A mon sens, 2 possibilités pour les entrées d'eau : joint de hayon, ou joint d'antenne… ou les deuxdeltaoscar a écrit :Est-ce que ça peut expliquer une fuite d'eau lorsque je lave la voiture au Kärcher ?dynozor a écrit :Ce weekend : changement du joint de hayon.
Résultat formidable![]()
Les bruits sourds dus à des fuites aérodynamiques ont quasiment disparus !
Pour preuve : j'écoute mon autoradio au volume 8 plutôt que 14 et le son est bien meilleur.
Sa présage une bonne réaction de madame pour partir en weekend en V8 plutôt qu'en Civic![]()
Franchement, faites-le ! Ca vaut vraiment le coup.
Surprise à venir : le changement des silent-blocs moteur…
Encore du confort
Sinon, peux-tu nous expliquer comment tu as fait, quel joint as-tu acheté (et où) ?

J'ai changé le joint d'antenne qui était fautif, en achetant une antenne chez Norauto, et en adaptant le joint (coût antenne d'origine chez Porsche…). Ensuite, restait une petite entrée d'eau qui provenait sans doute du joint de Hayon.
Joint hayon acheté chez Porsche (180€ environ), et opération de dépose hayon :
- pose d'un tabouret carré + cales dans le coffre,
- utilisation de chambres à air pour empêcher d'abimer la peinture au niveau du sommet de hayon (droit et gauche),
- démontage des vérins,
- dévissage de la charnière depuis l'intérieur au niveau du ciel de toit,
- dépose du joint,
- nettoyage,
- pose du nouveau joint,
- remontage.