• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 1st gen

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

928 1st gen

Message par Tup » mar. 10 mai 2016 08:27

Bonjour à tous,

Pour la faire courte, mon cœur balance entre une S/S2 et une 928 première génération.
Il y a 2 choses qui m'attirent en particulier sur la 1st gen : son dessein dépouillé et la sellerie Pacha sur certaines.

J'en vois passer quelques unes à la vente mais pas forcement tout près de chez moi et je me pose la question de la viabilité de l'idée avant de me déplacer.
-> je n'ai jamais essayé ce modèle, quel est l'impact des 60cv de moins par rapport à une S en terme d'agrément ?
-> ce sont les plus anciennes donc j'imagine que l'entretien + les risques de casse sont les plus élevé. J'ai raison ?
-> y-a-t-il autre chose à mettre dans la balance ?

Très concrètement, cette annonce vient d'apparaitre. Vous en pensez quoi ?


alex.b
Messages : 4724
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par alex.b » mar. 10 mai 2016 09:53

:sceptic: Que dire... Une S pousse très fort, une 4,5L pousse un peu moins fort.

Côté fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait un écart sensible entre une S et une mamie, le plus important c'est l'entretien régulier.

Celle de l'annonce a l'air très propre et bien entretenue, à voir de plus près si les 20000€ sont justifiés.

Bonne recherche.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par chax » mar. 10 mai 2016 10:32

Bonjour,

Concrètement, la S continue à pousser vers 5000 tours alors que la 4,5 l commence à s'essouffler, mais sur route ouverte, la différence de puissance n'est pas si flagrante, au point qu'une 4,5 l boite méca reprend et accélère mieux jusqu'à 120 qu'une S boite auto...

http://www.zeperfs.com/duel2636-3636.htm
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Tup » mar. 10 mai 2016 10:48

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Alex di
alex.b a écrit :Celle de l'annonce a l'air très propre et bien entretenue, à voir de plus près si les 20000€ sont justifiés.
D'après-toi Alex, dans quelle mesure le faible kilométrage (voire trop faible ?) et l'état de l'intérieur justifient la surcote ?
Je serais tenter de me déplacer mais je cherche un angle d'attaque pour négocier le prix.

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4017
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par JcFASTWINDBLEU » mar. 10 mai 2016 11:07

a mon avis , je serais deja en alsace pour aller la voir car a ce prix la ; et seulement si elle est en bon état et qu'elle a de quoi justifier son kilometrage ; elle va rester 2 jours ;)
a part le pommeau du levier de vitesse elle a l air tres propre et surtout d'origine ; un vrai collector.
quand a la difference de puissance , comme tu ne vas pas faire du circuit ça n a aucune importance
:lol:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par 928cs » mar. 10 mai 2016 11:17

FASTWINDBLEU a écrit :a mon avis , je serais deja en alsace pour aller la voir car a ce prix la ; et seulement si elle est en bon état et qu'elle a de quoi justifier son kilometrage ; elle va rester 2 jours ;)
a part le pommeau du levier de vitesse elle a l air tres propre et surtout d'origine ; un vrai collector.
quand a la difference de puissance , comme tu ne vas pas faire du circuit ça n a aucune importance
:lol:
+1

Défauts visibles:
- Levier de vitesse
- Autoradio

Mais elle est très propre sur les photos et le prix ne semble pas déconnant.

A l'usage, une 240ch est très agréable à conduire.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Blouf » mar. 10 mai 2016 12:29

:+1_2:

et je rajouterai, plaque Allemande, donc démarches à faire, immatriculation, etc... ?
mais je ne connais pas les subtilités, à vérifier évidemment avant achat.

à moins que déjà immatriculée, puisqu'il parle de Contrôle technique ( Français ? ),
mais alors du coup anciennes photos !?!



traduction automatique du texte allemand : ( donc très approximatif )

" Vente d'une Porsche 928 de 1978e
Doté d'un 38 -year-old Porsche bien gardé 928 pour réserver. Le véhicule a H- approbation et est connecté , l'échantillon peut être exécuté . Il a TÜV jusqu'à 30/09/2017 Le véhicule est techniquement en ordre. Je demande que le rapport acheteurs que de sérieux . Il est la plupart du temps en cours d'exécution dans le sud de la France . Le kilométrage est d'environ 95.000 . Le véhicule a été techniquement remanié au cours des dernières années , des documents existent . S'il vous plaît téléphoner à l'avance si vous avez tout intérêt sérieux et des questions contactez-moi . "

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par chax » mar. 10 mai 2016 12:37

Tup a écrit :dans quelle mesure le faible kilométrage (voire trop faible ?) et l'état de l'intérieur justifient la surcote ?
La réponse est dans la question :lol:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par chax » mar. 10 mai 2016 12:47

928cs a écrit :Défauts visibles:
- Levier de vitesse
- Autoradio
J'ajouterai l'absence apparente de planche porte-outils dans le coffre. Pas très grave en soi sauf que cette pièce est spécifique sur les premières 928 et va être difficile à remplacer.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Tup
Messages : 63
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 22:24
Pro : Non
Alias : Phil
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par Tup » mar. 10 mai 2016 15:20

Merci à tous pour vos réponses et votre science !
J'ai pris contact avec le propriétaire, j'attends son retour. En attendant il faut que je rediscute avec madame par rapport au prix qui est quand même bien au dessus de ce qu'on s'était fixé au départ....

Répondre