• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

porte fusibles

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
matthieu24
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 11:16
Pro : Non
Alias : Matth
Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par matthieu24 » ven. 15 juil. 2016 16:16

:pdb: voilà je viens tout de remonter mais se relais ne s'enclenche pas !!!! Heureusement que je l'aime


Topic author
matthieu24
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 11:16
Pro : Non
Alias : Matth
Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par matthieu24 » ven. 15 juil. 2016 16:28

Donc toujours pas de ralenti sans appuyer sur l'accélérateur et elle ne dépasse pas les 4000trs en mettant un petit coup de gaz? Une idée les amis?

En ligne
Avatar du membre

mcs51
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : En ligne

Re: porte fusibles

Message par mcs51 » ven. 15 juil. 2016 19:45

A MAF which is functional but out of calibration can cause the LH computer to revert to "Limp Home" mode.

CLIQUE

Sans commentaire… … :oops:
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


Topic author
matthieu24
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 11:16
Pro : Non
Alias : Matth
Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par matthieu24 » sam. 16 juil. 2016 11:08

J'ai pas tout compris mais en gros il expliqué que l'ordinateur été gérer pas sa for son bon fonctionnement pour l'accélération mais je pense pas que mon ralenti instable vienne de la jattend les nouvelles de lilian ou quelqun autre pour m'expliquer se relais papillon. Par contre il y a trois câble sur le côté admission et il y en a un qui ne bouge pas quand on appuie sur la pédale est ce normal?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par lilian85 » sam. 16 juil. 2016 12:06

Pour ton débitmètre c'est normal, le fil chaud a en effet une forme de triangle.
Est-ce que tu as le régulateur de vitesse sur ta S4 ? Si oui c'est probablement ce câble-là qui ne bouge pas quand tu accélères ;)

Pour ton ralenti, ça peut aussi venir du régulateur de ralenti. Il agit comme un by-pass qui envoie de l'air car le volet du débit mètre étant fermé l'air ne peur passer.

Pour le capteur du papillon je regarde les docs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
matthieu24
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 11:16
Pro : Non
Alias : Matth
Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par matthieu24 » sam. 16 juil. 2016 12:19

:+1_2: ok je vais voir sa car si il n'y a pas d'air forcément sa cale et jattend tes documentation mais en gros le LH n'est pas mort sinon elle devrai même pas démarrer ?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par lilian85 » sam. 16 juil. 2016 12:36

Voici les mesures à faire sur le boitier LH (le plus gros des 2 boitiers). Mais par acquis de conscience, fais les mesures également sur le boitier EZK. Tu les fais moteur éteint bien sûr et sans le contact, juste avec ton ohmmètre.

Position ralenti, donc pied levé : 10 ohms ou moins
- sur le LH : bornes 2 et 5 (masse)
- sur l'EZK : bornes 18 (masse) et 8
(Si ensuite tu accélères légèrement tu obtiens infini)

Pour la pleine charge : 10 ohms ou moins
- LH : bornes 3 et 5
- EZK : 18 et 26

(En mode ralenti, pied levé, mesure infini)

Sur le boitier LH, la broche 5 est une masse. Sur l'EZK la broche 18 est une masse.

Avec ces quatre mesures tu sauras enfin si tu contacteur de position de papillon est OK ou non. Le mieux est d'être 2 pour les mesures : un assis confortablement sur le siège conducteur et l'autre qui fait les mesures sur les boitiers. Mais seul on peut le faire aussi, il faut simplement que les pointes de l'ohmmètre tiennent en place ;)

je en sais plus si je t'ai posé la question pour le clic du contacteur ? Donc bien au calme sans bruit autour de toi, tu manipules les câbles sur le côté de l'admission, côté conducteur. Tu simules une légère accélération, très faible, et tu dois entendre le clic sous l'admission, juste devant le débitmètre. Idem lorsque ça revient au ralenti, clic à nouveau.
Il n'y a en revanche pas de clic pour la pleine charge, pas la peine de le chercher :lol:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par lilian85 » sam. 16 juil. 2016 12:42

et un doc d'atelier qui va te permettre de bosser sur ta voiture ;) et surtout tu vas pouvoir repérer le n° des broches sur les prises du LH et EZK.
Ce qui concerne le ralenti et la pleine charge c'est à partir de la page 13 du doc, qui s'appelle D24-11.

Et je t'invite à lire tout le doc, tu vas pouvoir tester pas mal de choses juste avec ton ohmmètre.
Fichiers joints
moteur-D24-28.pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 254 fois
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par lilian85 » sam. 16 juil. 2016 12:47

et si tu veux un peu de lecture sur une remise en état d'une S4, voici le lien.
viewtopic.php?f=13&t=19765

Dans l'immédiat, le temps que tes droits soient ouverts, tu n'auras pas accès aux 5 premiers chapitres, mais aux chapitres 6 et 7. Tu as de quoi lire :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
matthieu24
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 11:16
Pro : Non
Alias : Matth
Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: porte fusibles

Message par matthieu24 » sam. 16 juil. 2016 12:54

Oui c vrai j'aurai due le faire avant mais la stupidité fait parti de mon quotidien lol deja c pas mal j'ai de quoi lire je vais l'imprimer et lire sa sur ma serviette en fesant bronsette au bord de l'eau

Répondre