentation
Après le changement de la rs6 2002 par un modèle v10 2008, avec une préparation 720 cv par le garage devincy à la balme de sillingy THE spécialiste de la rs, l'achat d'une 430 classe S (et sa "remise à niveau"....) j'ai attaqué un autre projet jaguar xjs v12 cabriolet de 1988.....
-
- Vice Président
- Messages : 7736
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: présentation
Salut,Pat a écrit :Bonsoirmamie a écrit :... Ben du coup j'ai appris que certains modèles des us avaient du chrome.....![]()
Des jantes chromées qui sont repeintes quand les 928 sont importées en Europe.![]()
Y auraient-ils d'autres éléments chromés sur les modèles US ?
Si mes souvenirs sont bons, les premières 928 (Mamies pour rester dans le sujet

A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 17:27
- Pro : Non
- Alias : JSB
- Auto : 928 S4 90
Cayenne turbo 08
audi rs6 v10 08
bmw 850 91
mercedes 430 s 99
mercedes 500 SL 02
lexus 400 LS 90
jaguar xjs cab 88
citroën SM 71 - Localisation : haute saône 70
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Bonjour à tous je navigue sur ce forum sans trouver mon bonheur..... et je viens de m'apercevoir que la 928 a une courroie de distribution et non une chaîne ! il est donc urgent de la faire (110 000 km et sûrement plus de 5 ans....) l'ancien proprio m'a affirmé l'avoir faite mais, pour avoir rencontré son garagiste et vu le travail réalisé....) je n'ai pas vraiment confiance ! Donc ma question est : connaissez vous un garagiste dans la région qui traite correctement (et non pas avec dédain ou suffisance ou les 2...) les 928 ? J'ai eu affaire à 3 "spécialistes" porsche qui m'ont carrément fait comprendre que ces voitures ne les intéressaient pas et que seules les 911 étaient des porsche (mais pas la 996...)
Enfin bref que faire j'ai un garagiste compétent qui traite mes voitures avec respect et me dépatouille bien souvent des problèmes rencontrés ! Si je n'ai pas de garage conseillé à proximité que dois je changer ?
J'ai lu (hormis la courroie) pompe à eau !
Dois je également surveiller autre chose ? Je n'ai quasiment pas fait (hors fluides et filtres) de réparation sur ma 928 en 2 ans et 6000 km..... Et elle tourne nickel ! Mais je ne veux pas être celui qui va tester plus en avant la resistance de la courroie
Merci
Enfin bref que faire j'ai un garagiste compétent qui traite mes voitures avec respect et me dépatouille bien souvent des problèmes rencontrés ! Si je n'ai pas de garage conseillé à proximité que dois je changer ?
J'ai lu (hormis la courroie) pompe à eau !
Dois je également surveiller autre chose ? Je n'ai quasiment pas fait (hors fluides et filtres) de réparation sur ma 928 en 2 ans et 6000 km..... Et elle tourne nickel ! Mais je ne veux pas être celui qui va tester plus en avant la resistance de la courroie

Merci
-
- Webmaster
- Messages : 4336
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Bonsoir
Je ne connais pas de garage dans ta région et j'espère que d'autres membres du club pourront t'aider.
Tout Centre Porsche officiel digne de ce nom doit être capable de changer la courroie de distribution d'une 928.
Ceci dit, le faire soi-même n'est pas non plus insurmontable. Il faut être rigoureux, avoir le temps et disposer de quelques outils.


Je ne connais pas de garage dans ta région et j'espère que d'autres membres du club pourront t'aider.
Tout Centre Porsche officiel digne de ce nom doit être capable de changer la courroie de distribution d'une 928.
Ceci dit, le faire soi-même n'est pas non plus insurmontable. Il faut être rigoureux, avoir le temps et disposer de quelques outils.

Pat, 

-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 17:27
- Pro : Non
- Alias : JSB
- Auto : 928 S4 90
Cayenne turbo 08
audi rs6 v10 08
bmw 850 91
mercedes 430 s 99
mercedes 500 SL 02
lexus 400 LS 90
jaguar xjs cab 88
citroën SM 71 - Localisation : haute saône 70
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Merci de ta réponse mais un membre m'a déjà orienté et je sais que les centre porsche peuvent le faire pour des tarifs prohibitifs mais suis je le seul à avoir ressenti ce dédain pour la 928 ?Pat a écrit :Bonsoir![]()
Je ne connais pas de garage dans ta région et j'espère que d'autres membres du club pourront t'aider.
Tout Centre Porsche officiel digne de ce nom doit être capable de changer la courroie de distribution d'une 928.
Ceci dit, le faire soi-même n'est pas non plus insurmontable. Il faut être rigoureux, avoir le temps et disposer de quelques outils.
Quand à le faire moi même

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Tu es tombé sur 3 cons ! On peut le dire ainsi
L'indépendant chez lequel j'amenais ma 928 fait de la 928 au moins depuis 20 ans, et bien entendu des 911, et Ferrari et Maserati entre autres. Il n'est pas forcément très tendres avec certaines 911 et sa légende de voiture indestructible. Toute voiture est indestructible si on fait l'entretien préventif qu'il se doit
et les 911 étant généralement bien entretenues, on retombe sur nos pattes.
Si tu es prêt à faire 1h30 de route, il y a Didier Meyer à Eguisheim (68), au sud de Colmar, Atelier 9. C'est le pape de la 928 en France
et aussi le délégué régional de la région Est.


Si tu es prêt à faire 1h30 de route, il y a Didier Meyer à Eguisheim (68), au sud de Colmar, Atelier 9. C'est le pape de la 928 en France

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 17:27
- Pro : Non
- Alias : JSB
- Auto : 928 S4 90
Cayenne turbo 08
audi rs6 v10 08
bmw 850 91
mercedes 430 s 99
mercedes 500 SL 02
lexus 400 LS 90
jaguar xjs cab 88
citroën SM 71 - Localisation : haute saône 70
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Mercililian85 a écrit :Tu es tombé sur 3 cons ! On peut le dire ainsiL'indépendant chez lequel j'amenais ma 928 fait de la 928 au moins depuis 20 ans, et bien entendu des 911, et Ferrari et Maserati entre autres. Il n'est pas forcément très tendres avec certaines 911 et sa légende de voiture indestructible. Toute voiture est indestructible si on fait l'entretien préventif qu'il se doit
et les 911 étant généralement bien entretenues, on retombe sur nos pattes.
Si tu es prêt à faire 1h30 de route, il y a Didier Meyer à Eguisheim (68), au sud de Colmar, Atelier 9. C'est le pape de la 928 en Franceet aussi le délégué régional de la région Est.

C'est fait il a pris contact avec moi

-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: mamie (F) 70 - 928 S4 1990
Relacher le Flexplate !mamie a écrit :Dois je également surveiller autre chose ?