Mitch (F) 75 - futur 928iste.
-
Topic author - Messages : 2
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Mitch (F) 75 - futur 928iste.
Bonjour,
A la recherche d'une une sportive 2+2 pouvant parcourir de longues distances, plutôt fiable, avec un look qui convient aussi à Madame, le choix de la 928 s'est imposé naturellement.
Je me suis finalement décidé à m'inscrire sur votre forum afin de solliciter vos lumières sur ma recherche, car si on voit un certain nombre de 928 à la vente, on en voit peu sur la route (contrairement aux 911), et les 928istes ne sont donc pas évidents à rencontrer... sauf ceux qui sont vendeur et donc pas forcément objectifs!
Le choix du modèle:
Plutôt S2 pour le dessin originel, tout en ayant plus de puissance que la version 1.
Modèle européen, pas US.
Plutôt manuelle qu'automatique, même si ce n'est pas vraiment une obligation.
Plutôt full cuir, (même si j'adore les sièges à damiers des v1).
Plutôt un combo de couleur ext/int bien 70's/80's (champagne/brun, étain/rouge, bordeaux/bordeaux, bleu/bleu)
L'idéal serait de trouver un véhicule français, mais la majorité des 928 sont en vente à l'étranger (notamment en Allemagne et aux Pays-Bas)...
J'ignore les formalités pour acheter à l'étranger, je sais que c'est plus simple pour certains pays que d'autres (plutôt compliqué en Italie par exemple)
Je cherche un modèle 100% conforme à la sortie d'usine, (de nombreux véhicules sont malheureusement passés entre des mains peu délicates et ont été "modifiés").
Voilà vous savez à peu près tout.
Merci pour future aide, je vais de ce pas consulter le guide d'achat.
M.
A la recherche d'une une sportive 2+2 pouvant parcourir de longues distances, plutôt fiable, avec un look qui convient aussi à Madame, le choix de la 928 s'est imposé naturellement.
Je me suis finalement décidé à m'inscrire sur votre forum afin de solliciter vos lumières sur ma recherche, car si on voit un certain nombre de 928 à la vente, on en voit peu sur la route (contrairement aux 911), et les 928istes ne sont donc pas évidents à rencontrer... sauf ceux qui sont vendeur et donc pas forcément objectifs!
Le choix du modèle:
Plutôt S2 pour le dessin originel, tout en ayant plus de puissance que la version 1.
Modèle européen, pas US.
Plutôt manuelle qu'automatique, même si ce n'est pas vraiment une obligation.
Plutôt full cuir, (même si j'adore les sièges à damiers des v1).
Plutôt un combo de couleur ext/int bien 70's/80's (champagne/brun, étain/rouge, bordeaux/bordeaux, bleu/bleu)
L'idéal serait de trouver un véhicule français, mais la majorité des 928 sont en vente à l'étranger (notamment en Allemagne et aux Pays-Bas)...
J'ignore les formalités pour acheter à l'étranger, je sais que c'est plus simple pour certains pays que d'autres (plutôt compliqué en Italie par exemple)
Je cherche un modèle 100% conforme à la sortie d'usine, (de nombreux véhicules sont malheureusement passés entre des mains peu délicates et ont été "modifiés").
Voilà vous savez à peu près tout.
Merci pour future aide, je vais de ce pas consulter le guide d'achat.
M.
-
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
Re: Mitch (F) 75 - futur 928iste.
Bienvenue et bonne recherche!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A + Guillaume
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Salut Mitch,
Bienvenue au Club!
Si tu aimes passer les vitesses, je te conseille une boîte manuelle.
Car même la boîtoto la plus moderne te rendra dépréssif
Je trouve que la 928 en manuelle est plus attractive et plus .....
Surtout la S4, qui à partir de 5000tr/min, rage, hurle comme une tempête qui se transforme en tornade...
Dommage maintenant comme toutes les autres versions, la côte à augmenté en exponentielle....
Bonne recherche, bon courage et
Amicalement
Bienvenue au Club!
Si tu aimes passer les vitesses, je te conseille une boîte manuelle.
Car même la boîtoto la plus moderne te rendra dépréssif

Je trouve que la 928 en manuelle est plus attractive et plus .....
Surtout la S4, qui à partir de 5000tr/min, rage, hurle comme une tempête qui se transforme en tornade...
Dommage maintenant comme toutes les autres versions, la côte à augmenté en exponentielle....
Bonne recherche, bon courage et

Amicalement
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble

Le guide d'achat n'est accessibles qu'aux membres. comme je vois à ton pseudo que tu n'es pas encore membre, je ne saurais te suggérer de vite t'inscrire au club pour pouvoir l'obtenir !mitch a écrit :Merci pour future aide, je vais de ce pas consulter le guide d'achat.
M.
-
- Alias : René
- Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019 - Localisation : Puiselet le Marais 91 (proche Etampes)
Bonjour Mitch,
J'apprécie "le choix s'est imposer naturellement". Effectivement pour madame c'est le top. Je possède également depuis peu une 996. Pour Madame et pour moi également, la ligne de la 928 est juste sublime. Le confort, la puissance, le bien être, etc, d'une 928 est incomparable.
Donc ton choix est le bon. La difficulté maintenant est d'en trouver une. Si tu es bon bricoleur et que tu as le temps ton choix va s'élargir. Sinon scrutes attentivement tous les supports et sois patient.
Bonne recherche
J'apprécie "le choix s'est imposer naturellement". Effectivement pour madame c'est le top. Je possède également depuis peu une 996. Pour Madame et pour moi également, la ligne de la 928 est juste sublime. Le confort, la puissance, le bien être, etc, d'une 928 est incomparable.
Donc ton choix est le bon. La difficulté maintenant est d'en trouver une. Si tu es bon bricoleur et que tu as le temps ton choix va s'élargir. Sinon scrutes attentivement tous les supports et sois patient.
Bonne recherche
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)
-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
Bonjour Mitch
Bonne recherche, Prends ton temps et n'hésites pas à poser tes questions concernant ton futur squale,
tu trouveras ici une mine d'information délivré avec générosité par nos membres et certains participants assidus de ce forum

Bonne recherche, Prends ton temps et n'hésites pas à poser tes questions concernant ton futur squale,
tu trouveras ici une mine d'information délivré avec générosité par nos membres et certains participants assidus de ce forum

-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Salut Michel, heureux de te voir enfin sur ce forum, ou tu es bien évidement le bienvenue!
Amicalement Jérôme.

Amicalement Jérôme.

-
Topic author - Messages : 2
Merci pour votre chaleureux accueil ainsi que vos encouragements.
Les choses avancent doucement mais surement et le cahier des charges se précise au fil des modèles rencontrés.
J'en profite pour remercier au passage un éminent forumeur qui se reconnaitra et qui est un peu devenu mon "coach" dans ma quête.
Je dois voir 2 928 ce week-end, si tout va bien l'une d'entre elles sera la bonne.
Les choses avancent doucement mais surement et le cahier des charges se précise au fil des modèles rencontrés.
J'en profite pour remercier au passage un éminent forumeur qui se reconnaitra et qui est un peu devenu mon "coach" dans ma quête.
Je dois voir 2 928 ce week-end, si tout va bien l'une d'entre elles sera la bonne.