Boitier de maintien de charge batterie
-
Topic author - Messages : 1489
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Boitier de maintien de charge batterie
Que pensez vous de ce produit afin de garder une charge constante de la batterie lors d'immobilisation prolongée ?
Une question me vient à l'esprit. Le contact doit il être mis (juste le contact, pas la mise ne route du moteur) ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rie/P90045
Une question me vient à l'esprit. Le contact doit il être mis (juste le contact, pas la mise ne route du moteur) ?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rie/P90045
Modifié en dernier par citron27 le ven. 4 oct. 2019 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour supprimer toutes les majuscules
Raison : Titre modifié pour supprimer toutes les majuscules
-
- Messages : 2755
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
En fait c’est un CTEK badger Porsche
Suivant le modèle je crois qu’il y a moyen de le trouver moins chère ailleurs
Personnellement j’ai un MXS 7.0 depuis un peu plus d’un an.
Il y a peu près trois semaine il a rendu l’âme,
Conrad me la changé gratuitement
Ne pas mettre le contact, connecter sur la batterie, mettre dans la prise et c’est parti… …
Suivant le modèle je crois qu’il y a moyen de le trouver moins chère ailleurs
Personnellement j’ai un MXS 7.0 depuis un peu plus d’un an.
Il y a peu près trois semaine il a rendu l’âme,
Conrad me la changé gratuitement
Ne pas mettre le contact, connecter sur la batterie, mettre dans la prise et c’est parti… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 1489
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Merci des infos !!
Je suis allé voir le site de CTEK. Effectivement, PORSCHE a juste mis son nom. Par contre je ne retrouve pas ce modèle ...
Et donc, on peut le laissé branché sur l'allume cigare en continu, pendant plusieurs jours ? C'est pas mal !!!
Je suis allé voir le site de CTEK. Effectivement, PORSCHE a juste mis son nom. Par contre je ne retrouve pas ce modèle ...
Et donc, on peut le laissé branché sur l'allume cigare en continu, pendant plusieurs jours ? C'est pas mal !!!

-
- Messages : 14292
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Il y en a un dans la boutique du club à 55€ qui fonctionne très bien.
http://www.clubporsche928.fr/boutique/p ... ucts_id=38
http://www.clubporsche928.fr/boutique/p ... ucts_id=38
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 1489
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Top :-)
Par contre, il n'y a pas la Nouvelle Calédonie dans le liste des pays ...
Par contre, il n'y a pas la Nouvelle Calédonie dans le liste des pays ...
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13772
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Le câble avec les 2 pinces est plus pratique à mon avis, branchées directement dans le compartiment moteur sur le pôle + sous le cache et sur une masse quelconque. J'ai toujours fait ainsi avec ma 928.
Pas la peine en effet d'aller dépenser 100€ pour celui badgé Porsche
Pas la peine en effet d'aller dépenser 100€ pour celui badgé Porsche

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
+1lilian85 a écrit :Le câble avec les 2 pinces est plus pratique à mon avis, branchées directement dans le compartiment moteur sur le pôle + sous le cache et sur une masse quelconque. J'ai toujours fait ainsi avec ma 928.
Pas la peine en effet d'aller dépenser 100€ pour celui badgé Porsche
je fais ça aussi avec la mienne ( et toutes mes motos ) depuis 2 ans . Pas de soucis ...
-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
Bonjour
idem pour moi ,acheté chez Liddl et Aldi 19 et 25 euros lors des promos hebdomadaires
cordialement jean-louis
idem pour moi ,acheté chez Liddl et Aldi 19 et 25 euros lors des promos hebdomadaires
cordialement jean-louis
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
On a le meme !!!jean-louis a écrit :Bonjour
idem pour moi ,acheté chez Liddl et Aldi 19 et 25 euros lors des promos hebdomadaires
cordialement jean-louis

Par contre, effectivement sur l allume cigare contact coupé il ne chargera rien du tout. Il faut le brancher sur la borne sous le capot et ne pas mettre un coupe-batterie.
Ced
-
- Messages : 14292
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: BOITIER DE MAINTIEN DE CHARGE BATTERIE
J’ai aussi un coupe circuit, c’est très efficace pour garder une batterie en charge lorsque la voiture reste quelques temps sans rouler.
De plus, j’ai branché en permanence directement sur ma batterie le câble du régulateur de charge du club avec le raccordement derrière la planche ou se trouve les outils. Quand je veux charger la batterie je n’ai plus qu’a brancher le régulateur. A mon avis la charge est plus directe que depuis l'avant.
De plus, j’ai branché en permanence directement sur ma batterie le câble du régulateur de charge du club avec le raccordement derrière la planche ou se trouve les outils. Quand je veux charger la batterie je n’ai plus qu’a brancher le régulateur. A mon avis la charge est plus directe que depuis l'avant.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est