porte fusibles
-
Topic author - Messages : 71
- Pro : Non
- Alias : Matth
- Auto : Porsche s4 manu de 88
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Jumper 2.2hdi - Localisation : Bergerac
- Status : Hors ligne
Re: porte fusibles

-
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Donc toujours pas de ralenti sans appuyer sur l'accélérateur et elle ne dépasse pas les 4000trs en mettant un petit coup de gaz? Une idée les amis?
-
- Alias : Alain
- Status : En ligne
A MAF which is functional but out of calibration can cause the LH computer to revert to "Limp Home" mode.
CLIQUE
Sans commentaire… …
CLIQUE
Sans commentaire… …

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Audi s6
Boxer 2.2hdi
J'ai pas tout compris mais en gros il expliqué que l'ordinateur été gérer pas sa for son bon fonctionnement pour l'accélération mais je pense pas que mon ralenti instable vienne de la jattend les nouvelles de lilian ou quelqun autre pour m'expliquer se relais papillon. Par contre il y a trois câble sur le côté admission et il y en a un qui ne bouge pas quand on appuie sur la pédale est ce normal?
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Pour ton débitmètre c'est normal, le fil chaud a en effet une forme de triangle.
Est-ce que tu as le régulateur de vitesse sur ta S4 ? Si oui c'est probablement ce câble-là qui ne bouge pas quand tu accélères
Pour ton ralenti, ça peut aussi venir du régulateur de ralenti. Il agit comme un by-pass qui envoie de l'air car le volet du débit mètre étant fermé l'air ne peur passer.
Pour le capteur du papillon je regarde les docs.
Est-ce que tu as le régulateur de vitesse sur ta S4 ? Si oui c'est probablement ce câble-là qui ne bouge pas quand tu accélères

Pour ton ralenti, ça peut aussi venir du régulateur de ralenti. Il agit comme un by-pass qui envoie de l'air car le volet du débit mètre étant fermé l'air ne peur passer.
Pour le capteur du papillon je regarde les docs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Audi s6
Boxer 2.2hdi

-
Voici les mesures à faire sur le boitier LH (le plus gros des 2 boitiers). Mais par acquis de conscience, fais les mesures également sur le boitier EZK. Tu les fais moteur éteint bien sûr et sans le contact, juste avec ton ohmmètre.
Position ralenti, donc pied levé : 10 ohms ou moins
- sur le LH : bornes 2 et 5 (masse)
- sur l'EZK : bornes 18 (masse) et 8
(Si ensuite tu accélères légèrement tu obtiens infini)
Pour la pleine charge : 10 ohms ou moins
- LH : bornes 3 et 5
- EZK : 18 et 26
(En mode ralenti, pied levé, mesure infini)
Sur le boitier LH, la broche 5 est une masse. Sur l'EZK la broche 18 est une masse.
Avec ces quatre mesures tu sauras enfin si tu contacteur de position de papillon est OK ou non. Le mieux est d'être 2 pour les mesures : un assis confortablement sur le siège conducteur et l'autre qui fait les mesures sur les boitiers. Mais seul on peut le faire aussi, il faut simplement que les pointes de l'ohmmètre tiennent en place
je en sais plus si je t'ai posé la question pour le clic du contacteur ? Donc bien au calme sans bruit autour de toi, tu manipules les câbles sur le côté de l'admission, côté conducteur. Tu simules une légère accélération, très faible, et tu dois entendre le clic sous l'admission, juste devant le débitmètre. Idem lorsque ça revient au ralenti, clic à nouveau.
Il n'y a en revanche pas de clic pour la pleine charge, pas la peine de le chercher
Position ralenti, donc pied levé : 10 ohms ou moins
- sur le LH : bornes 2 et 5 (masse)
- sur l'EZK : bornes 18 (masse) et 8
(Si ensuite tu accélères légèrement tu obtiens infini)
Pour la pleine charge : 10 ohms ou moins
- LH : bornes 3 et 5
- EZK : 18 et 26
(En mode ralenti, pied levé, mesure infini)
Sur le boitier LH, la broche 5 est une masse. Sur l'EZK la broche 18 est une masse.
Avec ces quatre mesures tu sauras enfin si tu contacteur de position de papillon est OK ou non. Le mieux est d'être 2 pour les mesures : un assis confortablement sur le siège conducteur et l'autre qui fait les mesures sur les boitiers. Mais seul on peut le faire aussi, il faut simplement que les pointes de l'ohmmètre tiennent en place

je en sais plus si je t'ai posé la question pour le clic du contacteur ? Donc bien au calme sans bruit autour de toi, tu manipules les câbles sur le côté de l'admission, côté conducteur. Tu simules une légère accélération, très faible, et tu dois entendre le clic sous l'admission, juste devant le débitmètre. Idem lorsque ça revient au ralenti, clic à nouveau.
Il n'y a en revanche pas de clic pour la pleine charge, pas la peine de le chercher

-
et un doc d'atelier qui va te permettre de bosser sur ta voiture
et surtout tu vas pouvoir repérer le n° des broches sur les prises du LH et EZK.
Ce qui concerne le ralenti et la pleine charge c'est à partir de la page 13 du doc, qui s'appelle D24-11.
Et je t'invite à lire tout le doc, tu vas pouvoir tester pas mal de choses juste avec ton ohmmètre.

Ce qui concerne le ralenti et la pleine charge c'est à partir de la page 13 du doc, qui s'appelle D24-11.
Et je t'invite à lire tout le doc, tu vas pouvoir tester pas mal de choses juste avec ton ohmmètre.
- Fichiers joints
-
moteur-D24-28.pdf
- (1.02 Mio) Téléchargé 254 fois
-
et si tu veux un peu de lecture sur une remise en état d'une S4, voici le lien.
viewtopic.php?f=13&t=19765
Dans l'immédiat, le temps que tes droits soient ouverts, tu n'auras pas accès aux 5 premiers chapitres, mais aux chapitres 6 et 7. Tu as de quoi lire
viewtopic.php?f=13&t=19765
Dans l'immédiat, le temps que tes droits soient ouverts, tu n'auras pas accès aux 5 premiers chapitres, mais aux chapitres 6 et 7. Tu as de quoi lire

-
Audi s6
Boxer 2.2hdi
Oui c vrai j'aurai due le faire avant mais la stupidité fait parti de mon quotidien lol deja c pas mal j'ai de quoi lire je vais l'imprimer et lire sa sur ma serviette en fesant bronsette au bord de l'eau