Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
-
- Messages : 5665
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Sur la S4 on a enlevé la pompe à air, (cela allège, une courroie en moins, et cela ne sert à rien)
928 S4 de 1989
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Sur une 16 soupapes on ne peut pas enlever la pompe à air car elle sert de tendeur pour la courroie du ventilo qui n'est pas électrique.
En tous cas ton circuit de refroidissement va être bien nettoyé

En tous cas ton circuit de refroidissement va être bien nettoyé



-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Oui j'avais vu une pièce qui remplace la pompe à air et qui tend donc la courroie de ventilo. Mais bon à plus de 600$!!!alex.b a écrit :Sur une 16 soupapes on ne peut pas enlever la pompe à air car elle sert de tendeur pour la courroie du ventilo qui n'est pas électrique.
En tous cas ton circuit de refroidissement va être bien nettoyé![]()
![]()
Ça me coûtera bien moins cher de refaire la pompe (quand je la fait tourner à la main elle fait vraiment un sale bruit métallique. Il m'a semblé voir un tuto sur ce sujet.
Je devrait de façon vidanger tout le ldr, car je vais devoir refaire ma courroie de distri qui est attaquée sur le dessus, suite au frottement que j'avais eu.
Puis je remplacerai les joints de tout le collecteur d'eau.
Je refais un petit tour ce matin (calme Stéphane, calme!!)
Bon, le plus dur est fait! Je suis super content!
J'avais tellement hésité avant de l'acheter, me demandant si vraiment j'aurai assez d'aide pour la réparer, mes connaissances en mécanique n'étant pas suffisantes.
J'ai franchi le pas, et sans regret. J'ai donc eu raison de le faire. Aujourd'hui ça roule, grâce à vous tous qui m'avez aidé, moralement et techniquement! Quel travail d'équipe!
On peut donc clore ce "réveil" sur mes énormes remerciements.
À+
Bonne journée
Hervé
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Super nouvelle Hervé ! Quel boulot et quel investissement personnel... Chapeau !
Elle sera finalement prête pour les vacances et j'espère que toute la p'tite famille appréciera

Elle sera finalement prête pour les vacances et j'espère que toute la p'tite famille appréciera

-
- Messages : 5665
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
hajumar928 a écrit :Tu peux pulvériser du StartPilot , nettoyant freins , si ton moteur accélère tu as un prise d air
Certains le font aussi directement sur les injecteurs
http://www.youtube.com/watch?v=tU0r99fyD0U
Pas dangereux.
928 S4 de 1989