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Petit nouveau en V8...en 2 parties!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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dl500
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Re: Petit nouveau en V8...en 2 parties!

Message par dl500 » mar. 25 août 2009 07:48

Salut,

y-a-t-il des membres du club pas loin de chez moi?
Je suis du 41, il y a un rassemblement tous les 2ième dimanche de chaque mois à Blois.
Sinon je vais aussi sur celui de Tours (37) le 3ième dimanche et celui d'Amboise le 4ième.

Ce serait sympa de s'y retrouver et faire connaissance.

Je n'ai encore jamais conduit de 28, mais son bruit et sa ligne (surtout les ailes de la GTS) m'ont déjà conquis.

Les différences entre la 944 turbo et la 968 sont importantes, dans le comportement principalement, et le cab...quel bonheur. Même si en turbo, ce n'est pas le plus homogène.

Au plaisir de vous rencontrer.

Amicalement.
Nicolas.
968: parfaite; 944 turbo: perverse!

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lionel.maniere
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Re: Petit nouveau en V8...en 2 parties!

Message par lionel.maniere » mar. 25 août 2009 09:36

Je trouve aussi de mon coté, que la différence entre le coupé et le cabriolet est très importante au niveau du comportement. On a l'impression que le cab est construit sur une plaque très rigide et très basse, comme un kart, alors que l'on sent très bien en comparaison que c'est la totalité de la monocoque qui travaille sur le coupé. La direction est très bizarre sur les cab. je trouve (et ce n'est pas du au miens, j'en eu deux 968 cab. et c'était identique) car elle ne s'accomode pas obligatoirement bien de ce 'plateau rigide'. Cela fait comme si il y avait beaucoup de chasse (les roues loin devant) avec une meilleur tenue de cap et moins de réactivité au volant. En ce moment, mon cab est justement en géométrie pour tenter un réglage extrème en arrière de la chasse et voir le résultat.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le cab sur circuit doit être très sympa.
Le coup de boost du turbo dans ce chassis, ce doit être qqchose d'intéressant !?

Lionel.
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