
Disons qu'il est préférable qu'elle roule régulièrement, mais même si c'est tous les 15 jours cela suffit, elle ne va pas tomber en ruine pour autant

Pour la vidange, aucun problème, tout est très accessible.
Je pense qu'autour de 6000 euros il y aura toujours des choses à faire. Il y en a une sur le forum, dans la rubrique des annonces, à 4000 euros, mais elle nécessite une bonne mise à niveau de l'intérieur.
Une peinture complète refaite comme il se doit c'est 4000-5000 euros.
Donc une 928 4,5l sur laquelle il n'y a rien à faire d'onéreux, je viserais plutôt autour des 8000-9000 euros.
La coût mensuel est variable, mais à titre de comparaison, puisque tu abordes le sujet des 944, il est plus élevé que pour une 944 c'est certain. La 944 est moins cotée d'une part parce que c'est un 4 cylindres (en fait le demi V8 de la 928) et d'autre part parce que sa cote d'amour est moindre.