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Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

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Fred PAU
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par Fred PAU » mer. 8 juin 2016 12:50

lilian85 a écrit :Il y a d'autres capteurs qui informent le LH que l'on accélère, notamment le TPS. Débitmètre débranché, le LH utilise un genre de mode dégradé.

Tu as vérifié ta pression d'essence ?
:+1_2: avec Lilian,
Bien vérifier la connectique du débitmètre et les points de masse sur le bloc moteur juste en dessous car si mauvaise masse les valeurs sont faussée et le Lh interprète de fausses valeurs d'où mauvais fonctionnement.
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hajumar928
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par hajumar928 » mer. 8 juin 2016 12:58

Capteur d'enrichissement bien caché sous l admission.

viewtopic.php?f=51&t=19362&start=190
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vv748
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » mer. 8 juin 2016 13:27

Fred PAU a écrit :
lilian85 a écrit :Il y a d'autres capteurs qui informent le LH que l'on accélère, notamment le TPS. Débitmètre débranché, le LH utilise un genre de mode dégradé.

Tu as vérifié ta pression d'essence ?
:+1_2: avec Lilian,
Bien vérifier la connectique du débitmètre et les points de masse sur le bloc moteur juste en dessous car si mauvaise masse les valeurs sont faussée et le Lh interprète de fausses valeurs d'où mauvais fonctionnement.
Ok mérci Fred et hajumar.
Je vérifierai les connectiques et points de masse moteur cet aprem avant remontage.
Je ramènerai des news (bonnes j'espère) d'ici ce soir
J'espère que ce n'est que ça car là, l'entendre tourner mais impossible de conduire, ça c'est frustrant....

Toujours personne pour une idée de la provenance de ce sale "claquement" intempestif à l'accélération?
N'y aurait-il pas un clapet dans la pièce numéro 17 sur le plan plus haut?
Dans l'affirmative, grippé?


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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » mer. 8 juin 2016 17:45

Question qui me vient:
Avec ma S2 Suis-je concerné par le TPS?
J'avais cru comprendre que cela ne concernait que les S4 et les GT.
Euh, j'ai juste??

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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par lilian85 » jeu. 9 juin 2016 09:11

Le TPS c'est le capteur de position du papillon, en gros la position de l'accélérateur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


alex.b
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » jeu. 9 juin 2016 11:25

Le capteur de position du papillon ne donne que 2 infos: papillon totalement fermé et papillon totalement ouvert.
C'est juste 2 interrupteurs.


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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » jeu. 9 juin 2016 11:37

alex.b a écrit :Le capteur de position du papillon ne donne que 2 infos: papillon totalement fermé et papillon totalement ouvert.
C'est juste 2 interrupteurs.
Salut Alex et Lilian,
Ok c'est noté merci.
J'ai repéré sont emplacement ce matin, une galère à remplacer j'imagine.... Est-ce une panne fréquente?
Si oui, je vais le remplacer par prévention.

J'ai remonté le débitmètre propre, nettoyant contacts sur la fiche...... X( X( pas mieux
Toujours ce "cloc" et immédiatement après le régime moteur qui monte enfin!
Bordel, quel est ce CLOC?

Après 4-5 démarrages, j'ai enfin pu tenir un peu de régime pour la déplacer de quelques mètres.

La température d'eau au compteur monte enfin (je pensais que qqchose etait hs) ouf

Je songe à acheter un produit nettoyant circuit d'injection cet après-midi, en mettre et ajouter 10litres de sp98 (ce qui devrait me donner environs 25 litres dans le réservoir) et laisser tourner une petite demie heure. Cela peut il avoir un effet positif à votre avis?

Merci les gars
Hervé


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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » jeu. 9 juin 2016 11:45

Si le capteur de papillon est défaillant, tu auras un régime instable au ralenti et pas la toute pleine puissance sur une grosse accélération.
Ton problème ne vient pas de là.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce Cloc!!!
Ce ne serait pas un problème entre le câble d'accélérateur et le papillon, le cloc serait le papillon qui se débloque d'un coup?

Un nettoyant injection ne peut pas faire de mal.


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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » jeu. 9 juin 2016 12:17

alex.b a écrit :Si le capteur de papillon est défaillant, tu auras un régime instable au ralenti et pas la toute pleine puissance sur une grosse accélération.
Ton problème ne vient pas de là.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce Cloc!!!
Ce ne serait pas un problème entre le câble d'accélérateur et le papillon, le cloc serait le papillon qui se débloque d'un coup?

Un nettoyant injection ne peut pas faire de mal.
Bingo! C'est la question que je me posais. Alors se degripperait il tout seul?
Si non, une idée?
Possible sans démontage?
Je suis prêt à parier que mon souci vient de là (quand j'accélère à la main sous le capot j'entends bien l'aspi de l'air puis elle s'éteint, donc sûrement trop d'air, pas assez d'essence dû au papillon qui reste fermé....)
Ce bruit à l'air de venir de cet endroit précisément.

En me posant cette question ce matin j'ai regardé, et je me demande s'il est possible de démonter le gros collecteur d'admission central, sans ôter les 8 tubes d'admission. Ça ça m'arrangerai bien je dois dire. Je ne sais pas si les caoutchouc qui relient le collecteur aux tubes sont assez souples pour cela....
Merci


alex.b
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Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par alex.b » jeu. 9 juin 2016 12:27

Oui, c'est faisable.
Lubrifies un peu les tubulures pour que les manchons coulissent plus facilement.
Il faut ensuite desserrer le collier qui maintien le boitier sur le manchon du boitier papillon.

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