Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ok,
Il va falloir que je me trouve un mano pour mesurer cette pression......
D'ici là je finirai tous les test engagés (tous les tuyaux de dépression etc etc)
Oui les têtes d'allumeurs peuvent probablement attendre
Un avis expert sur mes valeurs relevées sur le débitmètre?
Merci les gars!
Il va falloir que je me trouve un mano pour mesurer cette pression......
D'ici là je finirai tous les test engagés (tous les tuyaux de dépression etc etc)
Oui les têtes d'allumeurs peuvent probablement attendre
Un avis expert sur mes valeurs relevées sur le débitmètre?
Merci les gars!
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hervé, tête d'allumeur semble quasi neuve, donc pas de souci de ce côté, mais pour info Beru est très bien aussi.
Un mauvais réglage de distribution de l'allumage cause aussi les soucis que tu rencontres.
As-tu bien vérifié:
1. l'ordre d'allumage?
2. le calage de l'allumage? Ce point est très important car il faut s'assurer que les 2 doigts des 2 rotors sont bien positionnés, en cas de décalage = explosions et pas de montée dans les tours. Cela peut arriver, après une longue période de non utilisation, que la petite courroie du distributeur devient dure et saute alors d'une paire de crans au démarrage. Voir la procedure de calage du distributeur bien decrite dans le manuel.
Un mauvais réglage de distribution de l'allumage cause aussi les soucis que tu rencontres.
As-tu bien vérifié:
1. l'ordre d'allumage?
2. le calage de l'allumage? Ce point est très important car il faut s'assurer que les 2 doigts des 2 rotors sont bien positionnés, en cas de décalage = explosions et pas de montée dans les tours. Cela peut arriver, après une longue période de non utilisation, que la petite courroie du distributeur devient dure et saute alors d'une paire de crans au démarrage. Voir la procedure de calage du distributeur bien decrite dans le manuel.
ralph
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ok merci je me plongerai dans la doc pour vérifier cela.Ralphr1780 a écrit :Hervé, tête d'allumeur semble quasi neuve, donc pas de souci de ce côté, mais pour info Beru est très bien aussi.
Un mauvais réglage de distribution de l'allumage cause aussi les soucis que tu rencontres.
As-tu bien vérifié:
1. l'ordre d'allumage?
2. le calage de l'allumage? Ce point est très important car il faut s'assurer que les 2 doigts des 2 rotors sont bien positionnés, en cas de décalage = explosions et pas de montée dans les tours. Cela peut arriver, après une longue période de non utilisation, que la petite courroie du distributeur devient dure et saute alors d'une paire de crans au démarrage. Voir la procedure de calage du distributeur bien decrite dans le manuel.
Toujours personne pour un avis sur la résistance mesurée sur le débitmètre?
J'ai commandé ce matin les joints qu'il me faut
- joint torique d'intérieur du corps (là où s'emboîte le débitmètre)
- joint torique d'étanchéité du débitmètre (celui qu'on voit encore débitmètre en place, le stop poussières)
- joint qui va sous le support du taa
- joint du corps de papillon (celui qui est sous le papillon, pour cela j'oterai le papillon, je crois qu'il n'y a que 4 vis, j'espère ne pas galerer)
- manchon qui relie le papillon au collecteur central d'admission.
Comme ça au moins tout sera neuf de ce côté là, histoire de ne pas tout devoir re démonter dans peu de temps
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Euh si une âme charitable veux bien me donner un lien où je peux acheter un manomètre de mesure de pression essence, ce serait cool
Je ne tombe que sur des compressiometres........
Y a-t-il ce dont j'ai besoin chez Nortoto par hasard?
Merci
Bonne journée
Je ne tombe que sur des compressiometres........
Y a-t-il ce dont j'ai besoin chez Nortoto par hasard?
Merci
Bonne journée
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Bonjour Hervé,
En relisant tous tes posts décrivant ton soucis moteur, les "cloc" que tu entends,mêmesi pas facile a imaginer, font tout de même penser qu'il y a une explosion a contretemps (soucis d'allumage : ordre ou callage)...dans ce cas, le bruit au ralentit ne devrait pas être bien joli non plus
Philippe
En relisant tous tes posts décrivant ton soucis moteur, les "cloc" que tu entends,mêmesi pas facile a imaginer, font tout de même penser qu'il y a une explosion a contretemps (soucis d'allumage : ordre ou callage)...dans ce cas, le bruit au ralentit ne devrait pas être bien joli non plus

Philippe
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Tu ne connais personne qui travaille en industrie? Si tu habitais tout près je pourrais te procurer un mano 0-10 bars.
D'ailleurs je devrais sans doute contrôler ma pression aussi
D'ailleurs je devrais sans doute contrôler ma pression aussi
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut,fluitex a écrit :Tu ne connais personne qui travaille en industrie? Si tu habitais tout près je pourrais te procurer un mano 0-10 bars.
D'ailleurs je devrais sans doute contrôler ma pression aussi
Je vais simplement acheter un Mano 0-7bars chez casto, faire un montage provisoire, quitte à le jeter ensuite si l'essence le bouffe......
Suite des travaux, en fait j'ai complètement enlever l'admission centrale.
J'ai pu nettoyer le centre du V, m'assurer d'aucune cassure ou craquelure des durites.
Si je peux aujourd'hui je change les joints papillon, débitmètre etc puis verif dès tuyau de dépression
Au niveau de l'air, tous les joints seront neufs
Je vous laisse voir! À+
Hervé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut à tous,
Le collecteur d'admission est remonté, tous les joints le composant sont neufs, y compris celui entre le papillon et son boîtier, ainsi que le manchon entre le corps de papillon et le collecteur central.
Tous les tuyaux de dépression sont ok, ni bouchés n'ai percés
Taa ok, se ferme totalement après 3mn Il me reste la pression d'essence à contrôler et le bon positionnement des 2 rotors des têtes d'allumeurs.Jai un souci à ce sujet. Je ne comprend pas comment procéder, les infos de notre manuel me sont insuffisantes
Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois m'y prendre svp?
(S2, double allumeurs reliés par petite courroie crantée)
Merci les gars
Hervé
Le collecteur d'admission est remonté, tous les joints le composant sont neufs, y compris celui entre le papillon et son boîtier, ainsi que le manchon entre le corps de papillon et le collecteur central.
Tous les tuyaux de dépression sont ok, ni bouchés n'ai percés
Taa ok, se ferme totalement après 3mn Il me reste la pression d'essence à contrôler et le bon positionnement des 2 rotors des têtes d'allumeurs.Jai un souci à ce sujet. Je ne comprend pas comment procéder, les infos de notre manuel me sont insuffisantes

Quelqu'un peut m'expliquer comment je dois m'y prendre svp?
(S2, double allumeurs reliés par petite courroie crantée)
Merci les gars
Hervé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut à tous,
Suite de mes recherches (et malheureusement pas fin....
)
-j'ai vérifié l'emplacement des 2 doigts de rotor, vilbrequin sur le 0T, donc pmh La tête du doigt de celui le plus vers l'avant n'est pas en face de l'entaille.
J'ai cassé le "cul" d'un rotor par accident, je ne sais pas si cela est important?
J'ai donc démonté l'ensemble, sorti la petite courroie, tourné un peu l'axe de ce rotor et reglissé la courroie, résultat: La je m'empresse de tout remonter, tourner la clé en me disant "maintenant elle va démarrer au 1/4 de tour et accélérer nickel!!
Aucun changement!
J'ai débranché le tuyau de dépression qui arrive sur le régulateur de pression d'essence pour m'assurer qu'il aspire bien, c'est ok.
J'y ai branché un autre tuyau dans lequel moi j'ai aspiré assez fort, en accélérant, rien de mieux!
Testé l'alimentation du boîtier EZF sur les bornes indiquées au manuel, c'est ok
Sonde I ok
Sonde II ok
Capteur de papillon teste sur la broche du EZF:
- contact de ralenti ok
- contact de charge PAS OK: j'ai bien les ohms infinis, mais ça reste infini même pedale d'accélérateur enfoncée à fond (un peu acrobatique seul, avec testeur et manche à balai pour accélérer)
J'étais sûr d'avoir fais ce test directement sur le contacteur il y a deux semaines et c'était bon, curieux ça.
À voir demain, ainsi qu'achat d'un mano que je raccorderai en bout de ligne d'injection, on sera enfin fixé sur la pression d'essence.
Bonne journée à vous tous
Hervé
Suite de mes recherches (et malheureusement pas fin....

-j'ai vérifié l'emplacement des 2 doigts de rotor, vilbrequin sur le 0T, donc pmh La tête du doigt de celui le plus vers l'avant n'est pas en face de l'entaille.
J'ai cassé le "cul" d'un rotor par accident, je ne sais pas si cela est important?
J'ai donc démonté l'ensemble, sorti la petite courroie, tourné un peu l'axe de ce rotor et reglissé la courroie, résultat: La je m'empresse de tout remonter, tourner la clé en me disant "maintenant elle va démarrer au 1/4 de tour et accélérer nickel!!


Aucun changement!
J'ai débranché le tuyau de dépression qui arrive sur le régulateur de pression d'essence pour m'assurer qu'il aspire bien, c'est ok.
J'y ai branché un autre tuyau dans lequel moi j'ai aspiré assez fort, en accélérant, rien de mieux!
Testé l'alimentation du boîtier EZF sur les bornes indiquées au manuel, c'est ok
Sonde I ok
Sonde II ok
Capteur de papillon teste sur la broche du EZF:
- contact de ralenti ok
- contact de charge PAS OK: j'ai bien les ohms infinis, mais ça reste infini même pedale d'accélérateur enfoncée à fond (un peu acrobatique seul, avec testeur et manche à balai pour accélérer)
J'étais sûr d'avoir fais ce test directement sur le contacteur il y a deux semaines et c'était bon, curieux ça.
À voir demain, ainsi qu'achat d'un mano que je raccorderai en bout de ligne d'injection, on sera enfin fixé sur la pression d'essence.
Bonne journée à vous tous
Hervé