• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Toufmout (F) 95 - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : Hors ligne

Re: Toufmout (F) 95 - Futur 928iste

Message par lilian85 » sam. 30 avr. 2016 22:04

Toufmout a écrit :Tout d'abord merci nav .
Ma mésaventure m'a permis entre autre de parcourir en long et en large le guide de l'acheteur et le manuel technique pour essayer de quantifier au mieux l'importance des divers travaux sur la S2 que je devais acheter.
Ce sont 2 outils redoutables, je ne regrette pas mon adhésion au club.
A votre avis combien pourrait valoir une GT sans carnet ni historique mais sûrement fort bien remise en état par un professionnel sérieux et reconnu?
J'ai envie de dire qu'un professionnel sérieux et reconnu ne prendrait pas le risque de vendre une 928 sans historique. Sans carnet à la rigueur mais un pro reconnu ne peut pas vendre sans justifier d'un historique.
Et qu'entends-tu par fort bien remise en état ? C'est qu'à la base son état était donc moyen ? Donc signe d'un entretien bâclé. CQFD
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Sgnsgn
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca

Message par Sgnsgn » sam. 30 avr. 2016 23:14

J'ai laissé tombé la S2 de Montélimar car non concordance entre carte grise et numéro de série. Le propriétaire très réglo me l'a tout se suite dit (erreur de la préfecture lors de la première immatriculation m'a t'il dit), je crains la galère préfecture ou avec l'assurance en cas d'accident, plus compteur kilométrique cassé... ça faisait trop de risques pour moi mais peut être que d'autres s'en accommoderont. Si vous contactez le propriétaire vous n'êtes pas censés être au courant... Stéphane

B928
Auto : 928 S4 BVA 89

Message par B928 » sam. 30 avr. 2016 23:47

on se croirait dans un James Bond :gne:

mais puisque :
Le propriétaire très réglo me l'a tout se suite dit...
ou est le soucis ? :sarcastic:

Blouf
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89

Message par Blouf » dim. 1 mai 2016 07:44

nav56 a écrit : Je ne m'attarderai pas sur le vendeur tout a été dit et il ne mérite pas de poursuivre le débat, en espérant que d'autres acheteurs ne se fassent pas avoir.
B928 a écrit :on se croirait dans un James Bond :gne:
elle est pas croyable cette quête du graal semée d'autant d'embuches ! :pdb:

Jérémy, puisque tout le monde est membre du Club, et à moins qu'Isabelle n'y voit un inconvénient,
pourrais-tu déplacer l'ensemble de ce topic en partie privée ? cela évitera d'autres dérapages sur la vie privée...
(pour autant que cela soit possible techniquement bien sur! )

:merci:

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 1 mai 2016 08:15

Tout le monde sauf moi :pdb:

Mais ça me dérange pas...
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Abeille928
Présidente
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81

Message par Abeille928 » dim. 1 mai 2016 08:34

Pour la S2 de Montélimar ça ne m'intéresse pas mais merci quand même .

Lilian, pour ce qui est de l'entretient, je vous laisse voir le lien et descendre dans la rubrique en savoir plus en dessous du prix. Sinon, c'était une sortie de grange. Je vais sans doute allez la voir.

http://classicautosport.fr/porsche/8-po ... 28-gt.html
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Butzi
PRO
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...

Message par Butzi » dim. 1 mai 2016 11:07

lilian85 a écrit :
chax a écrit :Vu le prix auquel @Butzi l'a achetée, et compte tenu des conseils qu'il a trouvés sur ce forum, il a intérêt à te faire une très grosse remise :fr4:

viewtopic.php?f=51&t=11100&p=146537

Je pensais d'ailleurs qu'elle était déjà vendue, depuis le temps.
Elle a toujours 106000 km depuis 1 an qu'elle roule :sceptic: j'espère que le cuir est en meilleur état qu'il y a 2 ans.
30000 € même avec un moteur révisé... enfin si certains sont prêts à mettre ce prix.
Bonjour,

J'ai 10 Porsche, donc je ne les roule que très peu...
Pour exemple, ma 944 Turbo Cabriolet, restaurée en 2011, n'a parcouru que 500 km. Ma 930 SWS, 2000 bornes depuis la même époque (En 3 sorties)..... Et la liste est longue.
Cela veut il dire que mes auto sont suspectes, ou pire que je dissimule des kilométrages effectués.
Quant au commentaires sur le cuir ou le prix, je préfère ne même pas m'étendre sur le sujet.... ni d'ailleurs sur la qualité de nos restaurations mécaniques ainsi que leur coût... Du coup, du stade du pro véreux, je risquerais, en plus, de passer pour un voleur ;)

Bonne continuation

TOFE
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988

Message par TOFE » dim. 1 mai 2016 11:24

La mienne roule une fois par mois 40 km environ et en 3 ans j'i fais 5000 km avec un aller retour en Alsace chez atelier 9 pour une grosse révision générale
Son prochain grand voyage sera le même pour refaire la distribution l'année prochaine et elle a a ce jour 83000 KM
le jour ou je la mettrais en vente ça ne sera surtout pas sur le bon coin j'ai pas envie de lire tous ces commentaires négatifs et critiques non fondée
Avant le forum était très constructif maintenant des que post s'ouvre sur une cote ou un prix ça remplis pleins de pages
Je trouve ça dommage même si le prix d'une 928 monte a 30000€ c'est juste le prix d'un fourgon de travail avec des option donc il ne faut pas croire que l'on a dans son garage des pièces inestimable

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 1 mai 2016 11:27

Il ne me semble pas avoir écrit que le kilométrage était suspect, juste que cette voiture ne roule quasiment pas depuis 1 an. Quant au cuir je trouve au contraire intéressant de connaître quel traitement a été effectué.

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 1 mai 2016 11:42

TOFE a écrit :La mienne roule une fois par mois 40 km environ et en 3 ans j'i fais 5000 km avec un aller retour en Alsace chez atelier 9 pour une grosse révision générale
Son prochain grand voyage sera le même pour refaire la distribution l'année prochaine et elle a a ce jour 83000 KM
le jour ou je la mettrais en vente ça ne sera surtout pas sur le bon coin j'ai pas envie de lire tous ces commentaires négatifs et critiques non fondée
Avant le forum était très constructif maintenant des que post s'ouvre sur une cote ou un prix ça remplis pleins de pages
Je trouve ça dommage même si le prix d'une 928 monte a 30000€ c'est juste le prix d'un fourgon de travail avec des option donc il ne faut pas croire que l'on a dans son garage des pièces inestimable
Naturellement que ça remplit plein de pages puisque les mêmes voitures se vendaient 10 à 30000 euros de moins il y a... 6 mois ! Donc croire qu'une S4 peut se vendre 40000€, une S2 30000€ et une 4,5l 25000€ sous prétexte qu'un reportage est passé dans Auto Moto :sarcastic:

Et des voitures prennent 5 à 10000€ en 6 mois ! Il n'y a qu'à suivre certaines annonces. Et le vendeur est sûr de détenir un bijou dans son garage. Mais dès qu'on pointe du doigt ce qui ne va pas où ne colle pas avec la voiture, et par conséquent diminue la valeur de la voiture, ce sont des critiques négatives ou infondées ?

De toute façon, vendre une 928 sur LBC est pour moi une hérésie. Vendre des voitures plusieurs dizaines de milliers d'euros et ne pas vouloir investir 40€ dans une annonce sur un site sérieux est un non sens. Et encore, certains prennent le soin de payer 5€ sur LBC pour proposer 10 photos, là où d'autres se contentent des 3 gratuites.

Et il n'y a qu'à lire le descriptif de 90% des annonces : rien sur l'historique, rien sur les postes importants, mais cote en hausse ! Reste à savoir si on achète une voiture entretenue lorsqu'on dépense entre 25000 et 40000 euros, ou une cote en hausse ?

Répondre