Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/
Si c est ton régulateur de pression qui fuit (goût d essence) tu ne démarreras pas
La fuite injecte de l essence dans l admission d ou enrichissement non prévu
Cordialement
Si c est ton régulateur de pression qui fuit (goût d essence) tu ne démarreras pas
La fuite injecte de l essence dans l admission d ou enrichissement non prévu
Cordialement
928 S4 de 1989
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Dans ce cas est ce nécessaire de vérifier le débitmètre tout de suite?
Je procéderai par étape , d'abord vérifier la pression d'essence, si t'en a pas c'est normal que le moteur s'étouffe.
Peut être que comme elle tient un peu le régime c'est le temps que la pression chute puis elle cale.
T'as essayé d'aspirer le régulateur moteur tournant et en accélération pour voir s'il y a une différence de comportement ?
Je procéderai par étape , d'abord vérifier la pression d'essence, si t'en a pas c'est normal que le moteur s'étouffe.
Peut être que comme elle tient un peu le régime c'est le temps que la pression chute puis elle cale.
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
tu peux vérifier le tiroir d'air, le débrancher:résistance entre 10 et 45 ohm sur le tiroir ,tension sur la prise 12v. à chaud il est fermé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Le tiroir d'air sert à augmenter le régime moteur à froid, c'est donc un starter automatique.
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hervé, un peu d'huile dans la cuvette de l'admission c'est normal, elle vient du renifleur. tu peux simplement l'éponger.
Sur la photo postée, on voit bien que le joint torique est abime. Une entrée d'air à ce niveau est surement problématique.
Un régulateur de pression qui fuit n'empêche pas le démarrage et la montée dans les tours.
Si tu n'as pas réussi à trouver la fuite d'air moteur tournant avec de la fumée, tu peux faire le test moteur arreté de mise sous pression d'air de l'admission: remettre le debimetre en place et lui adapter un couvercle avec une arrivée pour de l'air comprimé. Dès mise sous pression, tu entendras probablement le sifflement d'air à l'endroit de la fuite, et tu peux mieux visualiser en pulvérisant de l'eau savonneuse sur l'admission car formation de bulles à l'endroit de la fuite.
Bonne recherche.
Sur la photo postée, on voit bien que le joint torique est abime. Une entrée d'air à ce niveau est surement problématique.
Un régulateur de pression qui fuit n'empêche pas le démarrage et la montée dans les tours.
Si tu n'as pas réussi à trouver la fuite d'air moteur tournant avec de la fumée, tu peux faire le test moteur arreté de mise sous pression d'air de l'admission: remettre le debimetre en place et lui adapter un couvercle avec une arrivée pour de l'air comprimé. Dès mise sous pression, tu entendras probablement le sifflement d'air à l'endroit de la fuite, et tu peux mieux visualiser en pulvérisant de l'eau savonneuse sur l'admission car formation de bulles à l'endroit de la fuite.
Bonne recherche.
ralph
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Ralphr1780 a écrit :Hervé, un peu d'huile dans la cuvette de l'admission c'est normal, elle vient du renifleur. tu peux simplement l'éponger.
Sur la photo postée, on voit bien que le joint torique est abime. Une entrée d'air à ce niveau est surement problématique.
Un régulateur de pression qui fuit n'empêche pas le démarrage et la montée dans les tours.
Si tu n'as pas réussi à trouver la fuite d'air moteur tournant avec de la fumée, tu peux faire le test moteur arreté de mise sous pression d'air de l'admission: remettre le debimetre en place et lui adapter un couvercle avec une arrivée pour de l'air comprimé. Dès mise sous pression, tu entendras probablement le sifflement d'air à l'endroit de la fuite, et tu peux mieux visualiser en pulvérisant de l'eau savonneuse sur l'admission car formation de bulles à l'endroit de la fuite.
Bonne recherche.
Salut à tous,alex.b a écrit :Le tiroir d'air sert à augmenter le régime moteur à froid, c'est donc un starter automatique.
Et merci à tous pour vos interventions.
Par étape:
- tu as peut être raison Stéphane, je n'ai donc pas envoyé mon débitmètre, malgré qu'il était emballé (et ma femme mandatée pour l'expédier...). Simplement, je m'étais dis si débitmètre débranché, les symptômes sont identiques, c'est que celui-ci est hs. Peut-être simpliste comme raisonnement.

Je vais commander 2 têtes d'allumeurs et rotors. Beru est une marque de bonne qualité? Qqun à un retour à ce sujet?
Suite des investigations:
- je vais brancher un tuyau de dépression dans dans le régulateur, et aspirer moteur tournant pour tester
-analyse complète des tuyaux de dépression (visuel, démontage et nettoyage)
-Alex, si ce "starter automatique" est hs est-il possible qu'il m'envoie donc trop ou trop peu d'air quand la voiture est chaude? Ça pourrait expliquer mon symptôme? Je testerai cette pièce comme on me l'a indiqué plus haut
- remplacement du joint intérieur du récepteur de débitmètre
- démontage du collecteur admission central (sans les tubes) pour examen de tout ce qu'il y a en dessous et du mécanisme papillon, et je changerai sûrement le manchon qui les relie
-je vais me confectionner un bouchon à mettre sur le collecteur (à la place du débitmètre) pour y souffler de l'air et voir si j'entends ce sifflement de fuite (avec mélange eau/liquide vaisselle, j'ai trop peur d'y vaporiser du nettoyant freins)
Je vais donc faire tout cela (je n'ai pas de mano pour vérifier la pression d'essence)
J'espère attaquer cela semaine prochaine, il me tarde de trouver le coupable car ça m'empêche de dormir!!!!
Je vous tiendrai informé à chaque étape
Merci encore à tout les participants, sans vous tous, ça sentait vraiment l'abandon

Bon week end
Hervé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Fait recherche TAA
Fermé pas d air, habituel sur les vieux TAA
Ouvert trop d air
viewtopic.php?f=37&t=20412&hilit=Tiroir+d+air
Fermé pas d air, habituel sur les vieux TAA
Ouvert trop d air
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Salut à tous, je vous amène des nouvelles de mes investigations.
- j'ai testé le débitmètre selon les instructions du manuel: bornes 6-3 j'ai 984 ohm (je suis dans la fourchette)
Borne 5-3 j'ai 4,4ohms (fourchette = de 3,6 à 4,1). Mesure incorrecte donc! Possible que ma panne soit là?
Test du fil chauffant impossible à faire vu qu'elle ne tient pas les tours (quand elle veut bien monter...)
- sonde de température II c'est ok (3,2kohms)
- j'ai démonté le TAA, d'ailleurs dans la précipitation je me suis trompé de vis.....
, me restera plus qu'à commander un nouveau joint!
Donc, sa résistance est ok (21,5 ohms) et il est un peu ouvert. Il me reste à l'alimenter directement en 12V pour m'assurer qu'il se ferme complètement.
- j'ai démonté le collecteur central, aucun orifice bouché
-je vois maintenant le papillon, aucune résistance à la rotation, le clic du TPS, je l'entends dès les 2 ou 3 premiers mm de course de l'accélérateur. Je n'ai donc toujours pas d'explication sur le CLAC que j'entends par moment lors des accélérations avec des ratés. Je pensais que c'était peut être le papillon qui etait grippé, mais non..... Serait-ce une explosion?
Je vous mets une photo d'une de mes tête d allumeur, quelque chose vous choque? Merci de m'avoir lu, je sais, ça fait long...
Hervé
- j'ai testé le débitmètre selon les instructions du manuel: bornes 6-3 j'ai 984 ohm (je suis dans la fourchette)
Borne 5-3 j'ai 4,4ohms (fourchette = de 3,6 à 4,1). Mesure incorrecte donc! Possible que ma panne soit là?
Test du fil chauffant impossible à faire vu qu'elle ne tient pas les tours (quand elle veut bien monter...)
- sonde de température II c'est ok (3,2kohms)
- j'ai démonté le TAA, d'ailleurs dans la précipitation je me suis trompé de vis.....

- j'ai démonté le collecteur central, aucun orifice bouché
-je vois maintenant le papillon, aucune résistance à la rotation, le clic du TPS, je l'entends dès les 2 ou 3 premiers mm de course de l'accélérateur. Je n'ai donc toujours pas d'explication sur le CLAC que j'entends par moment lors des accélérations avec des ratés. Je pensais que c'était peut être le papillon qui etait grippé, mais non..... Serait-ce une explosion?
Je vous mets une photo d'une de mes tête d allumeur, quelque chose vous choque? Merci de m'avoir lu, je sais, ça fait long...
Hervé
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Hello Hervé,
concernant tes tetes d'allumeurs , celle que tu nous montre présente des traces d'usure mais pas pire que les miennes comme tu peux le voir sur la photo. j'avais poncé un peu l'ensemble pour eliminer les traces de vert de gris lorsque j'ai acheté la voiture mais on voit bien que c'est creusé ou se forme l'etincelle .

c'est visible egalement chez toi , tu peux remplacer l'ensemble tete et doigt si tu le désire mais crois moi, ca ne changera pas la face du monde si tu le fais dans l'immédiat. la mienne tourne peut etre un peu mieux mais elle ratatouille toujours un peu a vide à l'accélération.
at tu pris ta pression d'essence ? vas tu enfin prendre cette pression d'essence god fatamy
( je ne sais pas comment vous ecrivez ça
)
si ca se trouve ce n'est que ca si le reste de ce que tu as controlé semble ok.
tu ne peux pas fabriquer le joint manquant ?
pour le clac parfois je suis presque sur que c'est comme je t'avais dit plus haut une explosion lorsque le moteur manque d'essence .
pour le reste , ca dépasse mes compétences d'amateur et je laisse répondre les spécialistes .
en tous cas t'as bien bossé
concernant tes tetes d'allumeurs , celle que tu nous montre présente des traces d'usure mais pas pire que les miennes comme tu peux le voir sur la photo. j'avais poncé un peu l'ensemble pour eliminer les traces de vert de gris lorsque j'ai acheté la voiture mais on voit bien que c'est creusé ou se forme l'etincelle .

c'est visible egalement chez toi , tu peux remplacer l'ensemble tete et doigt si tu le désire mais crois moi, ca ne changera pas la face du monde si tu le fais dans l'immédiat. la mienne tourne peut etre un peu mieux mais elle ratatouille toujours un peu a vide à l'accélération.
at tu pris ta pression d'essence ? vas tu enfin prendre cette pression d'essence god fatamy


si ca se trouve ce n'est que ca si le reste de ce que tu as controlé semble ok.
tu ne peux pas fabriquer le joint manquant ?
pour le clac parfois je suis presque sur que c'est comme je t'avais dit plus haut une explosion lorsque le moteur manque d'essence .
pour le reste , ca dépasse mes compétences d'amateur et je laisse répondre les spécialistes .
en tous cas t'as bien bossé

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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!
Bravo beau boulot , toujours dans l interrogation ? Pression essence comme te dit le voisin du dessus
"Tu as de belles têtes tu sais ". Je parles de l'allumeur
Bonne continuation
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Bonne continuation
928 S4 de 1989