Ok Ralph,Ralphr1780 a écrit :Hervé,
Il y'a un joint torique dans le bloc d'alimentation où le debimetre se fixe. Verifies bien que ce joint est en place et en bon état, car c'est lui qui assure l'étanchéité. Le joint torique qui reste sur le corps du débimetre est mineur, juste comme surface de contact entre les deux.
Une fuite d'air non mesurée par le débimetre cause effectivement les symptomes que tu indiques.
Prends toi un bon cigare (ou cigarillo), démarres le moteur et souffle la fumée du cigare vers l'admission autour du collecteur pour détecter une aspiration non mesurée. Attention: le tabagisme nuit à la santé! Mais dans le cas present c'est plus prudent qu'un spray inflammable.
Donc tu me dis de souffler de la fumée autour du gros collecteur d'admission?
Puis autour de chacun des 8 tubes et de voir si la fumée est aspirée entre 2 pièces censées être étanches?
Surprenant comme essai! Mais ça a l'air malin
Et si comme le dit l'expert Alex, la fuite doit être importante pour créer ce symptôme.
Merci à vous, je vérifierai cette affaire de joint dans le corps d'admission et ferai ce test. J'espère avoir le temps de faire cela demain.
Je vous ramène le résultat au plus vite
Bonne soirée à tous
Hervé