• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
vv748
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » mer. 15 juin 2016 19:53

Ralphr1780 a écrit :Hervé,
Il y'a un joint torique dans le bloc d'alimentation où le debimetre se fixe. Verifies bien que ce joint est en place et en bon état, car c'est lui qui assure l'étanchéité. Le joint torique qui reste sur le corps du débimetre est mineur, juste comme surface de contact entre les deux.
Une fuite d'air non mesurée par le débimetre cause effectivement les symptomes que tu indiques.
Prends toi un bon cigare (ou cigarillo), démarres le moteur et souffle la fumée du cigare vers l'admission autour du collecteur pour détecter une aspiration non mesurée. Attention: le tabagisme nuit à la santé! Mais dans le cas present c'est plus prudent qu'un spray inflammable.
Ok Ralph,
Donc tu me dis de souffler de la fumée autour du gros collecteur d'admission?
Puis autour de chacun des 8 tubes et de voir si la fumée est aspirée entre 2 pièces censées être étanches?
Surprenant comme essai! Mais ça a l'air malin
Et si comme le dit l'expert Alex, la fuite doit être importante pour créer ce symptôme.

Merci à vous, je vérifierai cette affaire de joint dans le corps d'admission et ferai ce test. J'espère avoir le temps de faire cela demain.
Je vous ramène le résultat au plus vite

Bonne soirée à tous
Hervé

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » mer. 15 juin 2016 20:23

shunt relais pompe c est pour éliminer un souci de pression d essence

Tu as trop d air ou pas assez d essence

Enléve le bouchon d essence au cas où tu aurais la mise à l air de bouchée
Regarde aussi si ton pot n es pas bouché
928 S4 de 1989

Topic author
vv748

Message par vv748 » jeu. 16 juin 2016 12:17

hajumar928 a écrit :shunt relais pompe c est pour éliminer un souci de pression d essence

Tu as trop d air ou pas assez d essence

Enléve le bouchon d essence au cas où tu aurais la mise à l air de bouchée
Regarde aussi si ton pot n es pas bouché
La pompe à essence et le filtre sont neufs.
J'essayerai d'ôter le bouchon du reservoir pour essai

Je viens de la ramener de chez mes parents à chez moi, 500 m laborieux à ne jouer qu'avec l'embrayage car à la moindre accélération ça cale X(
Puis pour redémarrer, c'est pas du 1/4 de tour du tou du tout X( X(
Test de la fumée soufflée sur l'admission fait, mais non concluant à cause du souffle du ventilo.....
Je vais donc enlever la courroie ventilo/ppe à air et refaire l'essai

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » jeu. 16 juin 2016 17:00

Tu peux pulvériser du StartPilot , nettoyant freins , si ton moteur accélère tu as un prise d air
Certains le font aussi directement sur les injecteurs

Ta prise d air doit être grosse pour avoir ces symptômes, tu as vérifiés tous les durites d air de ta pipe ?

Tu avais trouvé un goût d essence sur tes durites de dépression, tu as trouvé le coupable ? Et changé ?

Sur une vieille voiture pour s en sortit il faut au mini ; Doigt d'allumeur, Tête d'allumeur, Faisceau bougies en neuf .
928 S4 de 1989

Topic author
vv748

Message par vv748 » jeu. 16 juin 2016 19:10

hajumar928 a écrit :Tu peux pulvériser du StartPilot , nettoyant freins , si ton moteur accélère tu as un prise d air

Ta prise d air doit être grosse pour avoir ces symptômes, tu as vérifiés tous les durites d air de ta pipe ?

Tu avais trouvé un goût d essence sur tes durites de dépression, tu as trouvé le coupable ? Et changé ?

Sur une vieille voiture pour s en sortit il faut au mini ; Doigt d'allumeur, Tête d'allumeur, Faisceau bougies en neuf .
Ok, je ne vois pas bien vers où diriger le spray du nettoyant freins, et c'est pas dangereux?
Oui il semblerait qu'elle doive être grosse cette fuite!
Coupable de l'odeur d'essence dans le tuyau de dépression gauche pas encore cherché
J'ai eu le temps d'oter la courroie de ventilo pour refaire le test de la fumée.... Imperceptible.... :boulet
J'ai donc démonté le débitmètre, je l'envoie demain chez Lio pour reconditionnement, de toute manière (sans jeu de mots :fr4: )il faut y passer. Ce sera donc fait. :tchin:
Quand je l'ai enlevé j'ai bien vu le gros joint qui est dans le corps d'admission dont l'un de vous m'avait parlé. Il est humide, et surprise dans le coude intérieur du corps d'admission, il y a de l'huile, bizarre ça non??
La photo jointe est prise après y avoir passé un rapide coup de chiffon..
image.jpeg
image.jpeg (1.1 Mio) Vu 1606 fois
Et quelle est cette pièce juste à côté qui a une durite de chaque côté et un connecteur électrique? Désolé :sceptic:
À quoi sert elle et quel est le mécanisme intérieur?
Merci
À+
Hervé

Topic author
vv748

Message par vv748 » jeu. 16 juin 2016 19:15

Et oui, je vais commander demain aussi 2 têtes d'allumeurs + rotor
À ce sujet quelqu'un à un bon plan? Afin de ne pas me tromper de ref non plus? (Pour rappel, celle de notre pet ne donne aucun résultat sur notre lien d pièces Porsche Allemagne)
Et les correspondances de Oscaro ne donnent pas celles du pet
Le faisceau un peu plus tard

fluitex
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P

Message par fluitex » jeu. 16 juin 2016 19:46

vv748 a écrit :Et oui, je vais commander demain aussi 2 têtes d'allumeurs + rotor
À ce sujet quelqu'un à un bon plan? Afin de ne pas me tromper de ref non plus? (Pour rappel, celle de notre pet ne donne aucun résultat sur notre lien d pièces Porsche Allemagne)
Et les correspondances de Oscaro ne donnent pas celles du pet
Le faisceau un peu plus tard
Salut Hervé,

je suis tes aventures de pres mais j'etais debordé avec le boulot et n'ai pas eu trop le temps de participer.

personellement j'ai commandé les tetes et doigts d'allumeurs en me fiant aux references BOSCH inscrites dessus, rien de plus.
par contre j'ai commandé le tout chez oscaro mais j'ai rapidement recu un message me disant que les doigts n'etaient pas dispo et j'ai ete remboursé et j'ai acheté à part les doigts chez 123 pieces auto.
j'ai donc payé 2 fois le port.

j'ai payé en tout 176 euros les 4 articles + 2 ports.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

fluitex
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P

Message par fluitex » jeu. 16 juin 2016 19:51

vv748 a écrit :
hajumar928 a écrit :Tu peux pulvériser du StartPilot , nettoyant freins , si ton moteur accélère tu as un prise d air

Ok, je ne vois pas bien vers où diriger le spray du nettoyant freins, et c'est pas dangereux?
Coupable de l'odeur d'essence dans le tuyau de dépression gauche pas encore cherché
J'ai eu le temps d'oter la courroie de ventilo pour refaire le test de la fumée.... Imperceptible.... :boulet
J'ai donc démonté le débitmètre, je l'envoie demain chez Lio pour reconditionnement, de toute manière (sans jeu de mots :fr4: )il faut y passer. Ce sera donc fait. :tchin:
Quand je l'ai enlevé j'ai bien vu le gros joint qui est dans le corps d'admission dont l'un de vous m'avait parlé. Il est humide, et surprise dans le coude intérieur du corps d'admission, il y a de l'huile, bizarre ça non??
image.jpeg

Et quelle est cette pièce juste à côté qui a une durite de chaque côté et un connecteur électrique? Désolé :sceptic:
Merci
À+
Hervé
la piece en question n'est pas une electrovanne pour reguler le chauffage de l'habitacle ? je dis ca comme ca, la durite va ou ?

le spray faut le diriger ou tu pense qu'il y a la fuite , autour du manchon je pense , ou alors ou tu entends la fuite.

j'avais aussi un peu d'huile dans le fond quand j'ai demonte mon debimetre dimanche, j'ai bien essuyé. tu prends un miroir et une baladeuse comme ca tu vois bien au fond le papillon et tu peux bien l'essuyer avec un chiffon. tu peux aussi d'une main ouvrir le papillon et de l'autre essuyer dans la canalisation.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Topic author
vv748

Message par vv748 » jeu. 16 juin 2016 20:15

fluitex a écrit :
vv748 a écrit :

image.jpeg

Merci
À+
Hervé
la piece en question n'est pas une electrovanne pour reguler le chauffage de l'habitacle ? je dis ca comme ca, la durite va ou ?

le spray faut le diriger ou tu pense qu'il y a la fuite , autour du manchon je pense , ou alors ou tu entends la fuite.

j'avais aussi un peu d'huile dans le fond quand j'ai demonte mon debimetre dimanche, j'ai bien essuyé. tu prends un miroir et une baladeuse comme ca tu vois bien au fond le papillon et tu peux bien l'essuyer avec un chiffon. tu peux aussi d'une main ouvrir le papillon et de l'autre essuyer dans la canalisation.
Salut, ok merci pour les infos.
Je crois que j'ai trouvé ce qu'est cette pièce. Ne serait-ce pas le tiroir d'air additionnel? (Auxiliary air régulator)
Peut-il être un cause de mon souci?
.... Si toutefois c'est bien cela!

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » jeu. 16 juin 2016 22:04

Pour les ref tu vas sur le site Bosch.
Je suis avec mon portable et ne peux te le donner
J ai fait un tuto régulateur / amortisseur tu la trouveras
928 S4 de 1989

Répondre