• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Butzi (F) 30, 928 GT de 89 - Refection M28/47

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

dany
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 16:11
Pro : Non
Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
Localisation : 59 proche de lille ou 19 proche d'uzerche
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par dany » sam. 21 déc. 2013 15:20

Butzi a écrit :Ma 930 est rouge, préparée en effet par les frères Wagner ;)
ha ok! dans le temps,je trainais de temps a autre chez eux a spiessen rfa! a cette epoque,raymond avait incorpore un v8 de 928 dans une 914


dany
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 16:11
Pro : Non
Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
Localisation : 59 proche de lille ou 19 proche d'uzerche
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par dany » sam. 21 déc. 2013 15:33

au fait je vois la ville d"ales !!! peut etre,connais tu jean marc yvens,il doit rouler en pgo,je pense. si c'est le cas,transmet lui le bonjour de potes de tourcoing nord. suite a son accident en rallye,il s'etait reconverti restaurateur a saint beauzille les putois.


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » sam. 18 janv. 2014 00:03

Juste un petit mot pour vous dire que la GT tourne.
J'ai fait 70 bornes gentiment et quel régal :bravo:
Juste un leger bruit localisé au niveau du rang de cylindre passager (haut moteur / Je pense à un poussoir). Je vais démonter pour en savoir plus...

Suite au prochain épisode :)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par chax » mer. 9 avr. 2014 15:42

Tu la vends déjà ?

http://annonces.autoscout24.fr/Porsche- ... -248612599" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » mer. 9 avr. 2014 21:35

Et oui...
J'ai besoin de m'agrandir & un projet immobilier professionnel m'amène à devoir chercher à tous prix des liquidités. Je viens de laisser partir ma superbe 3.2 G50, la CS ne se vend pas, alors je tente de revendre ma belle GT ;)


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » jeu. 5 mai 2016 09:38

Pas présent depuis pas mal de temps sur le forum, je viens ici donner quelques news de la GT.

Après avoir remis 4 belles CS Design/Rdk et S02 sur la belle, réalisé une grosse révision avec distribution complète pompe à eau, bougies, faisceau d'allumage, tous fluides, elle a redémarrer nickel mais j'ai constaté un bruit de claquement de temps en temps sur les phases d'accélérations ou au démarrage...

Grosse déception car, avec juste quelques kilomètres réalisés depuis son achat, je voyais un peu mon rêve de "Daily" s'envoler.

J'ai pris mon courage à 2 mains en redémontant pour chercher la cause :
- Dépose des caches culbuteurs pour contrôle des AAC, des chaines et patins / RAS
- Dépose distribution et accessoire pour remplacement de la pompe à huile / La pompe en place présentait des traces, j'étais donc sur de mon coup.

Après des dizaines d'heures passées à faire et défaire, le redémarrage de l'auto n'a pas permis d'améliorer quoi que ce soit...

Cerise sur le gateau, le moteur en place M2841 ne semblant pas être l'origine puisqu'un GT a un M2847, j'ai momentanément jeté l'éponge !!!!!

Décision prise de lui redonner un Bloc M2847 plutôt que de refaire le M2841, je me suis mis en quête du St Graal... Parcours tortueux, difficile, délicat... mais nous y sommes, le moteur complet est là...

Prochaine étape : réfection complète. Je pense attaqué, au vu de notre charge de travail, cet été ;)

PS : Du coup l'auto est en prévente ou vente en projet de restauration, c'est au choix, mais jamais de la vie en l'état.
Modifié en dernier par Butzi le jeu. 5 mai 2016 14:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par lilian85 » jeu. 5 mai 2016 09:48

Tu n'as pas pu localiser l'origine de ce claquement ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
Butzi
PRO
Messages : 117
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:15
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Localisation : Alès (30)
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par Butzi » jeu. 5 mai 2016 14:30

lilian85 a écrit :Tu n'as pas pu localiser l'origine de ce claquement ?
Je pense à un ou plusieurs ressorts de soupapes cassés... mais je verrai çà après dépose quand on aura remonter le bloc neuf de GT ;)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13725
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par lilian85 » jeu. 5 mai 2016 18:03

Jette un oeil aussi du côté des 2 pistons et ressorts à côté du filtre à huile. Avec l'âge le ressort est trop mou et ne remplit plus son rôle.
J'ai fait remplacer l'ensemble des 2 clapets + ressorts sur la mienne et la différence entre le ressort neuf et celui de presque 30 ans était incroyable. Je crois que ça joue sur le retour d'huile dans le haut moteur.
Ca ne coûte pas grand chose chez Porsche ;) et c'est plus simple à remplacer lorsque le moteur est sorti.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Butzi (F) 30, 928 GT de 89

Message par 928cs » ven. 6 mai 2016 09:57

Lilian, peux-tu nous retrouver les références des pièces concernées?
J'ai bien sûr aussi des claquements de poussoirs hydrauliques...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre